Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 du 181008


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Publié le

HAN SEOL HUI

Ben voyons !! papy à entre la « belote et re » vu une passe sur une caméra …donc ce n’est pas terrible … !!

Ce garçon vient juste de mettre au point un fabuleux numéro de manipulation de Cd qu’il travaille depuis plus de 7 ans tous les jours ! Il à totalement décongestionné le genre, donné du rythme, réinventé des passes pour ces objets, personnalisé, mis au point, travaillé, innové, mis en scène, en musique, chorégraphié …Et tout ce que tu trouves à dire c’est que ton beau père n’aime pas … !

Ce sont ces mecs là de 20 ans qui font bouger notre art, qui bouscule des institutions, qui modernises, qui proposes, sont fiers de leurs travailles, qui sortent en sueur après 6 minutes d’une époustouflante prestation !!!

Je t’invite AUSSI à aller le voir en LIVE, j’étais au premier rang à Aix les Bains, et je peux te dire que tout ce qu’il fait est une vraie prouesse de technique de virtuosité et de précision !

C’est juste FABULEUX !et toute la salle lui à fait un STANDING OVATION ! même chose en Italie , la semaine dernière à Monte Carlo …etc …

C’est sur que lui il s’est pas foutu le c.u.l devant des dvd pendant trois semaines pour monter son numéro avec les bonnes idées des autres ….

Décidément vous avez une notion du discernement qui m’atterre !

Retourne à ta belote tu dois avoir les compétences nécessaires pour compter les points pas pour juger des artistes.

Au suivant…

Publié le
Sinon, qu'avez vous pensé du numéro de Dani???? J'ai trouvé le cadrage mauvais (si si, filmer en gros plan des détais qui tuent) et la fin (la descente de la table)... Toute la famille a fait "ou la la la la, c'est quoi qu'on a vu là, dans sn dos"???

Juste pour confirmer qu'en live (Nice), j'ai "vu" des détails accablant, du même ordre que ce que tu dis...

Sinon, pas pu voir l'émission, j'étais sur scène...^^

Publié le (modifié)

Perso j'ai bien aimé le numéro de HAN SEOL HUI.

J'ai regardé le cabaret avec ma mère et la réflexion qu'elle s'est faite après 3 minutes :"ça devient long"

De toute évidence les "moldus" et les magiciens ne regardent pas un numéro de la même façon. Les magiciens vont être plus attentifs à la prouesse technique tandis qu'un spectateur lambda va plutôt être attentif au personnage, à la mise en scène, au coté "spectaculaire" etc.

Je pense que ses manipulations étaient trop rapides et un trop nombreuses pour être appréciées à leurs juste valeurs. Le numéro était trop rythmé, trop répétitif et l'idée principale qu'on retient est celui d'un jeune gars qui fait apparaître plein de cd ... Il me fait pensé à rick Merill qui a un numéro beaucoup plus pour magiciens que pour spectateurs traditionnels.

Autre exemple : Florian Zimmer. Il a une dextérité superbe et il a bien sur la mettre en valeur dans son numéro qui pour moi est supérieur à celui de notre ami coréen. Il a notamment mis dans son numéro des rythmes lents, à manipulé plusieurs types d'objets (cartes boules, vaporisteurs ...) et à un final spectaculaire.

Donc voilà le numéro est loin d'être mauvais mais peut-être devrait-il le modifier légèrement ...

Enfin ce n'est que mon avis ...

Modifié par Vayron
Invité Cartomagie
Publié le

Le numéro du Coréen à été réduit pour le format Tv , il manque son final ( vu à Aix ) et effectivement un partie plus " light " qui n'était pas dans l'émission.

D'ou un jugement à se faire en live et pas sur une partie télévisuel...uniquement.

Publié le

Bonjour,

Belle émission comme d'hab,

Bien que j'ai trouvé fantastique du point de vue technique le numéro de HAN SEOL HUI, je partage le même avis que Vayron,

Vayron dit : "Je pense que ses manipulations étaient trop rapides et un trop nombreuses pour être appréciées à leurs juste valeurs. Le numéro était trop rythmé, trop répétitif et l'idée principale qu'on retient est celui d'un jeune gars qui fait apparaître plein de cd ..."

Moi aussi j'ai trouvé le numéro beaucoup trop rapide et après qlq minutes je l'ai trouvé trop répétitif, pour moi la magie c'est autre chose, il manque des "surprises", il manque des pauses pour marquer les effets. Nous n'avons pas le temps de voir l'effet qu'il à déjà produit 10 autres CD !

Mais j'aimerai avoir ton avis Cartomagie. Tu as une bonne expérience et ne trouves-tu pas que le numéro bien que techniquement remarquable manque de pause et reste trop rapide ?

Magicalement

Carl Valentin

Invité Cartomagie
Publié le

Oui il y a encore quelques réglages de timming dans sa construction , ce jeune prodige est encore dans la performance et le " je vous montre tout ce que je sais faire " ...mais il a commencé à épuré déja un peu , il découvre depuis peu les concours , les congrès , les scènes , les remarques des spectateurs et des magiciens....ne pas oublier qu'il vient de Corée , que sortir du territoire est déja un exploit et qu'il à a travaillé SEUL pendant de nombreuses années...

