Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Jean-Philippe LOUPI : interview : Existe-t-il un élevage de champions à Grenoble !


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Content d'avoir pu te serrer la main, Lancelot.

Bonjour Thierry !

Pourquoi, content !

Tu craignais de devoir lui serrer quoi ?

Sinon, du lourd :

30662696.gif

Petitbonhomme

PS : y sont pas mignons tous les deux

avec leur petit sourire taquin,

et leur petit chapeau rond sur la tête !

Pour un peu le Petitbonhomme,

il les adopterait pour les mettre dans une cage

sur son balcon (qu'il n'a pas) !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité lancelot
Publié le (modifié)

C'est trés réciproque, Thierry.

Je suis vraiment heureux d'avoir pu serrer la main (à mon grand regret parfois trop rapidement, toutes mes excuses, ça courait un peu...) à de nombreux VMistes rencontrés au hasard des couloirs du congrés.

Iris, Mystére, Willow, Fred, Teddy Rex, Husky, Roland Gral, Coyot, Marneus, Paluche, David Ethan, Monsieur Peter Din bien évidement, Jean-Philippe Loupi (si c'était bien lui, tout a été si vite...Enfin, il me semble l'avoir reconnu :) ), Draco, Ethan, Max le Riochet, Jack Barlett, tant d'autres que la fatigue me fait oublier à l'instant où je rédige ses lignes et qui vont me revenir juste aprés avoir posté (mode : "ah oui ! Et y'avait lui aussi, c'était super ! je m'en veux d'avoir oublié de le citer !", vous voyez le genre, quoi)... c'était un réél bonheur de vous avoir rencontré, tous. Merci à tous d'être venus.

Une autre grande joie fut de rencontrer Otto, qui post ici assez souvent. On ressent une sorte d'accomplissement, l'impression que le but de toute une vie est atteint, quand enfin Otto vous adoube en vous maculant généreusement le visage des miettes du gateau qu'il est en train de manger... :)

Plus sérieusement, un grand merci à jean-Philippe Loupi, pour son ouverture d'esprit, pour son organisation rigoureuse et l'énorme travail de préparation du Congrés qu'il a effectué pendant deux ans avec Bernard Gil, lily Marteen et Jo Maldéra. Merci d'avoir donner l'opportunité aux membres RDVM de devenir des chevilles ouvriéres de ce Congrés, et d'avoir permis de participer à cette belle aventure. Ce fut un réel plaisir pour tous de se donner à fond pour le plaisir des congressistes.

Enfin, je voudrais remercier quelqu'un qui, apparement, vient de temps en temps sur le forum. Quelqu'un qui, par ses comptes-rendus, ses photos, à permis aux autres VMistes de partager un peu ce temps fort. N'oublions pas que c'est un peu se priver du plaisir d'un gala, d'une conférence, que de s'imposer de prendre des notes, des photos pendant que les artistes officient. N'oubliont pas que c'est se priver de quelques heures de sommeil, bien précieuses pendant un Congrés, que de techniquement mettre en ligne ce que l'on a récolter pendant la journée. N'oublions pas que c'est grâce à ce forum que l'on peut encore prolonger un petit peu la magie de ces quelques jours en en parlant ici même. Nous nous sommes croisés plusieurs fois, Thomas, et j'étais vraiment heureux de te revoir... Merci à toi. GRAND merci à toi...

Modifié par lancelot
Publié le

Moi je ne pense pas que "Monsieur" est un terme qui convient à ton titre... plutôt à ce que tu es humainement...

Publié le

Bonjour à tous et tout particulièrement aux 3 présidents (RDVM, ARHG et FFAP, excusé moi du peu) qui ont répondu à ce post.

Je ne peux m'empêcher de répondre à mon tour mais je dois apporter quelques précisions auparavent. Je ne suis pas un utilsateur très régulier des forums même si il m'arrive de consulter de temps en temps VM. Je pense qu'avec ce qui vient de m'arriver, je vais probablement être plus assidu sur VM. Merci Thomas de m'avoir créé un compte ce matin en urgence.

C'est pour moi une occasion unique de coucher sur le papier des sentiments profonds pour vous les faire partager. Et ce post est un sujet qui est tellement au coeur de la problématique qui m'a amené où je suis aujourd'hui. Partager la magie avec tous ceux qui l'aiment ce que Rendez-Vous Magique m'a permis de faire.

Il est clair que Grenoble est depuis quelques années sur le devant de la scène lors de congrès FFAP. Pour ne citer que les primés de RDVM depuis 3 ou 4 ans, Pilou, Artmik, Ponka avec ou sans Raven, Candide, Bertox et moi (j'espère ne pas en avoir oublié, Lancelot, rectifie si je me trompe, je ne peux pas citer Maxime car il n'était pas RDVM quand il a été primé avec Just Imagine), c'est assez incroyable. Mais il y en a plein d'autre qui ont des noms connus et reconnus (Loupi, Jérôme Helfenstein, ...). Et je dois dire que les 2 présidents ont parfaitement expliqué la recette. Pas d'école ou de méthode, juste une passion commune et une foule de gens exceptionnels par leur disponibilité, leur générosité, leur créativité et leur compétence.

