Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

pas très solides ces bases Lancelot...

J'ai bien peur que la structure entière ne s'écroule mais tu as raison ce n'est que Mon avis.

J'avais fait un CR de cette K7 sur le site Climagic où m'avait trouvé bien dur mais après relecture des personnes qui me disa

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Plutôt d'accord avec Winfried, mais dans l'ensemble je n'aime pas trop le style de SWITON.

Je n'ai bien entendu rien contre le bonhomme qui est certainement très sympathique et qui en plus en sait 10 000 fois plus que moi sur la magie, mais je n'accroche pas avec son style. Il en faut pour tout le monde.

Publié le (modifié)
Ce n'est pas un avis que je partage, concernant Pierre Switon. Ce dernier fait preuve de pédagogie et de précision, et c'est le moyen de travailler correctement des bases essentielles qui sont bien souvent traitées "par dessus la jambe".

Bonjour !

C'est vrai que Lancelot à l'air d'avoir bien accroché

à l'approche des cordes par Switon...

31255.cs.jpg

Même s'il s'étrangle quelque peu

en affirmant ce qu'il affirme !

Ce message peut aussi se lire ainsi :

Winfried s'étrangle à la lecture de l'intervention de Lancelot

ventant l'approche des cordes par Switon :

31255.cs.jpg

Petitbonhomme, qui reste pendu

à votre conversation !

Modifié par petitbonhomme
Publié le

Lancelot, toi que j'admire et que j'attendais de pied ferme à la colombe tu me surprends tout de même.

Je suis en rédaction d'un bouquin sur les bases de la magie des cordes ( sortira-t-il un jour? je ne sais pas mais bon. Pour en avoir discuté avec mains spécialistes de la question j'affirme que pas un magicien n'a donné les fondements de la magie des cordes Même J Delord n'a pas voulu le faire nous en avons discuté des soirées entières je lui ai expliqué mes théories , il m'a dit qu'elles rejoignaient les siennes sans utiliser la même méthode.

J'ai fait quelques conférences sur le sujet et ai développé ses théories qui ont l'air d'avoir été bien comprises. je n'ai pas fini de coucher cela sur papier mais je peux déjà juste dévoiler que je me réfère au dessin de Vetruve. pour confirmer mes dires.

Ceux qui ont assisté à ma conférence confirmeront ou pas

Invité lancelot
Publié le
Il en faut pour tout le monde.

Peut-être est-ce là le secret... L'éclectisme génére la richesse culturelle, et, tout en respectant votre avis, je propose un conscensus en disant quil faut AUSSI avoir vu la cassette de Switon, ne serais-ce que pour avoir des vues différentes sur le sujet.

Et, pour le plaisir, rappelons que Lesdouze laitues (non, c'est pas ça... attendez, ça va me revenir... celui qui a écrit "Alice au pays des merveilles", là... ah oui ! :) Les Huit Scaroles était un fan absolu de la magie des cordes et du pouvoir des noeuds, et s'est même penché sur leurs implications mathématiques, en quelque sorte précurseur en topologie sur le coup... Il aurait aimé, je crois, la vision d'un homme de Vitruve coupant-raccomodant :)

Publié le
J'essaie de progresser dans la magie des cordes,

La magie des cordes c'est le top en magie. Seulement surpassé par les annaux. Mais les cordes enclavés c'est le nec plus ultra d'un spectacle. Cela ne devrait manquer dans aucun show qui se dit magique ! Un must !!!

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! J'ai réservé mes places pour le Conclave ! D'autres membres VM comptent-ils s'y rendre ?
    • Clairement pas non plus notre délire mais super content d'y être allé puisque nous avons pu voir le show de Sylla.  C'est un égyptien d'origine ivoirienne avec une belle énergie avec une très belle connexion avec le public.  Mentalisrme, contact juggling... et magie classique.  Je vous publierai un extrait sur Instagram.  J'ai même pu faire faire un numéro pour les spectateurs. 😋 
    • Oui... Il me semble que l'expression "empirisme radical" vient plutôt de William James. William James oppose l'empirisme au rationalisme. (Empiricism is known as the opposite of rationalism.) Il dit aussi : un empirisme radical ne doit ni introduire dans sa construction quelque chose qui n'est pas expérimenté, ni exclure quelque chose qui est effectivement expérimenté. (To be radical, an empiricism must neither admit into its constructions any element that is not directly experienced, nor exclude from them any element that is directly experienced.) (source)   Quant à Whitehead, il va encore plus loin il me semble. Il ne dit pas seulement "Nous devons partir de notre expérience pour connaître le monde", il dit quelque chose comme : "L'expérience elle-même est constitutive de la réalité". (Corrige moi si je me trompe) Je répondais donc à @Christian GIRARD qu'il y avait une ambiguïté dans son utilisation du mot "empirisme" car, déjà, il y a plusieurs sortes d'empirisme. Quand Christian dit  "C’est le seul cadre (principalement empirique) qui nous permet de penser, de vivre, d’exister", je pense qu'il veut dire : le cadre qui considère la réalité comme un monde objectif extérieur d'un côté et un sujet intérieur qui le représente de l'autre (là encore, Christian me corrigera si je me trompe). Or ce cadre me semble plutôt être une forme de "réalisme" voire simplement du sens commun plutôt qu'une forme d'empirisme. Un empiriste radical pourrait avoir tendance même à considérer la distinction entre "sujet" et "monde" comme une abstraction produite à partir d'une simple réalité expérientielle. 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...