Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Ma premiere experience en Magie table a table


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir a tous

Je rentre actuellement d'un week end dans le doubs ou j'ai été invité au mariage d'un ami.

Quoi de plus interessant pour "tenter" de faire ses véritables premieres armes en close up sur un vrai public de profanes.

J'ai effectivement amené quelques tours avec moi :

SMART ASS

EPELLATION GAG

LA BOUCLE EST BOUCLEE

ROYAL SCAM

et une petite routine de divination d'une carte a la fin d'une phrase clé. de A.PORCELL (Merci a lui)

13 tables de 10 personnes.... D'un coté les Francais, d'un autre coté des Wallons. pas eu le temps de toutes les faire, de plus le seul passage possible etait en bout de table et seulement d'un coté. Mais j'ai réussi a capter l'attention de quelques spectateurs.

A commencer par ma table ou je commence l'épellation Gag (D.DUVIVIER) ou je réussis a berner tout de meme tres facilement deux spectateurs. Petite ovation.

Puis je me dis "pourquoi pas essayer de faire quelques tours avant que le repas ne soit servi."

Je décide donc de choisir de commencer par clouer le bec aux enfants :

Re épellation gag, il n'y ont vu que du feu et j'ai été tranquille c'est normal ?

Ensuite je passe deux ou trois tables et je fais la routine de divination de carte a la phrase clé dont j'explique l'effet ci dessous :

Un spectateur mélange un jeu de cartes, puis coupe une petite partie du jeu, pui compte le nombre de cartes qu'il a en mains et sans dire ce nomnbre, les mets dans sa poche.

Je fais passer des cartes devant lui puis je lui demande de retenir la carte correspondant au nombre de cartes qu'il a coupées.

Une fois ceci fait je récapitule, effectue une coupe et je sors une carte contenant une phrase : "Mais ou donc peut bien etre ta carte ?" si ce n'est qu'elle est dans le jeu (je ne sais pas le nombre de cartes qu'il a coupées"

A la fin de l'épellation de cette carte, je retrouve la carte que le spectateur a mémorisé.

Donc je propose cette routine a mon spectateur. j'essaie de m'expliquer le plus clairement possible, mais je vois que le spectateur ne compren pas ce que je lui demande : Je suis tombé sur le seul spectateur Espagnol de la soirée !

Sa voisine, en voyant que le spectateur ne comprenait pas malgré les traductions, se propose de tenter l'experience a sa place. Cela fonctionne super bien Encore applaudi !

Quelques tables plus tard j'ai tenté "la boucle est bouclée" de Sylvain MIROUF qui a fonctionné malgré le fait que j'ai retrouvé les trois cartes des spectateurs et pas la mienne ... mais j'ai fait mine d'etre content pour masquer le coup ! Ouf c'est passé inaperçu, re applaudissements !

Pour le fun j'ai repris quelques épellations de phrases a deux ou trois tables d'intervalle. un spectateur m'a demandé de le faire et avait une petite idée sur le fonctionnement mais a tres vite arrété d'y réfléchir ... Non mais il croyait pas que j'allais lui donner mon secret !

L'heure du repas arrive et je n'ai pas souhaité continuer a faire des routines par la suite : Faire des routines au milieu des assiettes (meme vides) et des personnes en train de manger cela me semblait vraiment mal venu. Peut etre aurais-je fait une érreur en ne faisant que certaines tables mais pas d'autres... Tant pis de toute facon j'ai fait ca pour tester le public (Ah et j'oublie de préciser ... qu'en travaillant a une table le frere du marié m'interrompt pour aller prendre une photo !) Raah ... Au résultat sur cette table la ... le tour n'a pas réussi j'au prétexté que c'etait a cause du fait qu'un magicien ne peut operer lorsqu'il est intérrompu par qui que ce soit. Je me suis encore tiré d'affaire et c'est passé. De toute facon j'ai fait un peu ca pour tester le public, et également me tester en situation réelle : adaptation, improvisation ! Quelle Bonne école !

Vous me direz : Et les mariés ?