J'en profite pour dresser une "petite" liste de remerciements qui me tient à coeur :

- en tout premier Lancelot, que tout le monde connait et apprécie car c'est à lui que je dois le plus; il a passé tellement de temps avec moi en répétition à me soutenir et m'encourager quand j'étais désepéré que je ne pourrais jamais le remercier suffisamment en retour; je pense que la traduction de générosité en serbo-moldave doit être lancelotski; et je ne vous raconte pas les centaines d'heures de délires qu'on a passé avec lui en répétant,

- Jean-Paul Renard est un des rares à m'avoir offert un retour (j'en ai eu très peu) après le vent reçu à Arcachon avec mon ancien numéro (Matrix); ce retour si juste (personnage pas cohérent avec moi) m'a évité d'abandonner la magie alors que le désespoir me gagnait (merci à Thierry, Cathy et Lancelot -encore- qui m'ont sorti la tête de l'eau), il m'a mis sur la voie et m'a permis de trouver James Bond, suite à la sortie de Casino Royal; merci Jean-Paul pour tes critiques, certes dures mais qui font avancer dans le bon sens,

- ensuite, j'embrasse de tout coeur coeur ceux qui m'ont apporté beaucoup au niveau technique et mise en scène car ce sont tous des magiciens de talents et très perspicaces, Lancelot (toujours), Artmik, Pilou, Maxime et à mes début Brice et Peter Katt qui m'ont appris mes premières manipulations de balles et cartes,

- un remerciement spécial à mon grand pote Bertox car nous avons passé beaucoup de temps ensemble pour préparer ce congrès; on s'est soutenu et critiqué l'un et l'autre pour y arriver (avec le soutien et le génie de notre Maxime souvent présent pour nous encourager),

- merci aussi à Jean-Philippe LOUPI qui m'a consacré un après-midi de travail qui m'a permis d'avoir une analyse rythmique du numéro de laquelle est ressorti une dramatisation plus prononcée de ma blessure avec les pétales de rose qui tombent de la bouche et la conduite lumière associée,

- merci à Thierry Chiaberto de l'école de cirque Dauphicirque qui nous permet de profiter de conditions de répétition exceptionnelles dans une magnifique salle de cirque,

- merci à Dominique Webb and family, le premier à m'avoir fait confiance pour le festival de Meribel qui m'a permis de peaufiner les derniers détails avant Aix,

- merci à tous les amis de RDVM et ARHG, qui m'ont soutenu et supporté, une pensée particulière à PONKA pour son soutien moral et son amitié,

- enfin, merci à ma femme Sandrine, d'une patience infinie et on sait qu'il en faut qu'on est femme de magicien, car c'est aussi et surtout grâce à elle que j'ai pu travailler autant car elle m'a soutenu en faisant beaucoup de sacrifices (week-end, vacances et soirées).

Sans toutes les personnes citées et je suis sûr que j'en ai oublié quelques unes (vraiment pardon), je n'aurai jamais atteint ce résultat. La liste est longue mais elle compte beaucoup pour moi car je ne crois pas tellement à mon talent (certains comme Pilou ou Jordan en possède de façon indéniable) ou au génie (comme celui d'un certain Lancelot) mais c'est bien grâce à l'aide que toutes ces personnes m'ont donnée petit à petit que ces 2 ans de travail ont abouti. Je ne réalise pas vraiment ce que ça veut dire Champion de France et je sais qu'il y a encore du travail sur mon numéro (il y a des critiques forts justifiées que je vais tenter de corriger), mais je suis très fier d'être un magicien français au milieu de vous tous.

Que la magie vive avec passion !

Arnow

PS : je suis ouvert pour développer davantage dans une interview mais je réalise que je suis déjà trop bavard.

Je ne suis pas d'accord avec tes idées mais je me battrai pour que tu les exprimes ! (Traité sur la Tolérance - Voltaire / 1763)

Publié le

Bon Arnow, t'es qui toi ? Tu ne t'es pas présenté dans la section "VM parlons-en" ? Tu oses écrire ton tout premier message ici ?!!! Mais c'est inadmissible !

Bon aller, te voici pardonné : tu as su montrer combien un talent bien affuté peux faire des ravages. Comme tous les membres des RDVM (et pas seulement les primés) tu fais honneur à la magie. (Quoi ? Non, aucun chauvinisme !).

Merci !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le
Bon Arnow, t'es qui toi ? Tu ne t'es pas présenté dans la section "VM parlons-en" ? Tu oses écrire ton tout premier message ici ?!!! Mais c'est inadmissible !

Bon aller, te voici pardonné : tu as su montrer combien un talent bien affuté peux faire des ravages. Comme tous les membres des RDVM (et pas seulement les primés) tu fais honneur à la magie. (Quoi ? Non, aucun chauvinisme !).

Merci !

Bonsoir !

Julien, me dit pas

que t'es aussi de Grenoble !

Bon, en tous les cas je suis content

de voir qu'il n'y en a pas que pour les Ch'ti's !

Petitbonhomme, qui va demander

la nationalité grenobloise !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...