Souvenez vous GARY KURTZ il y a 20 ans...." best off " de tous les empalmages de grosses pièces....maintenant il n'y en a plus une seule dans son spectacle !

C'est la phase 1 de son numéro ..rendez vous à la FISM ...il y travaille déja...et pour avoir vu à l'hotel ce qu'il est capable de faire et ce qu'il commence à " travailler "... il va falloir apprendre l'ortographe de son nom par coeur... " !

Pour l'instant il se fait plaisir ( et à nous aussi d'ailleur ) ...et nous ne pouvons que l'encourager...

Avant d"être Norbert Ferré il y avait un Maginor.... l'apprentissage à été progressif , les manipulations épurées , le PERSONNAGE en place ( et c'est le plus dur ! )...et le talent INTACT....mais il faut quelques années pour cela.

Il a 20 ans ....et tout l'avenir devant... !

MERCI DE VOS ENCOURAGEMENTS POUR LUI ...et pas le descendre parce que Papy à vu un mauvais angle !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, c'est soi-disant le 28 janvier 2027 espérons que ça arrive plus tôt, est ce que cela parle que du magicien d'Auschwitz ? 
    • Hello, Je suis récemment tombé sur un Acaan assez sympa pour lequel j'ai trouvé une petite astuce de présentation camouflant le principe encore davantage,  rendant ainsi l'effet encore plus incompréhensible. Cerise sur le cupcake, le reset est direct à l'issue (le tour peut être refait à la table d'après avec une carte et un nombre différents sans problème). Bref, je me suis un peu emballé et même si aujourd'hui l'enthousiasme retombe un peu car il s'agit en fait d'un ACAN et non d'un véritable ACAAN (hé oui 😝), je m'intéresse au sujet, juste par curiosité. C'est dans ce contexte que je viens de voir passer "The Date" de Sean Goodman :  La description éditeur est la suivante. "Une variation puissante du Card At Any Number imaginée par Sean Goodman, construite autour de la date d’anniversaire du spectateur. Douze cartes spécialement imprimées, une pour chaque mois de l’année, sont présentées. Chacune affiche différentes cartes à jouer associées à des dates précises. Le spectateur choisit simplement son mois de naissance et repère la carte correspondant à son jour d’anniversaire. Il prend ensuite lui même le jeu posé sur la table et distribue les cartes face en haut jusqu’au nombre correspondant à son jour de naissance. La carte qui tombe exactement à cette position est sa Birthday Card. Une révélation totalement hands off, personnelle et très forte." En d'autres termes, de ma compréhension, le spectateur regarde la carte correspondant au mois de son anniversaire, supposons septembre, et constate que le 30 correspond au valet de trèfle. Il prend le jeu, compte 30 et tombe sur le valet de trèfle. Evidemment il y a 365 jours dans l'année, donc beaucoup plus de jours que de cartes dans un jeu. Si l'on réfléchit, effectivement l'effet est pas mal car il est pensé pour fonctionner pour chaque date anniversaire. Cependant, à mon avis, tout le problème est là. On ne doit pas réfléchir ni se poser de question pour témoigner de la magie d'un effet. Une carte quelconque se transforme à vue en celle que j'ai initialement choisie, parfait; le magicien parvient à reproduire un dessin que j'ai réalisé alors qu'aussitôt fait, j'ai déchiré le papier, trop fort; trois pièces voyagent d'une main à l'autre, bluffant. Etc. Mais ici, à moins que je n'ai rien compris, je suis un spectateur, je regarde une carte plastifiée sur laquelle on me dit que, à la trentième position, se trouve le valet de trèfle. Je compte les cartes et à la 30e place, il y a le valet de trèfle. Où est la magie là-dedans ? Et donc avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je me demandais quel était votre avis sur la question (qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est d'étoffer un peu plus la rubrique "Etagères magiques" en proposant un sujet supplémentaire consacré à une publication récente).  
    • J'ai des cartes traitées depuis longtemps (au moins plus d'un an) avec du Science Friction et le produit ne pèle pas. J'ai eu l'impression de peut-être une petite baisse d'efficacité, mais il suffit que je traite de nouvelles cartes si je veux être sûr d'elles. Rien de compliqué à faire. @Michaël THELLIEZ Où as-tu vu que le Science Friction ou Plasti dip finissait par peler ? En tout cas très content du Science Friction (efficace, discret) et je vais continuer à l'utiliser. Juste par curiosité, j'ai acheté le produit Grippy de chez Odif, mais ne l'ai pas encore essayé. @Michaël THELLIEZ Vu le prix, tu ne risques rien à l'acheter et l'essayer. Attention, le Science Friction et le roughing fluid ne s'utilisent pas de la même façon. Voir les autres fils de discussion sur le sujet.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...