Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gérard BELFIORE


Jean GARIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je sais plus où c’était, à Annecy ou à Perpignan, en tous cas durant un congrès afap…un gala que je présentais…J’étais en super forme et le show était super…à un moment je fais en interméde mon sketch du « gardien du pain », pour lequel il me faut une spectatrice et un spectateur…J’avais repéré une belle fille qui riait beaucoup, avec une chevelure magnifique et flamboyante, (normalement pas le meilleur choix…difficile à controler) mais bon, un je ne sais quoi d’instinct,… Ce sera elle ce soir…quitte ou double….les anges étaient avec nous…

Le spectateur choisi par elle, également super…(peut-être Christopher ???) enfin bon, je ne sait plus trop…Je commence le tour, simplissime mais efficassissime ( c’est nouveau !!) pour ceux qui connaissent…Le tour fait normalement huit minutes, déjà beaucoup pour un foulard et un fp…mais là, l’interaction entre la « fille » et moi tourne au délire, et on fait au moins quinze minutes, avec la salle à nos pieds…pliés de rires…une complicité triangulaire « magicien- spectatrice- public », jamais atteinte à ce jour, pour moi et ce tour…

Pour tous, ce magicien est génial, et cette spectatrice l’est tout autant….L’ovation finale est géante…un énorme moment de bonheur…

Le spectacle terminé, je n’ai de cesse de pouvoir retrouver ma « spectatrice » de rêve…Je finis par pouvoir le faire, et il s’avère qu’elle est la partenaire de Belfiore…Je suis doublement sur le cul…Ce n’est pas une spectatrice, mais une vraie PRO, qui a juste bien voulu jouer le jeu…sans en faire trop, jamais, juste en étant au top de la justesse, bien que connaissant forcément toutes les ficelles du truc, mais jouant à fond son rôle de « spectatrice », pour tous les autres « Moldus »…Quel bonheur double ce fut, pour nous, et pour tous ceux qui y étaient…

Rachel aurait pu facilement « tirer la couverture » elle n’en fit rien, donnant simplement le meilleur de sa jubilation à jouer son rôle à la perfection…

Depuis, à chaque nouvelle rencontre, nous reparlions de la chose, avec le même plaisir…

Rachel fut et reste à ce jour, mon assistante improvisée la plus génialement intuitive…et « Notre » performance une de mes plus chères à mon cœur…

Gérard, dans ces moments terribles, où la perte de l’autre est un gouffre sans fin, il faut finalement faire remonter les bulles de champagne qui firent notre joie…Rachel était du meilleur Cru, et ses bulles pétilleront à jamais dans ma mémoire, dans la tienne aussi, qui était dans la salle,et à jamais…

Permets-moi de vous serrer tous deux très fort, en pensée, pour ces moments de grâce partagés…

Bien à vous deux

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...