J'avais réfléchi depuis longtemps a ce que je souhaitais leur proposer et, dans le feu de l'action de la soirée, je n'ai pas pu leur proposer quoi que ce soit en les mettant en scene : donc je me suis rattrapé au moment de quitter les lieux cet apres midi !

Une bonne quinzaine de personnes sont en train de discuter dehors dont les mariés ! J'arrive avec une Poubelle pour enfants dépliante de chez Ikéa. Je la déplie au centre du cercle :

Le marié d'introduire lui meme la corbeille : "tiens c'est ta corbeille a chaussettes sales."

Moi de lui répondre : "Oui, je tiens cela depuis que je suis petit, et j'ai une affection particuliere pour cet objet anodin, tiens au fait ? Voulais vous faire une petite experience avec moi . "

Je confie au marié une carte Jumbo que je lui demande de blottir contre son coeur sans la regarder. Puis je sors un jeu de carte que j'eventaille a la ronde a tout les spectateurs pour que ceux ci constatent que les cartes sont toutes différentes. Puis je donne a mélanger ce paquet a la mariée. PUis je lui demande de couper le jeu en deux tas dans ses mains, et de jeter instinctivement dans la corbeille comme le ferait un petit enfant, le paquet qu'elle veut sans reflechir a son geste. Elle en jette un . Je lui redemande de refaire l'opération une seconde fois. et je récupere le paquet restant que j'eventaille face en bas. Je demande a la mariée de toucher l'une des cartes de ce paquet. JE prend sa carte, je la pose sur le dessus Apres avoir égalisé le tout je lui donne la carte qu'elle meme a choisi et dont elle ne connait pas l'identité.

Je demande au marié de me confier la carte jumbo en indiquant que ce serait vraiment sympathique que la carte que sa douce a choisi librement apres avoir jeté les paquets de cartes toutes differnetes dans la corbeille coincide avec cette grosse carte. Je récupere ma carte jumbo que je donne a la mariée. Je lui demande apres avoir fait durer quelques instents le suspense de vérifier ! Je vous dis pas sa réaction ! Les cartes sont IDENTIQUES. JE lui demande de la montrer au public et au marié, qui n'en croit pas ses yeux, et hop encore des applaudissements !!! Que du bon !

Vous aurez bien sur reconnue une version totalement improvisée de SMART ASS sans chaise (CF . Effet de base sur vidéo) et je peux vous dire que cela a super bien fonctionné ! ) comment utiliser a l'improviste deux personnes pour créer un éffét magique impromptu et un lien entre elles !

Ce sera mon coup de coeur de l'apres midi !

Voila mon compte rendu de petite "prestation" Bon il y a certainement des points a améliorer mais j'en garderais un tres bon souvenir ! Quel pied !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Bonne nuit a tous !

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'aime bien l'utilisation de Smart ass et félicitation. Les gens se sont amusés et tu sembles avoir pris ton pied ce qui est a mon avis une combinaison gagnante. Je t'en souhaite d'autres semblables.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

Ce que je voulais dire par courage, ce n’est pas une remarque péjorative, bien au contraire, la magie est faite pour aller au devant du public et c’est très courageux de se lancer dans des défis de ce genre…

il existe beaucoup trop de magiciens qui ne travail que pour leur miroir ou bien pire encore pour leur webcam ( youtube , dailymotion, etc ) le contact avec le public est, en mon sens , la seule et vraie utilité de la magie, qu’elle soit en close-up ou en scène cela ne fait pas une grande différence pour moi.

Par ce post, je veux dire bravo à tous ceux qui vont au public et qui se donne à fond dans leur passion ou dans leur métier, pro ou amateur, débutant ou confirmé …

frank

Publié le (modifié)

Bonjour Potit Panda,

Merci de ce CR plein de fraîcheur et heureux que tu te sois amusé.

Tu vois, un vrai public, c'est le pied et je suis certain que tu piaffes d'impatience de renouveler.

Félicitations.

