Aller au contenu

Recommended Posts

  • 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

Je viens d'acquérir un komboloï. Pour les amateurs de manipulations de briquets, de stylos, etc., ça change un peu... :

Le komboloï est un objet ressemblant à un petit chapelet.

C'est un objet du quotidien qui est utilisé, essentiellement en Grèce, et presque exclusivement par des hommes, pour se relaxer ou pour passer le temps. En se promenant dans les localités grecques, le soir venu, on pourra observer de nombreux hommes en train de déambuler dans les rues ou assis au kafenío avec un komboloï à la main.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kombolo%C3%A F

http://www.efosjewelry.com/use2.html

[video:youtube]

[video:youtube]

Dans la foulée, le begléri :

Le begléri est une variante du komboloï inventé dans les années 1930. À la différence du komboloï, la longueur de la corde était bien plus grande que largeur des perles attachées. Le begléri était composé à l'origine de 16 perles et ne comportait pas non plus de « pompon ». Le terme de begléri viendrait du verbe beglerízo qui signifiait « jeter les dés ».

Dans les années 90, le begléri ne comportait plus que deux perles et on n’attachait plus les deux bouts de la corde ensemble pour former un feston. Aujourd’hui, le begléri peut comporter plus de deux perles

http://fr.wikipedia.org/wiki/Begl%C3%A9ri

[video:youtube]

C.G.

Modifié par Christian Girard
Publié le

J'aime beaucoup la dernière Christian. il y a quelque chose d'hypnotique dans les mouvements de la bestiole, je suis intrigué :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Hé ben tu vois, pratiquant les nunchakus "de jonglage" depuis des années, je trouve ton analogie plus que juste, et je suis limite vexé de pas y avoir pensé !!! Punaise le jeu de doigts est quand même impressionnant là...Faut que je m'en fasse un pour essayer !

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...