Aller au contenu

[lecture] Fleur De Coin de Richard KAUFMAN


Julien DAVID

Recommended Posts

Alors là, j'ai été bluffé !

J'étais chez n0x hier soir, il m'a montré le nouvel ouvrage de CC Editions "Fleur De Coin". Je n'ai parcouru que quelques pages de ce livre, mais rien qu'à la couverture (photo de Vax) et à la qualité des illustrations, je peux vous dire qu'il figurera prochainement dans ma bibliothèque. Moi qui ne touche pratiquement pas aux pièces, ça m'a donné envie de m'y plonger un peu plus.

Sûr que beaucoup d'entre vous le trouveront génial (quoi Frantz ? Ha non, j'ai pas les chiffres exacts, je sais que tu te frustres quand on ose dire cela sans chiffres vérifiés par un organisme officiel :grin: )

C'est d'ailleurs l'occasion de féliciter CC Editions pour la qualité de leur travail (tous leur livres son beaux et rien que pour ça on devrait les acheter). Mais, à l'instar de Christophe HENRIET (dans un autre sujet), pour avoir co-écris et co-supervisé le livre de VM (même si c'est pas tout à fait pareil), on entre-aperçoit les difficultés d'un tel projet (et je ne parle pas des contrats et autres démarches administratives), donc Bravo CC Editions !

Non, je ne fais pas de pub pour CC Editions car j'ai pas mis de lien ( ;) ) mais un bon travail comme ça, ça mérite d'être crié haut et fort (et avec un peu de chance j'aurais un jeu de cartes gratuit en parlant de lui :grin: ).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Julien pour ce gentil message.

Les responsables de cette oeuvre sont avant tout Richard Kaufman, qui a écrit ce livre (près de 400 pages !) et qui l'a entièrement illustré (plus de 1000 dessins !...), ainsi que Jean-Jacques Sanvert qui en a effectué la traduction française...

Bravo à vous deux pour nous permettre de partager tout cela avec le monde magique francophone !... ;)

Et bravo à Vax pour sa très belle photo en couverture de l'édition française !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve génial, et je le dis parce que c'est rare, c'est d'avoir traduit le titre: en général, on préfère garder le titre anglais.

"Fleur de coin" est une très belle expression, je trouve, pour un ouvrage qui ne l'est pas moins.

Bravo Frantz (et les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...