Allez, une petite blague quand même, elle me tient à coeur :

TU LEUR AS PAS FAIT TRILOGY ????!!!!! mdr mdr mdr;)

Modifié par Laurent T
Publié le

Effectivement je l'avais sur moi, j'ai failli le sortir a un moment mais n'ai pas osé.... je le sentais pas ! je me suis fié a mon intuition mais c'est promis j'essaierai de le sortir a la prochaine occasion !

Publié le

Excellent, :)

Juste une question qui n'en ai pas une, vu que j'ai la réponse plus haut: tu as donné le jeu du tour Smart-ass à mélanger ? :Smileybouchebée:

Publié le (modifié)

Ouaip ! et ca passe nickel !

Est-ce un tort ?

Limite ca crédibilise encore plus le mélange ...

Modifié par Potit Panda
Publié le
Ouaip ! et ca passe nickel !

Est-ce un tort ?

Limite ca crédibilise encore plus le mélange ...

Ouais , tu m'étonnes ! Après, je pense que ça dépend comment le gars fait son mélange. :sick:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  Même si c'est un peu tard, je vous partage ci-dessous ces quelques jours passés à cette mythique convention qu'est Black Pool ! je vous le partage tel que je l'ai ressentit/vécu et désolé par avance pour la longueur mais pour une première il y a beaucoup à raconter 🤭 Jeudi 19 Février 2026 Il est 8h00 confortablement assis dans l’Eurostar c’est partit pour cette escapade magique mythique ! Arrivé aux alentours de 13h30 – 14h00 à la gare de BlackPool. Premier contact avec la ville … ca ne fait pas rêver ^^ Je rejoins le Air BnB que nous avions réservé avec les copains d’Akiltour puis je fonce récupérer mon pass Gold à l’accueil du célèbre Winter Gardens !  Ca y est ! J’y suis !! Je retrouve rapidement les frenchies (arrivés le mercredi) et fais mes premiers pas dans le Dealer Hall !! L'endroit est majestueux et incroyable !! Des marchands de partout venus des 4 coins de la planète ! Je sillonne les différentes allées avec ma tête qui tourne à 360° tellement je ne sais pas où regarder et tellement il y a de choses à voir !  17h00 approche et je vais à ma première conférence : celle de Dana Daniels (que je ne connais pas) !  Je découvre le Spanish Hall, ma machoire se décroche un peu plus : c’est vraiment beau !  Je m’installe et la conf commence … il commence avec des anecdotes puis nous montre une vidéo d’archive d’un de ces numéros, et renchaine avec des rencontres qu’il a fait … par ci par là quelques conseils … mais c’est lent … les 6-7h de trains commencent à se faire sentir ^^ Mon ami ayant bien senti que j’avais du mal à rester concentré m’informe qu’à BlackPool il est tout à fait possible de partir en plein milieu ! Étonné et choqué je lui dis que ça ne se fait pas vis-à-vis du conférencier ! Il m’explique qu’ici il y a tellement de chose que c’est normal, "si la conf ne te plait pas tu peux partir et aller en voir une autre au besoin !" Résultat : au bout de 30min, (et en me faisant un peu violence), nous sommes donc partit de la conférence.  Le programme était ensuite l’aller voir le premier show : Hans Klok à 18h30 ! Il était 17h50 et il y avait déjà une sacrée file d’attente ! Je comprends là l’intérêt du pass VIP ^^ J’avais découvert Hans Klok en 2004 grâce à l’émission de Sylvain Mirouf : Magie Special Las Vegas ! Le voir en vrai en spectacle : WOW ! Et ce fut WOW ! Tout feu tout flamme les grandes illusions s’enchainaient sur la scène du Circle Hall ! C’était impressionnant ! Seul bémol : le volume sonore beaucoup trop fort à mon gout  !! 