Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

LA HONTE POUR CE MAGICIEN


Eric STAN

Recommended Posts

Merci Camille pour tes précisions.

Il est vrai que c'est difficile de dire NON, mais il est nécesaire de le faire pour être reconnu et non dévaloriser au point de ne valoir plus grand chose et être déconsidéré.

Evidemment si tu fais une prestation promo car tu as une Vidéo ou un DVD à vendre ou un méga spectacle dans une grande salle à promouvoir, cela devient autre chose, c'est un échange produit.

Mais pour une proposition de travail bradée ou non rémunérée, il faut savoir dire NON, et en plus cela rendra service au prochain.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je voulais juste ajouter, au souvenir des extraits multirediffusés que j'ai pu voir de "c'est mon choix" que venir faire une GI sur un plateau étriqué,en plein feu lumière, coincé entre les fauteuils et le miroir des relookages, ne peut même pas servir à obtenir une K7 démo digne de séduire un agent, puisqu'à l'évidence, cela hurle à l'image, on vous a traité comme de la m....

J'ai la conviction profonde, comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum, que l'on traite les artistes à la hauteur de leurs cachets.

Bref en un mot comme en cent, la télé c'est un peu comme le fric, c'est un très bon valet, mais un très mauvais maître.

Je ne voudrais surtout pas que l'on se méprenne sur ma démarche. Bien loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons, il s'agit plus d'apporter une réflexion. Pour info, copperfield a refusé toute promo TV avnat son hypothétique passage en france. Résultat, les négos sont rompues. En résumé, une fois de plus, tout est question d'équilibre. Difficile à obtenir quand interviennent des notions comme: égo surmultiplié, fric, renommée et image à construire ou à maintenir.

A plus

Très amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe par hasard sur ce forum (dommage que l’on ne m’ait pas prévenu de tout ce qui se disait sur mon dos. C’est bien de la mauvaise volonté quelle hypocrisie. ) et si cela vous intéresse, et si vous le permettez, je peux quand même m’expliquer.

Je vois qu’il y a bien du monde qui s’intéresse à cette émission.

Il ne s’agit en aucun cas d’une intention de débinage quelconque, mais d’une machination. Je n’ai pas ouvert la boite en disant où il fallait mettre le pied droit, et le reste… Dans toute l’émission, il n’y a qu’une seule phrase gênante de Rachel (qui ne devait pas être enregistrée) : « il faut se mettre un petit peu sur le coté ».

Tout de suite on parle de débinage….C’est bizarre comme certains pseudos magiciens passent leur temps à dénigrer les autres.

Je remercie tous mes amis qui font preuve d’intelligence et me soutiennent, et je n’ai pas de conseil à recevoir des petits « stan » et autres parasites.

J’ai toujours été magicien professionnel. J’ai toujours bien vécu de mon métier. J’ai fait des tournées et des galas qui feraient rêver bon nombre d’entre vous. Je suis très heureux de ma carrière et je n’ai pas besoin d’une émission TV pour boucler mon calendrier.

Tout d’abord, je n’ai JAMAIS demandé à passer à une émission quelconque. C’est toujours la télévision qui m’a sollicité. J’ai fait une vingtaine de TV, et j’ai toujours été satisfait. Cette fois ci, je me suis fait PIEGER, comme tout autre individu l’aurait été. C’est malheureux pour ma profession et pour ma propre image. Je suis tout simplement une VICTIME, et je regrette que cela se soit passé ainsi, mais je n’y suis pour rien.

On m’a demandé si je voulais parler de ma vie de magicien à cette émission que je ne connaissais pas. Je trouvais cela bien sympathique, et je pensais pouvoir parler aussi de la profession en général. Cela devait être bénéfique pour tous. Je devais me laisser filmer chez moi et à un spectacle. Seule condition : un « explorateur », envoyé par TF1, qui n’aime pas la magie devait se laisser séduire par notre métier passionnant, et il fallait aussi le faire participer à un tour de magie.

J’ai demandé que ce soit une femme de préférence, ouverte d’esprit et mignonne. Tout s’est décidé seulement 3 à 4 jours avant l’enregistrement.

