Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Spectateurs Pensant Connaître le Truc

Recommended Posts

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

- Ah oui! Je croyais être en mesure de cacher le trou spacio-temporel qui se créer subtilement dans ma ma main pour laisser passer les pièces jusque dans ma poche.

En fait, je suis 100% d’accord, et un de mes buts, c’est de pouvoir rester dans cette ligne :

Même la main dans le sac, n’avouez jamais.

Déjà, tout le monde n’a pas vu votre main dans le sac, et puis celui qui l’a vu n’est pas celui qui fait le spectacle :

Donc, il reste un avantage qu’on peut exploiter pour retourner la situation, car c’est toujours notre spectacle, que l’on dirige…

Bon, ça, c’est l’idéal.

Ensuite, la version de Stéphane et Andy est bien aussi, mais concerne surtout une technique qui foire, plus qu’un spectateur trop savant, si j’ai bien compris… ;)

Mais attention vous deux :

A vous lire sans vous connaitre, on pourrais penser que vous dites que la perfection technique n’est pas vraiment importante, qu’on peut juste faire rire en massacrant des tours, et que ça marche pareille…

Pour ceux qui lisent cela sans connaitre nos cocos, je rappelle que ce sont des pros, du genre qui ont trimés des années sur la technique.

Et que s’il dise qu’elle n’est pas très grave, c’est qu’ils la maitrise…

Et que s’ils disent à juste titre de ne pas faire QUE de la technique, ce n’est quand même pas tous les jours qu’ils foirent un tour, eux.

Pour prendre un exemple opposé, je suis une brème en technique.

Mais grave.

Du coup, je n’en fait pas.

Mais les tours que je fais sans technique, j’essaie de les faire le mieux possible non techniquement, et d’y mettre un peu de sens aussi, vu que c’est ce qui rend la chose intéressante…

Le mieux est de toujours adapter la technique que l’on fait à ses possibilités, on a ainsi moins de chances de foirer…

Un avantage de faire des tours sans utiliser les technique des tripoteurs de cartes (je n’aime pas trop l’autre terme ;) ), c’est qu’on va prendre à contre-pied ces fanatiques de la manip solitaire, et donc les bluffer assez souvent.

Ensuite, si celui en face est vraiment bon, a de la culture, connais tous les trucs et méthodes, et les fait mieux que nous, et malgré cela, n’arrive pas à fermer son clapet, oui, je préconise aussi une bonne baffe, il mérite…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Gilbus, la technique que j'utilise, je l'ai apprise de Michael Dardant, dans ses notes de conférence. C'est le magicien le plus décoré de l'an dernier et il l'a été encore beaucoup en 2014 et en 2015 s'en va au FISM pour représenter les États-Unis.

Cette technique cependant est couplé avec la bonne vieille stratégie d'avoir une sortie de secours. Si la technique marche et que les gens gobent, on continue sinon on peut prendre la sortie de secours.

Encore là, il y a plusieurs solution au problème et personne ne détient la science infuse.

• 3 weeks plus tard...

Allez, je relance le sujet parce qu'il me fait beaucoup rire jusqu'à présent !

Sans réellement avoir à faire à de réels urs, j'ai plusieurs fois rencontré des gens qui, après une routine, viennent me voir en me demandant:

"Je peux émettre une hypothèse ? Tu n'aurais pas fait en sorte que... à ce moment là ?"

Comme ils ont la décence de

- Ne pas affirmer connaitre le truc.

- Ne pas déballer leur hypothèse devant tout le monde.

- Ne pas se gausser d'avoir été plus malin que toi et que de toute façon tu ne l'auras pas car son petit neveu a tout appris en 3 jours sur youteube.

Je ne me vois pas les rembarrer avec l'une des (nombreuses) propositions citées précédemment. Du coup je me contente d'un:

"Un magicien ne dévoile jamais ses secrets."

Mais je me demandais s'il n'y avait pas plus subtil, plus drôle !

Des idées ?

Perso j’ai une règle :

Je n’avoue jamais.

La, ils sont sympa, donc pas question de les « rembarrer » :

Donc, plusieurs cas possible :

-Ils sont à côté de la plaque : leur expliquer pourquoi ça ne peut pas être cela.

A, ben, oui, si toutes les cartes étaient les mêmes, ca serais plus facile…mais si ça couterai chers en jeu de carte, faudrait acheter 52 jeux…mais tout le monde a vu qu’elles sont différente, hein ? vous les avez même mélangées…

-ils sont pas loin : idem, mot pour mot.

-ils ont la solution exacte :

Plusieurs options :

-mentir sur ce qu’on a montré, pour donner une preuve imaginaire après coup. Ça marche souvent, les gens ne sont pas toujours en train de tout se rappeler parfaitement…on sème le doute...

-dire qu’on n’y avait pas pensés ! Bon sang, j’aurais dû vous montrer mes cartes avant, j’ai oublié… oui, si elles sont toutes pareil, évidemment, c’est nul… merci de me le faire voir, la prochaine fois, je montrerai mieux les cartes. On s'excuse de notre maladresse, tout en gardant le secret...

-version mentaliste : comment vous appelez vous ? Et bien pouvez-vous lire le papier qui est dans cette enveloppe celée ?

« Ce soir, xxxx(c’est le nom de la personne qui est écrit) viendra me voir pour m’expliquer qu’il a compris le tour. Il aura tort. Mais il est sympa quand même »

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...