Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle]L'Ombre Orchestre Xavier Mortimer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai aimé vous en parlé hier soir, à chaud, mais Internet en a voulu autrement... peu importe je vous parle ce matin !

J'ai eu la chance, car je considère que s'en est une, d'assister hier soir au Spectacle de Xavier.

Je ne suis pas pour une classification casifié des artistes (qui magicien, qui jongleur, qui musicien...) et çà tombe bien car celui çi ne rentrerai pas, ou au contraire déborderai de celle dans laquelle on voudrai le faire rentrer.

Comment expliquer l'émotion, sinon qu'en vous disant d'y aller, mais çà serait trop peu ! Mélange subtil, et inventif, xavier à réussi à créer un univers mélant, musique, magie, chorégraphie, vidéo, animation, jonglage... Un ARTISTE complet, Xavier joue réellement de plusieurs instruments au cours du spectacle tel un orchestre à lui tout seul; jongleur, il associe magie et jonglage avec une très belle précision et surtout beaucoup d'inventivité et de surprises, et que dire de l'intéractivité vidéo, et d'ombromanie, avec ces doubles...

C'est un mélange d'Arts tellement complexe qu'il est difficile de retranscrire la nature du spectacle. Autant je n'aime pas les cases, que je n'aime pas les raccourcis, mais en un mot, je dirai INVENTIF ! Foncez, c'est vraiment enrichissant.

J'ajoute, que c'est un spectacle tout public, et j'entend par là, que c'est un spectacle muet, au dela de ravir petits et grands selon la formule consacrée, il est accessible à tous, j'y suis allé avec des étrangers ne parlant pas un mot de français et ils ont été ravis !

Ayant croisés certains d'entre vous, au milieu de quelques grands noms de la magie française (dont vous pourrez trouver une contribution ICI, là aussi faut pas hésiter à y aller), je pense que vous pourez parler de ce spectacle.

Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

salut a tous

j'était hier soir au théâtre des MATHURIN pour voire Xavier Mortimer

c'est un artiste que je connais bien son spectacle est innovateur bourré d'idée nouvelles

XAVIER est: magicien, mime, musicien (accordéon, clarinette, ukulélé, tambourin), danseur, jongleur.

il utilise tous cela avec brio

de plus c'est lui qui a fait la vidéo qui a écrit; avec un ami; la musique , construit tous le matériels

si vous n avez pas encore vue son spectacle courrez le voire

si vous l'avez déjà vue retournez le voire car il y a des changements dans la mise en scène et dans la video

si la musique vous a plu a la sortie vous pouvez acheter le disque du spectacle

ratcekou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...