Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Imaginez l'effet.

Sur la table , 4 plaquettes de bois sur les lesquelles se trouvent les 4 élémnts : eau air terre feu.

Le magicien retourne les plaquette face en bas . Il se retroune et s'eloigne de plus de 5 m de moi, toujours le dos tourné. Il me demande de mélanger les plaquettes. D'en prendre une et de regarder fixement le signe imprimé dessus. Puis de la remettre avec les autres. De remélanger et de recouvrir le tout d'un tapis de carte. Sans bouger de l'endroit ou il est , toujours le dos tourné,sans question , il m'indique le signe choisi.

Pas mal non ? bon un peu cher ( 5000 frs ) mais l'effet est monstrueux.

Voila une démo que m'a fait Jean Marc du magasin que l'on a pas le droit de citer sinon ca fait de la pub mais disons que j'en reve encore magiquement !

d'autres connaissent ?

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

non, je ne connais pas, par contre pour 5000 Frs tu as un joli chien de Ventriloquie... dans le même magasin-dont-on-doit-pas-citer-le-nom (c marrant, ça me rappelle vaguement Harry Potter !!!!

NB : Mais non, ce n'est pas une obsession !!

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Bonjour à tous, il ne sagit pas ici de disserter sur la methode employée, par contre, on peut dire que l'effet est superbe et le materiel tres bien fait (comme toutes les productions de ce créateur). et le systeme parfaitement conçu. Le prix est certes elevé, mais, on n'a rien sans rien... De toutes les façons, je pense ce genre de materiel plutôt destiné a des collectionneurs, ou des magiciens voulant se faire plaisirs (et pour qui le prix n'a une importance que relative). D'un point de vue du tour en y reflichissant un peu, il est possible de concevoir des effets identiques en apparence avec des méthodes plus économiques (ce qui ne conteste pas le prix de vente qui est mérité). Certes les conditions seront moins ideales, mais le public s'en rendra t il compte ? N'oublions pas qu'en mentalisme, l'effet en lui même n'a que peu d'importance, ce n'est que le sommet de l'iceberg. La majeure partie de l'impact venant de dizaines de petits details echappant a la perception consciente des spectateurs.

En conclusion, bravo, un tres joli tour pour magiciens, (pas pour mentalistes, qui en plus on le sait tous, n'utilisent pas de trucs ;-) )

Publié le

J'ai éffectivement eu la chance de voir la démo de ce produit génial il y un mois ou deux, nous étions 4 dans le magasin et tout le monde a été bluffé ! (même Damien qui est pourtant particulièrement dur à bluffer !).

Ce tour est vraiment très bon, très direct, et laissant la porte ouverte à une personnalisation éventuelle afin de monter une routine sympathique (ce qu'il vaut mieux faire pour amortir le produit au mieux !)

Je suis cependant d'accord avec Pascal, car ce tour ne saurait être quantonné au mentalisme.

De plus pour les colléctionneurs c'est un must (n'est ce pas Seb ?)

Mais même si vous ne comptez pas l'acheter, foncez voir la démo car c'est vraiment magique et c'est agréable de voir de matériel aussi bien fabriqué et d'aussi bonne qualité.

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...