19h30 fin du spectacle et on fonce direction un restaurant !! On commande, on mange rapidement et direction le deuxième show de la soirée : Jack Rhodes à 20h45 Je rejoins Julien Losa et Olivier : « réseaux sociaux sur scène » ; « Quelques tours vraiment sympas, j'aurais aimé 2 ou 3 tours un peu plus fort » ; « je reste (un peu) sur ma faim … » ; « Trop long pour peu d'effets » et effectivement un peu trop de blabla inutile  ; « ATTENTION : je respecte et salue le travail de malade en terme de vidéo, de synchro, etc. Truc de DINGUE. Vraiment... »  22h20 Fin du Spectacle direction le Ruskin. Vendredi 20 Février 2026 Début de journée chez les dealers ! Découverte de la section HorseShoe ! Je rencontre notamment la légende Losander qui me fait une démonstration de sa bulle zombie 😍 Je fais quelques emplettes, découvre ensuite la partie Balcon de l’Empress Ballroom ! Le temps passe vite et il est déjà 11h00 ! Je vais voir la conférence de Robin Deville ! Très content de cette conférence alliant théorie et démonstration ! Vraiment de très bonnes idées 👍 12h00 fin de la conf ! Faut pas trainer pour manger car le show de close up commence dans une petite heure !  13h00 : Show de close up :  -       Tobias Dostal : Très sympa avec de bons effets (certains allaient se retrouver ensuite dans sa conf) -       Paul Gertner (encore un magicien découvert lors de l’émission de Sylvain) : Quel bonheur de le voir faire en vrai, devant mes yeux, sa routine de gobelet avec des billes en acier !  -       Dean Lahan : The Fingerless magician. Petit trou de mémoire …mais je crois que c’était une sorte d’As Mc Donald ? En tout cas chapeau pour arriver à faire ce qu’il fait sans doigts ! -        Myung Joon Lee : Démonstration de sa baguette permettant de faire disparaitre puis réapparaitre des pièces dans un éclair lumineux ! Présentation d’un ACAAN : 3 de carreau, 27eme position ! Ok on compte … 20 … 21 … 22 et 23 (prend la partie inférieure et la pose sur les cartes comptées précédemment) tout le monde se regarde … et soudain une voix s’esclame ! TWENTY SEVEN ! Joon se fige … silence dans la salle … 27 ? Not 23 ? son regard se pose sur les cartes « mélangées » … « ahhh FUCK » Malheureusement il s’était visiblement trompé mais sa réaction a tellement fait rire les gens que l’incident fut rapidement oublié ! 😀 15h30 : Direction le Circule Hall pour voir la conf de Tobias Dostal … bon ça va être un dealer show mais je ne sais pas … j’avais envie d’aller découvrir ce créateur et j’ai bien fait !! Comme dit précédemment quel créatif !! Certes il a fait des démos de tours commercialisés mais il a expliqué aussi comment les idées lui sont venues et a tout de même partager quelques tours gratuitement notamment sa carte boomerang ! Très très bonne idée !! 16h30 : Direction la conf de Perseus ARKOMANIS ! De bonnes idées mais rythme un trop lent à mon gout … j’ai adoré sa présentation de l’omnideck mais avec une pointe de Mythologie transformant non pas le jeu en un bloc de plexi mais en pierre avec la carte choisie gravée sur la face ! 18h30 : Show de Charlie CAPER ! Inconnu pour moi donc découverte ! Spectacle très sympa running gag du nœud papillon (je me suis fait avoir 7 fois sur 8 !! ^^') et de bonnes idées de présentation comme pour la transposition verre / bouteille ! 19h30 : On court au restau, on mange avec un lance pierre et hop direction le gala du Vendredi soir ! 20h45 - Gala du Vendredi soir : -       Animé par Max Fulham : Très marrant et bon ventriloque même si visiblement les anglais aiment bien les gags qui se répète 5-6 fois ^^’ Difficile par moment de saisir toutes les subtilités du texte (jeu de mots, références …)  -       Première prestation (désolé je ne connais pas le nom de l’artistE) empilage successif de sorte d’os ? avec une plume tout en haut … équilibre précaire … et en enlevant la plume tout s’effondre élégamment ! Ce n’est que mon avis mais, j’ai eu du mal … souffle de concentration dans le micro pendant tout le numéro, très long et à la fin le sentiment de « tout ça pour ça » … après ça n’enlève en rien à la performance et