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Invité Cartomagie
Publié le

Je vois que tout le monde est rentré en forme !...

Vivement Aix que je distribue quelques baffes ...sauf à mon bulot à poil avec qui je vais trinquer....Et toc !! j'ai des amis moi sur le forum !! ...pas des pseudo vendeur de portefeuille qui coupe une corde depuis 15 ans , un autre que oblige sa femme à changer de tenue en moins de 3 secondes ....et le petit dernier qui court en marche arrière derrière un panneau plastique .....et si vous continuez je quitte la France pour la Belgique dès le mois de Novembre ...!! Et re toc !

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Invité Cartomagie
Publié le (modifié)
+

Mais puisque vous lancez (encore une fois) la polémique, sachez que j'ai quelques photos compromettantes que j'ai gardées au cas où vous continueriez à me harceler de la sorte.

A bon entendeur...

Ca c'est un coup bas !!...mais pas grave j'ai aussi un stock de photo d'avant Kiwi....tu veux que je dise à tout le monde sur le forum ce qui s'est passé derrière le paravent..( ? ) hein... ( ? ) ...bon allez retourne à l'organisation du Congrès ...moi j'ai un très bon souvenir du dernier ...et à mon avis t'es pas prèt d'arriver à la hauteur du dernier président de 2003 .....et toc...

Et puis sinon je fais courir le bruit que James Dimarre ne vient pas .....déja qu'il prend les colombes d'un français ......tiens en parlant de colombe ..j'avais vu un numéro de colombes sympa au PCGM ..pourquoi tu l'as pas engagé .....( ? ) hein ....explique à tout le monde pourquoi .....

T'avais qu'à pas commencer...

Modifié par Cartomagie
Publié le

Ce n'était pas derrière le paravent mais dessous...

Je rassure tout le monde, (enfin les quelques lecteurs de nos joutes épistolaires) que James DIMMARE sera bien là. Et si je l'ai engagé, c'est que tu m'as interdit d'en prendre un autre, sinon tu diffusais mes photos. Alors ? j'ai pas raison là ?...

En ce qui me concerne, je ne trinquerai pas uniquement avec un jeune panda (que je salue au passage) mais avec tous ceux qui le voudront.

Bon, j'arrête mes bêtises.

Bises à tous,

Et rendez-vous à AIX pour le 42ème congrès FFAP !

Toute l'équipe d'organisation vous attend avec la passion et le coeur qui caractérise les Grenoblois.

(tu sais que pour aller en Belgique il y a un examen d'entrée avec vérification du niveau de grammaire... Es-tu sûr de pouvoir y aller ?... )(1/0, balle au centre)

(oh, c'est méchant ça, c'est méchant...)

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Invité Cartomagie
Publié le

Et rendez-vous à AIX pour le 42ème congrès FFAP !

Toute l'équipe d'organisation vous attend avec la passion et le coeur qui caractérise les Grenoblois.

Au moins ça c'est vrai ! et on sera devant la télévision ce soir pour t'applaudir !

Publié le
+

Mais puisque vous lancez (encore une fois) la polémique, sachez que j'ai quelques photos compromettantes que j'ai gardées au cas où vous continueriez à me harceler de la sorte.

A bon entendeur...

JE VEUX LES VOIR LES PHOTOS !!!

Image-645AB03C5CFF11DA.jpg

www.ottowessely.fr

Invité Cartomagie
Publié le

oui ça ressemble un peu à ça...en moins poétique...!!

Publié le

je me demande ce qu'a encore bien trouvé bernard bilis car chaque nouveau pgcm il nous montre un tour qui dans les mois qui suit sort et fait un carton (ex: WOW de masuda)

Un jeu de cartes, un tapis ... What's else ?

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Invité
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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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