Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Après avoir consulté différents sites internet de certains d'entre vous et contrôlé l'immatriculation au RCS, je m'aperçois que plusieurs VMistes cumulent DJing et magie. Certains respectent les règles et d'autres moins.

On s'étonne que les intermittents sérieux morflent (cf autre sujet en cours), mais quand certains profitent du système pour leur profit personnel tout en faisant ainsi une concurrence déloyale aux entrepreneurs, ca me fout en pétard.

Je tiens à rappeler à chacun, pour ceux qui ne le savent pas, qu'être DJ relève de l'activité commerciale et ne doit donc pas être déclarée au GUSO mais... Soit vous êtes à votre compte, soit il faut que vous soyez salariés de l'employeur AU REGIME GENERAL.

Si un DJ se fait faire une déclaration GUSO sous de faux libellés, il est donc dans l'illégalité.

Je ne suis pas de ceux qui dénoncent, mais en tous les cas je tiens à vous signaler que des contrôles de plus en plus fréquents ont lieu. Vous ne pourrez donc pas dire que vous n'étiez pas prévenus le jour où ça arrivera.

Bien sûr, je signale en passant que d'autres VMistes eux, respectent ces règles. Un petit clin d'oeil à vous qui vous reconnaitrez.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il y avait dejà les DJs au black maintenant, on a les Djs / Magiciens intermittents. Cela commence à faire beaucoup.

Comme tu le sais Efflamm, je suis une des victimes de ces personnes malhonnêtes.

N'étant pas un adèpte de la dénonciation, je subis dans mon coin, en misant sur mon serieux.

Malheureusement cela ne suffit toujours pas.

Je suis confiant car l'honnêteté paye toujours à long terme mais dégouté pour les vrais intermittents.

Beaucoup de mes amis perdent leur statut et je suis pas loin de penser que ces personnes sans scrupules en sont pour beaucoup responsable.

ROBBY

Modifié par robby
Publié le

Bonsoir Peter

Oui c'est effectivement leur domaine de compétence. Mais je suis surement encore trop idéaliste car je pourrais leur transmettre quelques dossiers ou noms mais c'est pas dans ma mentalité.

Certains diront que j'ai tort ou que je dois pas être clair de mon coté. Rien de tout cela. Mais plutot des convictions politiques fortent qui n'ont pas pour fondement la délation.

ROBBY

Publié le

Et c'est pourtant pas compliqué de faire du légal.. je comprend pas.

Pour moi c'est trois coups de fil, et tout est réglé.

Publié le (modifié)

Willow

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est aussi très facile de tricher et en plus ca peut rapporter gros.

Tu imagine un DJ / Magicien qui passe par exemple une prestation de mariage via l'intermittence. Il peut au départ être un peu moins cher. Souvent pas de bcp, mais au vu de la conjoncture actuelle souvent ça fait pencher la balance dans leur sens.

Ils s'y retrouvent après car ils touchent les ASSEDIC. Certains poussent même le vis à être en association. Ce qui leur permet de facturer aux clients, donc pas de soucis avec le guichet unique pour le client. Pour la plupart je suppose même qu'ils annoncent pas aux clients que cela passe par le GUSO

ROBBY

Modifié par robby
Publié le

ben qu'ils en profitent. le jour où ils seront radiés et amendés, ils comprendront peut etre leurs erreurs...

Publié le

Bonsoir à vous,

au risque de passer pour un ignard et je m'en excuse à l'avance si ma question est stupide...mais un magicien qui vend un close-up lors d'un mariage,il passe par le guso; si il anime la soirée dansante derrière, qu'est il censé faire?Ne peut il pas vendre juste une presta globale(magie et danse) et passer par le guichet unique?

SVP, si j'ai dit une connerie, merci de ne pas frapper trop fort...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...