à la signification qu'il y a derrière 🙂 Ce sont enchainé ensuite :  -       Zuka un Argentin doté d’une troisième main et qui jongle ! Très impressionnant ! -       Artem : manipulation balle / carte ;  -       Solange : quick change,  -       Tape face : pas de magie mais très drôle ! -       Matteo Fraziano : Ombres chinoises avec des références musicales pour accompagnées les scènes -       Read Chang : honte à moi mais je ne me rappelle plus exactement son numéro mais je me rappelle qu’il y avait beaucoup … beaucoup de fumée ^^ 22h30 : Direction le Ruskin pour terminer cette journée Samedi 21 Février 2026 N’étant pas un gros dormeur (même si ce n’est pas l’envie qui manque) j’ai souhaité aller me promener dans BlackPool pour découvrir cette fameuse ville mondialement connue des magiciens ! Mon avis global sur Blackpool : quelques coins sympas mais dans l’ensemble c’est un peu à l’abandon : beaucoup de boutiques fermées, beaucoup de SDF certains coins c’est un peu le ghetto … bref heureusement qu’il y a le Winter Gardens pour relever la barre … Bref, 9h00 arrivé devant les portes du WG et je découvre le centre un peu plus au calme, ça permet de se promener tranquillement dans les allées des stands, prendre un peu plus son temps pour regarder : ça fait du bien puis … la machine se relance ! 11h30 : Conférence de Yann Frisch ! Bien qu’ayant le coffret LAP, quel bonheur de le voir en vrai expliquer son numéro Baltass ! J’ai arrêté de compter le nombre de fois où le public s’est exclamé ou à exploser de rire devant tant d’ingéniosité et de précisions dans les gestes et la construction du numéro ! Sans surprise ce fut une standing ovation à la fin ! C’est le genre de numéro ou l’explication est limite meilleure que le tour tellement c’est beau et bien pensé !! Repas du midi avec un peu plus de temps car, pour ma part, le prochain évènement est à 15h30 avec la conf de Jay Sankey !  J’avais entendu beaucoup de bien de Mr Sankey et ayant un DVD de lui il a de bonnes idées donc je voulais découvrir plus en détail son travail ! Au final … très très déçu … Pardonnez-moi par avance mes propos, mais c’est mon ressentis : il commence avec une sorte de Chicago tour d'entrée mais avec une croix derrière la carte au lieu de la couleur du dos qui change … bon pourquoi pas ! Ensuite il enchaine avec des apparitions de pièce en F**G** P**M … il trouve ça magnifique et s’ectasie devant ça et trouve que c’est super fort … Alors comment dire … oui c’est beau c’est sympa mais perso j’étais venu chercher autre chose de Jay Sankey !! Au final je suis sorti au bout de seulement 20min …  J’ai enchainé avec la conférence de Richard Sanders ! Esprit très créatif, j’aime beaucoup certaines de ses créations (ma routine de corde comprend beaucoup de phases de Fiber Optics …) Impatient de voir ce qu’il va nous proposer !  Il commence avec de nouvelles versions de ACES … ok pourquoi pas puis il enchaine avec … FIBER OPTICS ! Réalise quelques passes puis commence à les expliquer ! Ba non en fait … 1h ça passe vite ! Trop vite ! Clairement ça faisait déjà 20-25 bonnes minutes de « perdues » avec du réchauffé … je suis partit … vous l’aurez compris, cette journée n’aura pas été des meilleures d’un point de vue conférence … heureusement qu’il y avait Yann Frisch !! Le soir ce fut Tape Face en première partie ! Très sympa, de bonnes idées de gag même si de l’avoir vu la veille à gâcher certains sketch puisque c’étaient les mêmes …  Repas express puis … le fameux concours … THE ONE !!  -       Phobias : numéro de mentalisme dans une ambiance glauque présenté par un trio de clowns … flippant ^^ -       Dowon Park : numéro de manipulation et de lapping (plusieurs passes similaires à celle de Yann Frisch) -       Jimmy Delp : Je suis friand des personnages cartoonesque, (j’adore par exemple le numéro de Sylvester The Jester) mais là … je n’ai pas accroché et j’ai malheureusement trouvé le temps long. J’ai senti comme un malaise dans la salle … peu de rire et d’applaudissement. Je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas marché … ni ce qu’il aurait fallu faire différemment  -       Toby Rudolph : Présentation d’un numéro d’huile et eau mais en prenant successivement en compte les commentaires qu’on entend tous des spectateurs ! Très original j’ai bien aimé !  -       Romain Lekieffre : Superbe numéro de manipulation sur le thème de l’insomnie (c’est comme ça que je l’ai interprété en tout cas ^^) Apparition de réveil dans la main sur fond musical type Inception. Final époustouflant ! C’est lui qui va gagner c’est sûr !  -       Laurent Piron : Mais pincez moi je rêve !! La feuille bouge ! Marche !! On dirait un personnage d’un Pixar !! Magnifique !! Bon finalement c’est probablement lui qui va gagner ! (Spoiler alerte : ce fut le cas !)  -       Filiberto Selvi : Très beau numéro sur le thème de la musique et le pouvoir de transformer en or tout ce qu‘il touche ! Seul bémol : soucis de visibilité des effets (j’étais tout au fond …)  -       Rebecca Foyle : Canne dansante à un niveau !! Impressionnant !! 22h30 : vous connaissez la chanson ^^ Dimanche 22 Février 2026 Déjà le dernier jour … aujourd’hui j’ai prévu de prendre un peu plus mon temps tout en profitant un maximum avant le retour le lendemain. Je commence cette ultime journée en allant me promener au dealers halls. Visiblement 4 jours ça fait beaucoup pour les marchands … on sent qu’ils commencent à être au bout du rouleau …  11h00 je vais à la conférence de Jeffrey WANG ! Très content de cette conférence autour du sleeving ! De bonnes idées et des passes intéressantes bref pas déçu !  Je vais me chercher un sandwich au M&S à côté et le temps de revenir il y avait déjà une double queue pour l’International close up show ! Finalement, ça avançait rapidement, peu d’attente. 13:00 Close Up Show :  -       Dave Loosley : J’avais déjà vu la personne sur des vidéos d’Alakazam. Sa gentillesse et ses bonnes idées m’avait donné envie d’en savoir plus sur son travail et c’est comme ça que j’avais acheté sa conf Penguin. J’ai bien aimé sa prestation, de bon petits effets originaux : très content de ce premier passage ! -       Jeffrey Wang enchaine ensuite avec un numéro de sleeving. Mise en pratique de ce que j’ai vu quelques heures avant ! C’est beau c’est propre !  -       Jay Sankey enchaine ensuite … Décidément il ne m’aura pas laissé un super souvenir … sur le groupe FB un magicien anglophone a fait des CR de ses journées et voici ce qu’il dit du passage de Jay et je le rejoins : « Jay Sankey pensait que ce serait une bonne idée de perdre 20minutes de notre temps habillé en tant que « Boris Pocus » complété avec un accent à la Borat et une tentative stupide de comédie avec quasiment pas de magie. J’ai compté 2 « tours » si je me montre généreux. » Effectivement c’était très long (rappel à l’ordre par le maitre de cérémonie plusieurs fois), pour un frenchy, j’ai eu très souvent beaucoup de mal à le comprendre et ça trainait en longueur, son humour lourd rendait confus l’ensemble et ça trainait en longueur ! Ça commençait à sortir de la salle …   -       Clôture de ce show par Chris Capehart : quelques effets dont un mano mano avec des pièces puis toute une séquence humoristique avec juste une ampoule qui s’allume et s’éteint … très sympa ! 