Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Questions à Christian FECHNER


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello a tous

Je dit comme les copains Bravo.

Cela dit je me suis amusé à compter le nombre de fois ou Proust et R.Houdin etaient cités, surprise c'est Robert qui gagne d'une courte tete.

12 fois pour Robert.

11 fois pour Georges Proust.

bises

Arthur

ps:ce match etait pour rire.

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse, mais aussi et surtout une idéologie…

Et un formidable exposé idéologique sur la Culture….enfin ! Là je dis un immense bravo.

Passionnant, enrichissant et très instructif !! Mais sur tout l'ensemble en fait.

Mais aussi une réponse, sans complaisance aucune oui, qui marque un affect (légitime) face à des propos qui n'étaient point des attaques sur son travail mais qui au contraire se voulaient être une défense de celui-ci et de l'ouvrage. Je croyais que Christian Fechner l'aurait davantage ressenti. C'est dommage. Et donc des réponses accusatrices surprenantes surgissent parfois.

Par ailleurs certains propos critiquent des idées ou des attitudes des magiciens en général, mais cela donne l'impression à tort qu'elles correspondent à ce qu'auraient dit des intervenants du forum sur le sujet dont il était question.

J'adresse un clin d'œil souriant à tout cela et à M Fechner s'il me le permet.

Très heureux de cette longue réponse en tout cas.

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu la très subtile et très intéligente réponse de mr Fechner.

1er point:le laborieux travail et la qualité de cet ouvrage n'ont jamais étés mis en doute. Les seuls reproches qui ont dominés à travers les post étaient:Premierement la manière de vendre l'ouvrage et deuxièmement son tirage limité et son prix.C'est tout.

Ce qui démontre que loin de dénigré cet ouvrage , les magiciens regrettent de ne pas pouvoir l'acquérir.Quoi qui l'en soit le fait de répondre aussi longuement ,avec autant de précision honnore mr Fechner qui loin d'avoir été insensible et hermetique aux propos tenu sur ce site a fait preuve d'un interet indéniable pour ce qui ce dit dans le monde magique et a répondu avec beaucoup de classe.

Chapeau. smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...