Le prochain spectacle était prévu dans une salle omnisports, pour le club de foot de Valencin. (C’est d’ailleurs la troisième fois que je me produis pour eux, ce qui prouve l’intérêt pour la magie, et pour notre programme). Merci encore aux organisateurs qui ont été supers à tous les niveaux.

Je travaille absolument partout, et il se trouve que ce jour là, ce n’était pas une salle somptueuse comme j’en ai beaucoup connues. Ce qui m’intéresse, c’est le public. Pas les chaises ni la tapisserie.

Le jour J, je découvre la « partenaire d’un jour » envoyée, et imposée par la télévision qui n’était là pour me casser les es. Je devais donc la convaincre, ce qui n’était pas du tout impossible à mes yeux, car après plus de 30 ans de métier, je n’avais jamais rencontré un tel cas.

Mais je ne savais pas qu’elle serait de mauvaise foi, et que TF1 ferait d’habiles manipulations de montages sur l’enregistrement. Le plus terrible, c’est qu’ils ont encore fait des montages après l’enregistrement à Paris. Impossible de dire une phrase qui ne leur convient pas. Sur Canal +, eux, ils ont l’honnêteté d’écrire « réalisé avec trucages », pas à « Vis ma vie ».

Mais pour que ce soit ludique, les journalistes ont voulu qu’il y ait une certaine tension entre nous. Cela donnait du piment à l’émission ( !). Elle a tout fait pour m’enquiquiner, et j’ai eu beaucoup de patience. Le problème, c’est que sur 3 jours complets de tournage, soit près de 20 heures d’enregistrement, ils n’ont sélectionné que le pire.

J’ai été filmé dans mon atelier Close-Up, au bureau, dans le hangar de réserve de grandes illusions, dans la penderie,… je leur ai montré des décors, des publicités, des archives,…pleins de choses intéressantes pour tous.

Il n’y a rien eu de diffusé de tout cela.

L’équipe technique était pourtant très sympa et ne donnait pas l’impression de vouloir me piéger.

Mais pour la partie « Zig-zag », là, ils ont fait fort ! Ils ont tout mis, même les passages qu’ils ont filmés sans que je le sache alors que J’AVAIS DEMANDE DE COUPER LES CAMERAS. J’étais pourtant très attentif et j’ai arrêté Rachel quand j’ai vu qu’ils s’étaient remis à la filmer. Je leur ai fait promettre de ne pas diffuser ce passage. Ils ont dit OK, mais n’en ont pas tenu compte. Que pouvais-je faire ? Qu’auriez-vous fait ?

Il y a près de 20 ans que je ne fais plus la Zig-zag, et si je l'ai ressorti, c'est pour les besoins de l'émission, comme je l'ai expliqué en direct. On a malheureusement l’impression que c’est la grande partie du show.

Et j’insiste en redisant que la fille qui est en vedette n'est pas ma partenaire. Je n’en voudrais pour rien au monde. Ce n'est pas ma faute si elle a les bras trop courts, la gueule triste, et l’esprit d’une adolescente en pleine crise. Ce ne sont pas les robes qui sont « boudinantes », mais ce qu’il y a dedans. Il m’était impossible de la transformer en une ravissante fée ! !

Elle l’avoue elle-même : « Je suis ringarde, et en plus, je le fais mal, c’est à dire que je ne suis même pas fichue d’être ringarde correctement »

Excusez-moi si je suis un peu méchant avec cette fille, mais à la fin du spectacle, elle m’a dit avoir passé 3 jours merveilleux. Elle m’a dit aussi qu’elle se rendait compte que c’était un véritable métier qui demandait beaucoup de travail, et ne voyait pas le métier comme cela. Elle avait changé d’avis, m’appréciait beaucoup…et m’a même envoyé des cadeaux.

Et sans savoir pourquoi, au dernier moment et en direct, elle a dit tout le contraire de ce qu’elle pensait.

Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis ni ringard, ni prétentieux.

Tout le montage de l'émission n’a été fait malheureusement que sur la Zig-zag (répétition à l’atelier et au spectacle), et pas du tout dans l’esprit qui m’avait été annoncé.

