Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour !

2 choses :

la cage n'a donc pas de fermeture sécurisée

ce qui parait complètement inconscient

pour la sécurité non seulement des artistes

mais des spectateurs !

une règle, au cirque, d'autant plus à respecter

si l'on sait la cage non sécurisée,

on ne tourne jamais le dos à un fauve !

Après rapide enquête sur le Net,

cet incident est arrivé, il y a quatre ans

lors d'un show télé.

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
curieux ! on m'a raconté un accident très similaire (mais mortel) il a maintenant 15 ans en france.

Si on parle du même, il s'agissait d'une panthère, et ce n'est pas le magicien (très connu) qui a été attaqué mais un technicien en coulisses. La responsabilité du magicien a été écartée, seul le dresseur a été mis en cause (et la victime aussi, qui a été imprudente et n'a pas respecté les règles de sécurité).

Il a eu aussi cette fois aussi, il y a environ 20 ans, où le tigre d'un magicien français du sud (connu lui aussi) a bondi dans le public et a mordu une petite fille...

Un truc similaire était arrivé à Jonathan Pendragon il y a quelques années (sa jambe a glissé dans la cage sur laquelle il était monté), et je ne parle même pas de Roy...

Les félins ne sont pas des chatons et, comme le dit l'une des principales lois de Murphy : "Si quelque chose peut mal se passer, un jour elle finira par mal se passer..."

Publié le
curieux ! on m'a raconté un accident très similaire (mais mortel) il a maintenant 15 ans en france.

Si on parle du même, il s'agissait d'une panthère, et ce n'est pas le magicien (très connu) qui a été attaqué mais un technicien en coulisses. La responsabilité du magicien a été écartée, seul le dresseur a été mis en cause (et la victime aussi, qui a été imprudente et n'a pas respecté les règles de sécurité).

Je vois bien de quel magicien veut parler Frantz, mais cet accident a t il été mortel ? ce n'est pas le souvenir que j'en ai gardé mais peut etre que je me trompe.

En tout cas quel sang froid de la danseuse de Hans Klok qui est venu pousser le tigre pour refermer la porte de la cage. Et un gros carton rouge au dresseur qui était on ne sait ou à ce moment la.

Publié le (modifié)
C'est pour cela que mes fauves à moi sont en peluche!

Bonjour Winfried !

Je ne voudrais pas te foutre la trouille

30243681.jpg

mais méfie-toi de la petite panthère noire...

Petitbonhomme, qui a toujours en mémoire

cette Révolte des Joujoux qu'il écoutait enfant,

et qui lui fichait une frousse pas possible

au fond de son lit...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Cartomagie
Publié le

Je vois bien de quel magicien veut parler Frantz, mais cet accident a t il été mortel ? ce n'est pas le souvenir que j'en ai gardé mais peut etre que je me trompe.

En tout cas quel sang froid de la danseuse de Hans Klok qui est venu pousser le tigre pour refermer la porte de la cage. Et un gros carton rouge au dresseur qui était on ne sait ou à ce moment la.

Oui mortel est le mot exact. D'ailleur depuis il n'y a plus de fauve dans son show. Et je confirme que c'est bien "une personne en coulisse qui à été mortellement bléssé " lorsque la panthère à été emmenée en coulisse , et le pauvre dompteur y à laissé la moitié de son bras. La panthère à du être abattue par la maréchaussée.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...