15h00 : Conférence de Paul Gertner ! Il a biennn parlé de son numéro Unshuffle Deck, qu’il est passé 4-5 fois à Penn & Teller Fool Us (ça commence à faire beaucoup…). Il explique sa façon de concevoir des miracles et ne recule devant rien ! Effectivement quand on voit l’envers du décor … impressionnant ! La fatigue se faisant sentir, j’ai terminé la fin d’après-midi avec les amis du club à l’un des cafés présent dans Winter Garden. Ce fut l’occasion d’échanger avec Yann Frisch 🙂 Je n’ai pas assisté aux spectacles de la première partie de soirée. Je souhaitais commencer à préparer mes affaires pour le retour le lendemain (départ 6h30 !) et je voulais prendre mon temps pour le denier repas à Blackpool ^^ 20h45 : Gala de clôture de cette édition 2026 ! -       Artem Shchukin : numéro de l’aéroport où il se coince la tête dans sa valise ! Nombreux effets très sympa ! -       Norbert Ferré : je le connaissais de nom et j’ai beaucoup aimé ! Le début de son numéro était étrange mais ensuite s’en suivit un numéro de manipulation de balle et de cartes ! De quoi se retrouver à côté de ses pompes ;)  -       Charlie Caper : Ahhhh le revoilà !!! Quasiment le même numéro qu’il y a quelques jours donc je peux vous dire que je n’ai pas quitté des yeux son fichu nœud papillons ^^ C’est très intelligent, ce deuxième passage était pour moi une bonne leçon de construction de numéro  -       Mind 2 Mind … alors eux … alors eux !! C’est impossible !!! Ils font clairement partis de ceux m’ayant bluffé ou retourné le cerveau !! Je connais bien sur quelques trucs et astuces pour cette discipline mais là ils l’ont élevé à un niveau !! Ce qui m’a littéralement b***é c’est deviner des objets de magiciens !! et ils m’ont achevé avec la divination du code pin d’une personne (le spectateur ayant fait foirer la révélation du dernier numéro …)  🤯 -       Yann Frisch : Baltass … que dire à part magnifique ! 🤩 -       Lea Kyle : Numéro de Quick change survolté ! Je n’y connais rien dans cette discipline mais j’ai trouvé les effets très variés et bien pensés ! Belle performance  Le gala s’est clôturé avec une super vidéo récapitulative de ces 4 jours magiques sur un remix de What a wonderful world !  Bilan :  Ces 4 jours ont été absolument fous ! Étant donné que c’était ma première fois à cette célèbre convention, j’y allais sans attente particulière juste l’envie de découvrir ! L’un de mes objectifs était quand même d’avoir la chance de pouvoir rencontrer des grands noms de la magie découvert seulement à travers des vidéos mais également des french magiciens !! 😉  Le dealer show était énorme (trop ?) c’est vraiment impressionnant ! Petite déception concernant les prix … je pensais qu’il y aurait de meilleur « offre » …  Le rythme était très intense durant ces 4 jours. Heureusement que j’avais repéré les confs et shows que je voulais voir en priorité, ça m’a permis de ne pas perdre trop de temps.  Je pense que Blackpool est à faire au moins une fois dans sa vie de magicien 😉 Encore merci aux copains d'Akiltour 🤩 Merci de m'avoir lu et d'avoir été jusqu'au bout 🙂 
    • Quelle est la ville française la plus crainte des vampires ?  Réponse ici : CLIC.
    • Hello !   Je ne suis pas un spécialiste de mentalisme, mais j’aime aussi bcp le travail de Julien. Tu as les volumes dispo sur penguin mais aussi sa masterclass dispo auprès de lui et/ou de VM je crois. Certains effets et techniques se recoupent je crois ! J’avais commencé avec le Vol 2 et j’avais bcp aimé, et derrière la master classe super chouette aussi. Julien est très sympa et dispo pour échanger en plus ! Déjà présenté Billet Chi qui est très bon, et également une des chorégraphies de la masterclass simple mais efficace.    J’avais également acheté Horrors 2 et j’ai trouvé ça top - une bonne remise au goût du jour d’un effet et d’un principe ancien ! Déjà présenté et ça marche tres bien !   Bref, je te recommande 🙂
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k
×
×
  • Créer...