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Bonjour !

Anita me souffle que les émissions sont enregistrées

un mois à l'avance...

Celle d'octobre a été mis en boite,

il y a qques jours à peine...

Petitbonhomme

si vari alors P.SEbastien va féte l'anniversaire de dany lary?

Jbernard13

Publié le (modifié)
Bonjour !

Anita me souffle que les émissions sont enregistrées

un mois à l'avance...

Celle d'octobre a été mis en boite,

il y a qques jours à peine...

Petitbonhomme

si vari alors P.SEbastien va féte l'anniversaire de dany lary?

Absolument, et bonsoir JB,

c'est que Anita m'a dit...

Et toi, JB, je te vois venir avec tes gros sabots :

après m'avoir accusé de m'être trompé

sur la date de son anniversaire,

pas le 9 (comme je l'ai dit)

mais le 10 septembre (comme toi tu l'as affirmé),

tu vas me balancer qu'on lui fête à la mi-fin octobre !

Je ne pourrais pas te contredire

sur ce coup là !

Petitbonhomme crie ooooooohoooooooo secours !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité lancelot
Publié le
Bonjour !

Anita me souffle que les émissions sont enregistrées

un mois à l'avance...

Celle d'octobre a été mis en boite,

il y a qques jours à peine...

Petitbonhomme

L'emission diffusée demain 13 sept. a été "mise en boite" le mardi 2 septembre.

Publié le (modifié)
Bonjour !

Anita me souffle que les émissions sont enregistrées

un mois à l'avance...

Celle d'octobre a été mis en boite,

il y a qques jours à peine...

Petitbonhomme

L'emission diffusée demain 13 sept. a été "mise en boite" le mardi 2 septembre.

Bonsoir et merci Lancelot !

C'est exactement ce que j'ai écrit,

à peu de chose près !

On ne va pas chipoter !

Petitbonhomme

PS : Oh ! Et puis *merdre !

* : je pense que ça a dû passer ainsi

les murs du filtre !

PS 1 : sinon, on pourrait peut être faire

le point sur l'actualité people à 18H45...

Le temps que je vous trouve une EXCLU !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Au fait, pour Didier... je trouve que vous êtes un peu vulgaire, concernant les critiques qu'on peut (peut-être à tort) vous faire.

Juste en passant, si vous détestez tant la médiocrité et la copie, j'imagine bien que vous ne vendez aucune marque "discount" dans votre super marché ???

mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

+1

Vulgaire et finalement assez mauvais, magiquement parlant.

Monsieur Cartomagie, votre méchanceté n'a d'égale que votre médiocrité.

Vous n'aimez pas mon bout de tissus, et bien soit, je l'accepte. Techniquement, je concède qu'il ne fait pas travailler la troisième phalange de mes annulaires (quoi que...). Je savais que c'était une erreur de ne pas utiliser ces articulations dans ce numéro.

Mais puisque vous lancez (encore une fois) la polémique, sachez que j'ai quelques photos compromettantes que j'ai gardées au cas où vous continueriez à me harceler de la sorte.

A bon entendeur...

(Bises à Nath et Maxim)

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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