Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Fred Darevil
Publié le (modifié)

Salut à tous,

Avez-vous pris le temps de lire ce que j'ai écris ? Y avez-vous vu une remise en cause de la légitimité d'une demande de don ? Je relis le texte et je vois le contraire. J'ai même proposé une approche permettant d'obtenir plus de don. A savoir la possibilité offerte du choix concernant le montant du don.

Ce n'est pas le fond sur lequel j'ai voulu attirer l'attention mais sur la forme. Inutile alors de développer des arguments pour me convaincre de l'utilité de Virtual Magie et de la légitimité d'une aide dont je suis déjà persuadé.

Avez-vous percu tout le respect qu'il y a pour le travail effectué par l'équipe de Virtual Magie dans mon message ? Si non je vous invite à le relire. Et à me poser des questions si vous avez des doutes. Je préfère les questions aux interprétations.

Je suis plus impressionné par un lycéen qui donne 10 euros sans contrepartie que par un cadre sup' qui en donne pile 25 pour avoir le livre.

Personnellement quand je fais un achat j'attends une contrepartie. Quand je fais un don, je n'en attends pas. Et si un merci vient cela me procure de la joie.

Certains ont enfourché leur grand cheval de bataille pour charger l'ingras iconoclaste que je semble être à leurs yeux.

Voilà mon avis concernant le livre : je l'aurais proposé à la vente pour 25 euros en expliquant que l'argent servirait au développement de Virtual Magie. Et en parallèle j'aurai proposé de faire un don d'un montant choisi par chacun pour aider également au développement de VM. Pour moi un cadeau assujetti à la nécessité d'une dépense fixe reste un achat.

Et si j'avais participé au contenu de ce livre je n'aurai pas estimé mon besoin de respect à la mesure de l'argent récolté.

Certains peuvent se dire : "facile, il n'y a pas participé". J'ai souvent donné des routines sans aucune contrepartie. Je peux donc en parler librement. Certaines ont fait sensation sur The Magic Cafe. Demandez à Banachek ou à Ted Lesley ;)

J'ai tout autant besoin que vous de respect en ce qui concerne mes compétences professionnelles. Je peux entendre des avis divergents mais il est difficile pour moi d'accepter des jugements.

J'entends bien l'affection que vous avez pour Virtual. Je la partage. Tout en ayant une vision différente de certains d'entre vous sur quelques points.

Fred

Ps : Sylvain : la sociocratie c'est parle moi celà m'intéresse vraiment. C'est bien pour celà que je considère la démocratie comme un mode obsolète.

Modifié par Fred Darevil
Publié le (modifié)

Je trouve dommage que tu alimente une polèmique sur le livre. Les choses sont claires, tu peut ne pas être d'accord ou juger la façon de faire de Thomas pas adéquate mais bon. Thomas fait au mieux pour donner un site plaisant et le plus pratique possible.

Son choix etait de continuer VM et pour cela trouver une solution à l'augmentation de qualité du forum. Ou le fermer.

Il donne de son temps et plus encore. Alors un appel au don oui mais il as voulu offrir plus à ceux qui donne. Un livre VM et en même temps fêter les dix ans.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, de soutenir ou pas.

Je ne comprend pas trop cette polèmique sur une "vente déguisé". Il fallait trouver une solution pour faire que VM continu à vivre. Celle trouvé par Thomas et je pense très bonne.

Excuse Fred mais à cette époque on as donné de nôtre temps et de nôtre argent sans rien attendre un retour, même pas un merci.

Souviens toi

Modifié par Roland Grall
Invité lancelot
Publié le

Fred, j'ai bien lu ton message et comprends bien mieux ta position.

Mais je suis aussi à 100% avec Chris.Henriet dans la réponse qu'il a apporté.

Enfin, je dirai que pour bon nombre d'habitants de cette planéte, la démocratie n'est pas obsoléte, mais un rêve inaccessible.

Allez, retournons à notre vieille maitresse si exigente mais que nous aimons tant : la magie !

Invité Fred Darevil
Publié le (modifié)

Roland : je ne juge pas. J'encourage tout en attirant l'attention sur certains éléments qui peuvent porter à confusion et qui présentés différemment auraient pu avoir une plus grande efficacité.

Certains d'entre vous rappellent que j'ai moi même bénéficié de l'aide efficace que peut apporter un appel au don. Et je suis bien d'accord sur ce point. J'ai été très touché par les aides très diverses que j'ai reçu. De la plus modeste à la plus généreuse. Et j'ai eu plaisir à offrir sans distinction de montant mon livret "XXL Mentalism" en remerciement à tout ceux qui m'avaient aidé. Je me sens donc très concerné et respectueux de la puissance du don.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message et d'y chercher la sincérité et la bienveillance de mes arguments.

Je ne suis pas intéressé par le livre tout en étant persuadé qu'il saura passionner ses lecteurs. En même temps je souhaite répondre à cet appel au don.

Fred

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Invité Fred Darevil
Publié le (modifié)

Il me semble honnête de préciser que mon post a été édité par Thomas qui n'était pas en accord avec une proposition que j'ai faite pour aider financièrement VM.

Je suis en désaccord avec la raison invoquée : "Pas de pub sur le forum". Faut-il interprêter la collaboration bénévole des magiciens présents dans le livre de VM comme une tentative de se faire de la pub sous le prétexte d'une bonne action ? Je crois que personne ne croirait celà. Moi non plus. J'ai besoin d'équité. Je demande donc que mon initiative, même si elle n'est pas retenue, soit respectée au même titre que celle les auteurs du livre.

Je souhaite un bon succès à ce projet d'évolution du forum. J'aimerais bien avoir des précisions concernant les points que j'ai évoqué, notamment la notion de bibliothèque en ligne.

Fred

Modifié par Fred Darevil
  • 2 weeks plus tard...
Invité Fred Darevil
Publié le (modifié)

Quelqu'un pour apporter des précisions sur cette notion de bibliothèque en ligne ? Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de communication autour de cette prochaine version. Cela semble très intéressant et en même temps la page de présentation laisse de nombreux espaces à l'interprétation. Qui peut en parler ?

Je viens de retourner sur la page en question. Le bouton de don a changé et n'est plus conditionné à 25 euros. J'apprécie beaucoup. Dommage de ne pas l'avoir communiqué sur le forum pour motiver des participants. C'est maintenant chose faite et j'invite évidemment tout ceux qui souhaite donner, même modestement, à le faire. Pensez à cliquer sur "recalculer le montant" quand vous avez entré votre montant.

Modifié par Fred Darevil
Publié le

Bibliothèque : lieu physique ou virtuel dans lequel on peut consulter des écrits.

VM contient des écrits.

C'est donc en quelques sortes une bibliothèque.

C'est uniquement en ce sens que les rédacteurs de ce texte ont utilisé ce terme.

CQFD !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...