Je n’ai dévoilé le truc qu’a cette fameuse « exploratrice ».

C'est peut-être du débinage pour vous...Vous auriez peut être pu lui maintenir les deux oreilles plaquées à la paroi ? Moi, je n'ai pas pu, et elle, elle n'en n'avait rien à foutre ! !

Je vous rappelle quand même qu’il y a de très nombreuses émissions de TV ou l’ont fait faire des numéros de magie à des tierces personnes de la chanson, du cinéma ou de la politique. (Emissions de Patrick Sébastien, Vincent Lagaffe, Vincent Perrot, avec Christine Miller,…etc… On se rappelle bien du tour raté du pistolet de Jack Lang avec Foucault, etc, etc… wink.gif" border="0

Et combien de responsables d'associations magiques, ou autre, organisent des journées magiques avec spectacles, atelier, conférences, explications, et vente de matériel où l'on trouve par exemple la Zig-zag ( entre autre) avec de nombreuses grandes illusions à la vue, et au toucher de N'IMPORTE QUEL BADAUD qui a payer un modique droit d'entrée. Cela est fait bien intentionnellement pour gagner du fric. Il n’y a pas de piège comme à la TV, et là, on ne dit rien. C'est soit disant pour la " promotion de la magie ". Moi, je me marre.

Il y a aussi tous ceux qui donnent des cours à n’importe qui pour avoir l’impression d’être un « professeur ».

Ce n'est pas à moi qu'il faut parler de débinage...

En ce qui concerne le magicien masqué, Il y a trois ans, je me suis déplacé spécialement à Paris.

J’étais un des rares magiciens avec quelques amis professionnels et Georges Proust à avoir payé pour qu'un avocat empêche la diffusion en France du Magicien masqué. Qu’avez-vous fait ?

Parmi les râleurs, que ceux qui en ont fait autant se manifestent, et s’ils en ont envie me jettent la première pierre.

Lors du spectacle, l’émission n’a montré que la partie où « l’exploratrice » participait, c’est à dire les quelques minutes de ringard. Le final de la TV n’était que le final de la première partie. On a l’impression que le spectacle se termine à la « Malle des Indes ». C’est faux.

Le public était prévenu que le meilleur du spectacle allait venir.

Trois caméras étaient toujours en action pour filmer cette deuxième partie du spectacle ! ! A titre indicatif, voici quelques numéros présentés ce jour là :

Le foulard dans le pain de Bloom, la Ring-illusion, le Guéridon au Pistolet, Télékinésie d’une montre empruntée inspiré de Rick-Thomas USA, La Cabine spirite, Zig-Zag, Malle des Indes / Entracte / Billet déchiré dans la cigarette, Tête brûlée, Cosmique (Foxybox translucube lumineuse et tournante), Sac à l’œuf, Transman (Interlude), Couteau dans le bras, Pompons, Le Carton aux 21 épées.

Je dois préciser quand même que le spectacle a duré 2 h 30, et s’est terminé par une standing ovation, avec remise de fleurs, de cadeaux,… suivi d’un buffet, et les portes ne se sont fermées que vers 5 heures 30 du matin. L’équipe TF1 et l’ «exploratrice » étaient partis avant le buffet.

Si vous êtes déçus, croyez-moi, je le suis plus que vous. Je comprends votre énervement, mais si vous avez des reproches à faire, faites les aux vrais responsables : à Réservoir PROD, mais pas à moi.

Si je n’avais pas fait cette émission, un autre l’aurait fait à ma place et cela aurait pu être pire.

Mais sachez bien que dans la vie, il y a ceux qui agissent et ceux qui critiquent.

On ne prend pas de risque en restant le cul dans un lit, ou devant un forum.

Chacun se reconnaîtra.

Encore un grand merci à mes amis qui me soutiennent et à ceux qui font preuve d’intelligence.

Pour en savoir plus : www.le-magicien.com www.belfiore.net

Et si vous avez quelque chose à me dire :

[email protected]

04 67 39 00 17

null [email protected]

Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...