Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

AVERTISSEMENT sur la légalité du mariage DJ / magicien

Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Après avoir consulté différents sites internet de certains d'entre vous et contrôlé l'immatriculation au RCS, je m'aperçois que plusieurs VMistes cumulent DJing et magie. Certains respectent les règles et d'autres moins.

On s'étonne que les intermittents sérieux morflent (cf autre sujet en cours), mais quand certains profitent du système pour leur profit personnel tout en faisant ainsi une concurrence déloyale aux entrepreneurs, ca me fout en pétard.

Je tiens à rappeler à chacun, pour ceux qui ne le savent pas, qu'être DJ relève de l'activité commerciale et ne doit donc pas être déclarée au GUSO mais... Soit vous êtes à votre compte, soit il faut que vous soyez salariés de l'employeur AU REGIME GENERAL.

Si un DJ se fait faire une déclaration GUSO sous de faux libellés, il est donc dans l'illégalité.

Je ne suis pas de ceux qui dénoncent, mais en tous les cas je tiens à vous signaler que des contrôles de plus en plus fréquents ont lieu. Vous ne pourrez donc pas dire que vous n'étiez pas prévenus le jour où ça arrivera.

Bien sûr, je signale en passant que d'autres VMistes eux, respectent ces règles. Un petit clin d'oeil à vous qui vous reconnaitrez.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y avait dejà les DJs au black maintenant, on a les Djs / Magiciens intermittents. Cela commence à faire beaucoup.

Comme tu le sais Efflamm, je suis une des victimes de ces personnes malhonnêtes.

N'étant pas un adèpte de la dénonciation, je subis dans mon coin, en misant sur mon serieux.

Malheureusement cela ne suffit toujours pas.

Je suis confiant car l'honnêteté paye toujours à long terme mais dégouté pour les vrais intermittents.

Beaucoup de mes amis perdent leur statut et je suis pas loin de penser que ces personnes sans scrupules en sont pour beaucoup responsable.

ROBBY

Modifié par robby

Bonsoir Peter

Oui c'est effectivement leur domaine de compétence. Mais je suis surement encore trop idéaliste car je pourrais leur transmettre quelques dossiers ou noms mais c'est pas dans ma mentalité.

Certains diront que j'ai tort ou que je dois pas être clair de mon coté. Rien de tout cela. Mais plutot des convictions politiques fortent qui n'ont pas pour fondement la délation.

ROBBY

Willow

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est aussi très facile de tricher et en plus ca peut rapporter gros.

Tu imagine un DJ / Magicien qui passe par exemple une prestation de mariage via l'intermittence. Il peut au départ être un peu moins cher. Souvent pas de bcp, mais au vu de la conjoncture actuelle souvent ça fait pencher la balance dans leur sens.

Ils s'y retrouvent après car ils touchent les ASSEDIC. Certains poussent même le vis à être en association. Ce qui leur permet de facturer aux clients, donc pas de soucis avec le guichet unique pour le client. Pour la plupart je suppose même qu'ils annoncent pas aux clients que cela passe par le GUSO

ROBBY

Modifié par robby

Bonsoir à vous,

au risque de passer pour un ignard et je m'en excuse à l'avance si ma question est stupide...mais un magicien qui vend un close-up lors d'un mariage,il passe par le guso; si il anime la soirée dansante derrière, qu'est il censé faire?Ne peut il pas vendre juste une presta globale(magie et danse) et passer par le guichet unique?

SVP, si j'ai dit une connerie, merci de ne pas frapper trop fort...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...