Aller au contenu

Bilis au PGCDM

Florent PENIN

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait t-il enregistrer le passage de Benard Bilisde ce soir, afin de le mettre ici. S'il vous plait ! A ce soir pour dire ce que vous en pensaient !

Pas de graveur dvd pour ma part.. snif !

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bizarrement j'ai trouvé qu'il n'était pas arrivé à faire mousser son effet.

Effectivement le tour est fort, mais il m'a donné l'impression de tomber à plat au niveau du climax parmi le public et les personnalité autour de la table (bon faut dire qu'avec Sardou qui visiblement avait plus envie de dormir que de participer ça aide pas).

Mais je n'arrive pas à définir ce qui a manqué pour renforcer l'effet final.

Un récapitulatif du choix libre des cartes et de la clef ? Accentuer sur le coté prédiction de l'enveloppe de réservation ?

JE trouve que Bilis n'a pas fait le tabac qu'il arrive à faire d'habitude.

Eh bien, à mon humble avis, Bernard Bilis s'est heurté à l'un des problèmes du mentalisme, à savoir l'aspect non visuel et donc difficilement télégénique. Certes l'effet en soit était fort, mais le modus operandi un peu trop lourd... En effet, parfois afin de rendre les choses plus clean on en oubli le principal : les choses plus clean ! En effet, à force de vouloir trop prouver l'honnêteté du modus oprandi, on peut faire douter... Or dans ce cas, le plus clean n'est-il pas de simplement nommer une ville, un nom d'hôtel et un numéro de chambre plutôt que d'utiliser un support cartes... Je sais que ce serait l'effet idéal, mais le but est de s'en rapprocher.

Afin de donner un avis plus concret, la forme de la révélation aurait en elle-même pu être plus visuelle :

Un panneau assez grand avec des fenêtres que l'on ouvre au fur et à mesure de l'annonce des choix des spectateurs (car le choix des spectateurs aurait du être donné AVANT la révélation de la prédiction !), ou, mieux encore une photo représentant l'hotel où l'on voit le nom de la ville et quelqu'un ayant la bonne clé à la main... etc...

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...