Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sinon, un mélange entre le dice stacking et les gobelets: réussir à empiler quatre gobelets à l'aide d'un dé à jouer. ben croyez moi, c'est pas facile! (surtout quand quatre anneaux tournent autour de chaque gobelet!) (et qu'on se met sur un rola rola..)

Invité Dix heures dix
Publié le

Bonjour,

Il est possible de faire des tours de magie en faisant du dice stacking.

Je n'en ai jamais fait mais j'ai vu un jour quelqu'un qui arrivait à faire des change de dés et lorsqu'il soulevait le gobelet, le dé du dessus se trouvait sur la pointe.

On peut également faire des changements de couleurs, apparitions, disparitions, ... .

Publié le

Il y a Oswaldo (de son vrai nom Frank kalderas) qui est pour moi un très grand bonhome du spectacle de rue. Pour les habitué du festival d'Avignon vous n'aurez pas manqué de le croiser. Il à une routine d'aneaux chinois classique mais dans laquelle il à rajouté du contact d'anneaux... une routine de cups&ball avec du jonglage de gobelet une routine de balles trop cool un routine de diabolos qui tue et bien sur une magnifique routine de dice stacking avec changement de couleur de taille et un final avec des dés empilé sur la tranche.

Ayant fait jours de spectacle de rue avec lui il m'a parlé d'une conférence sur la magie de rue qu'il n'a jamais pu jouer car personne n'a osé le prendre en conférence.

Le club rendez-vous magique de Grenoble serait d'accord pour le faire venir il faut juste se mettre d'accord sur le tarif et la date et si le nouveau bureau est d'accord bien sur.

Sinon dans les délires de maniaco depressif, j'ai animé un cours de cirque pour étudiant aujourd'hui j'ai sorti les jitter ring et ça à trop bien marché tout le monde a testé et c'est marré avec alors n'hésitez pas à faire tourner des infos sur ce genre de bétises car c'est trop marrant.

A+

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

  • 1 année plus tard...
Publié le

Une jolie manipulation avec le classique "ressort" Slinky :

[video:youtube]

Un Slinky (aussi appelé Ondamania) est un jouet en forme de ressort, fait de métal ou de plastique, inventé par l'ingénieur en mécanique Richard James à Philadelphie dans les années 1940.

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Slinky )

Un modèle biodégradable :

Flexy "The Cardboard Slinky" Flexible Cardboard Toy

[video:youtube]

Un autre "jouet" fabuleux :

Les Zen Magnets :

[video:youtube]

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Si l’on se fie à cette définition « YOYO, YO-YO, subst. masc. Jeu d'adresse se composant d'un disque évidé ou de deux disques (de bois, de plastique...) réunis par un axe, et que l'on fait descendre et monter le long d'une cordelette enroulée autour de cet axe. », Grant Johnson ne fait pas du yoyo. Et pourtant… :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YK3jGM7Fm1A

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...