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Publié le

pour ma part j'ai été, notamment, viré pour avoir répondu à la curiosité de certains de ses fidèles, internautes et téléspectateurs qui se demandaient ce qu'étaient devenus deux de ses ex chroniqueurs à savoir Mathieu et Aurélien.

Il faut savoir que la séparation ne s'est pas déroulée dans la même bonne humeur affichée à l'écran...

tu avais répondu quoi de si terrible pour meriter une eviction ?

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Publié le

Les propos de cet intervenants ont été censurés par l'équipe de Morandini ce matin. Cette personne reprochait ouvertement à ce site de ne pas avoir vérifié sérieusement cette affirmation alors que ce site est réputé pour tout justement dénnoncer avec virulence ses confrères manquant de rigueur.

Bonjour !

C'est exactement une des raisons

pour laquelle j'ai été censuré

et compte radié,

plus à cela un message des modos

me demandant de ne pas divulguer

de fausses informations.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

pour ma part j'ai été, notamment, viré pour avoir répondu à la curiosité de certains de ses fidèles, internautes et téléspectateurs qui se demandaient ce qu'étaient devenus deux de ses ex chroniqueurs à savoir Mathieu et Aurélien.

Il faut savoir que la séparation ne s'est pas déroulée dans la même bonne humeur affichée à l'écran...

tu avais répondu quoi de si terrible pour meriter une eviction ?

Bonjour !

J'interpelais Morandini sur ses cachoteries, mensonges,

et manque de transparence, sa malhonnêteté :

notamment je m'étonnais qu'il nie

que ces deux chroniqueurs aient quitté son équipe,

que mes messages aient été supprimés

alors que j'affirmais que Mathieu Delhommeau allait travailler

pour NRJ 12 et BFM,

et que Aurélien Pécot avait été viré suite à une ridicule histoire

de photos volées révélant les studios de Secret Story

clichés pris au nez et barbe d'Endemol dont il est le salarié,

photos diffusées sur le site de ce même Morandini,

(employé lui aussi d'Endemol, via son émission télé).

Je disais qu'Endemol avait menacé de porter plainte

contre Aurélien pour abus de confiance,

que Morandini risquait d'être auditionné,

que Morandini aurait fait une grosse colère à l'encontre d'Aurélien

et qu'au final celui-ci se serait vu désigner la porte !

Suite à mes révélations,

mes messages ont donc été supprimés,

des MP envoyés m'accusant de colporter de fausses infos,

et de vouloir porter atteinte à l'intégrité du grand menteur

et manipulateur Morandini !

Il est vrai aussi que je demandais régulièrement

des infos sur les suites de l'affaire Alex 92,

cet internaute qui aurait menaçai de mort pendant l'été

Benjamin Castaldi sur le site (aucune trace de ces messages...),

internaute à l'encontre duquel ces mêmes Castaldi et Morandini

auraient porté plainte au commissariat du XVIe...

Cet Alex 92 aurait souhaité, avec la complicité d'un magazine people

et via une vidéo, venir présenter ses excuses publics !

Je m'étonnais de l'ampleur de ce buzz

et de l'exploitation que nos deux amis en avaient fait...

Je demandais s'il ne s'agissait pas là

d'une histoire montée de toute pièce, une imposture,

une manipulation...

Di cet Alex, ces menaces, cette plainte n'étaient pas

une invention...

Je demandais pourquoi ce silence radio après tant de ramdam...

Pourquoi ces messages supprimés, pourquoi ce manque de transparence,

pourquoi tant d'infos non sourcées,

ces exclus qui n'en sont pas,

pourquoi tant de news écrites dans un charabia

(orthographe) d'un enfant de quatre ans,

etc, etc, etc...

Petitbonhomme

PS : finalement, on reste dans le sujet :

censure, manipulation....

PS 1 : je viens de me relire,

j'ai pas l'impression d'avoir été très clair !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
[...] pourquoi ce silence radio après tant de ramdam...

Pourquoi ces messages supprimés, pour ce manque de transparence,

pourquoi tant d'infos non sourcées,

ces exclus qui n'en sont pas,

pourquoi tant de news écrites dans un charabia

(orthographe) d'un enfant de quatre ans,

etc, etc, etc...

Avec Morandini Tout est possible, y compris le pire...

Zappez le !

tvmorandiniyw3.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
il s'agissait bien d'un magicien !!! Fini les titres racoleurs ! personne ne dit plus rien et surtout aucun journaliste ne rétablit la vérité

Bonjour !

Tu sais ce qu'en leur dit à tous ces racoleurs,

ces fouilles poubelles, ces pseudos journalistes,

qui disent, écrivent, diffusent tout et n'importe quoi,

avec Patrick on leur chante ça !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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