Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Déclencheur à Fumée pour un Tour sur le Thème de Georges BRASSENS

Recommended Posts

J'ai monté une petite routine sur Georges Brassens pour un ami fervant admirateur de celui-ci ( Moi aussi !).

Après un petit texte dédié au chanteur la pipe qui est posée sur la table se met à s'animer et tourner sur elle-même ( loops ), mais en climax je souhaiterai qu'une volute de fumée s'en échappe lorsque je dis que finalement gràce à leur oeuvre les poëtes ne meurent jamais vraiment.

J'ai pensé à l'eau oxygénée et le permanganate mais mes essais ne sont pas concluants. Avez-vous d'autres idées à me soumettre ?

Merci d'avance

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu sais ma routine est très simple elle consiste à réciter le petit texte ci-dessous et juste quand je le termine la pipe que j’avais déposée sur un verre au début du texte se met à tournoyer sur elle-même et à tomber sur la table.

C’est plus une ambiance que j’essaie d’obtenir mais le plus serait qu’à la suite de sa chute une fumée s’échappe du foyer.

Si le thème plait à quiconque qu’il l’exploite je serai heureux d’avoir été à l’origine d’un hommage au grand Georges.

Voilà déjà bien des années que l’ami Georges s’en est allé rejoindre le vieux Léon.

La Carmarde qui l’a poursuivi d’un zèle imbécile a eu le dernier mot sur lui un jour d’Octobre, et la pluie qui tombait en pesant bien ses gouttes montrait un ciel bien triste ce jour là.

Bien entendu au grand jamais son trou dans l’eau ne s’est refermé et, aujourd’hui coquin de sort, c’est drôle comme le coquin nous manque encore.

Ses chats, sa moustache et sa pipe qu’il a cassée beaucoup trop tôt nous étaient familiers, ils nous manquent au même titre que ses poëmes et ses ballades.

Lui qui n’a jamais ôté son chapeau devant personne daigne que je tire le mien à celui qui aurait pu mal tourner, au mécréant , au voyou de mauvaise réputation qui s’est fait tout petit devant une poupée et a osé décrotté les sabots d’Hélène.

Pourtant, quelque fois, je me dis que les artistes ne meurent jamais vraiment et si le bon dieu aime un tant soit peu toutes ses chansons je suis certain qu’il lui permet de venir jeter son œil critique sur ce qui se passe ici-bas.(Terminer cette phrase en regardant la pipe commencer à s'animer.)

Woody Allen

j'ai d'ailleurs commandé un livre sur l'électronique en magie qui vient de sortir

C'est celui de chez Georges Proust?

Il ne vaut pas celui de Klingsor, même il y a quelques idées sympa.

Concernant la fumée, si tu utilises un système pyrotechnique tu risques de brûler la table.

Peut-être une bougie de locomotive miniature.

Mais tu ne sais pas de quel côté va tomber la pipe. Tu y retouches après qu'elle tombe, ou tu la laisses tomber et elle s'allume toute seule sans la repositionner?

Normalement je ne retouche pas à la pipe une fois qu'elle est tombée, je pense l'effet plus magique, mais comme je ne trouve pas de solution efficace je vais peut-être m'y résoudre.

Après tout je peux la reprendre en main en feignant l'ettonnement et actionner à ce moment là un systeme quand la pipe se trouve maintenue et équilibrée. A voir !

Woody Allen

Pour ce qui est de la fumée... demande à un électronicien et par sur l'idée du verre à fumée, adapté à la pipe. Sur télécommande, ca devrait le faire.

Si à tout hasard tu as besoin d'un fabricant d'automates, fais moi signe ;)

Cordialement,

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Dans un bouquin de Fanch, il indique l'utilisation d'huile spéciale en vente dans les magasins de maquette. Après il s'agit d'un système simple à résistance avec une pile (6 volts).

Sans toucher à l'objet le contacteur mercure ou sensible aux mouvements semble effectivement la meilleur solution. Bonne chance.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Voici un piste :

Préparation

Séparer verticalement à l'aide d'une cloison étanche le fourneau de la pipe (dans le sens de la largeur).

Bien tenir la pipe droite

Verser quelques goutte d'ammoniaque concentré d'un coté du fourneau

Verser quelques gouttes d'acide chlorhydrique concentré de l'autre coté du fourneau.

Routine

Bien tenir la pipe droite sur un support, pour que les composants ne se mélangent pas.

Réciter le poème

Faire bouger la pipe avec un loop.

Lorsque la pipe bascule, les 2 produits se mélangent et forment un peu de fumée.

Attention

Manipuler les produits chimiques avec précautions

Ne surtout plus fumée avec cette pipe.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...