Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

LA HONTE POUR CE MAGICIEN


Eric STAN

Recommended Posts

Chers Confrères

Je comprends votre rage face à un nouveau débinnage, mais il FAUDRAIT QUE M. BELFIORE réponde et explique comment c'est passé ce tournage, car je pense qu'il n'a pas du et n'a pas pu voir les ruchs du tournage. Donc il a du découvrir les images en même temps que nous, et lors du tournage on voit bien qu'il se fache quand son épouse explique la zig-zag face à la caméra donc Ce n'est pas entièrement de sa faute. Mais bon il faut si faire...............

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vous voulez qu'il fasse quoi comme réponse ? "Il y avait bien une caméra mais je ne savais pas qu'elle filmait..." (ça fait très loft story, Lesly qui dirait : "comment ça ? On a vu mes seins... les deux ??!!!")

Belfiore a débiné la zigzag pour se faire de la pub à deux euros dans une émission de merde... Point.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les sites commeciaux (à part quelques exeptions) ouvrent leur catalogue de vente à n'importe qui. Les curieux vont voir ces sites et ce rendent compte que pour de l'argent on peut se procurer n'importe quel matériel pro sans justifier sa profession et même faire des spectacles sans déclaration en se faisant de belles plaquettes!!!

Et puis au moins les amateurs qui font cette illusion telle quelle ajouterons une touche d'originalité dans leur présentation (en 4 morceaux....). C'est je pense là le vrai débat!

Patrick Page avait déjà sévi dans ce domaine et son livre est encore en vente et que je suis bien comptant à l'âge de 16 ans de l'avoir acheté pour me monter un numéro!

Je ne caussionne pas le débinnage mais je pense que gérard Belfior ne l'a pas fait intensionnellement.

Willy

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willy, tes propos sont censés.

Et puis, après tout, s'il l'avait fait intentionnellement, il en aurait dévoilé d'autres sur le plateau.

Mais ça fait mal qd même quelque part de savoir que pour 1 (belfior) qui s'est fait gentiment fait 'avoir', ce sont des centaines d'autres qui vont devoir oublier la ZIG ZAG pendant quelque temps...

Belfiore, un petit mot !! Cela nous ferait tous plaisir....

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierment d'accord avec William,

Moi aussi j'ai découvert certains effets important dans le commerce, n'importe qui pouvait avoir accès à tous les secrets y figurant, mais cela demande du travail, de la patience et tout ce que vous savez, un petit pourcentage seulement ont le courage de passer le cap.

Je crois qu'il serait domage de juger un magicien sur un reportage dont il n'a sans pas pu gérer le déroulement.

wink.gif" border="0

Eric leblon

www.ericleblon.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le souci de cette émission n'est pas de valoriser forcément les participants. Cela dit, (et Belfiore n'est pas le seul) beaucoup de gens sont prêts à faire quasiment n'importe quoi pour "passer à la télé".

Quand on a déjà écumé toutes les émissions de voyeurisme à cent balles et le Saint Graal d'entre elles : "C'est Mon Choix", c'est qu'on est pas très regardant sur l'image que l'on va projeter de soi, et qu'on est prêt à toutes les compromissions. Ou bien alors c'est qu'on est inconscient, ce qui n'est pas mieux.

Que ces "artistes" en mal de reconnaîssance fassent du tort à la profession, c'est certes gênant, mais je peux en déduire qu'ils s'en tapent royalement. En revanche, le fait qu'il se déservent eux-mêmes, alors là je comprends pas...

Alors faut pas s'étonner ! Ces émissions sont très faciles à faire : les prods cherchent désespérément des cobayes qui accepteront de venir GRATUITEMENT (car ce n'est pas payé, il faut le savoir). Que l'âme en peine, socialement esseulée (pour rester poli) se sente exister en déballant ses névroses à la télé, mon coté Cosette est prêt à le comprendre. En revanche je persiste à penser que ce n'est pas là la place d'un artiste professionnel. Regardez par exemple "C mon choix". Ils réinvitent plusieurs fois les mêmes en changeant le titre, tellement ils ont écumé tous les cas sociaux de France et Navarre.

Enfin, pour contrer l'argument selon lequel l'artiste ne maîtrise pas les images, c'est vrai. Mais lorsqu'on fait une émission que l'ont sait être "sensible", on demande un droit de regard sur les images. Cela se fait très courrament. Maintenant si la prod. n'accepte pas, il y a de fortes chances pour qu'elle utilise les images à son avantage, et au détriment du vôtre. Dans ce cas, il faut REFUSER de faire cette émission.

Dire NON, c'est aussi cela être professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Michel, "REFUSER" mais c'est malheureusement utopiste.

Car il y en aura toujours un pour :

- soit se brader

- soit travailler à l'oeil

comme si leur travail n'avait pas de valeur ou du moins une valeur.

Et les boîtes de prod vous disent :

"Celà vous fera de la pub",

"Vous aurez une référence", etc

content vous pouvez même mettre sur vos affiches "Vu à la télé" comme un simple produit du Télé achat.

Assez dégradant non.

C'est quand même de vos années de travail qu'il s'agit.

Les prods vendent cher leur produit (avec votre travail gratuit) dans le package aux chaînes.

Et ces chaînes vendent chères leurs secondes de Pub aux annonceurs.

Alors pourquoi, la chaine, la boite de prod, l'animateur, les techniciens cadreurs maquileuses,etc. tout le monde toucherait son dû pour sa prestation, son salaire, son travail et pas l'artiste ou les artistes qui font le contenu de l'émission.

Je précise : je ne suis pas magicospro, mais je m'affronte au même malaise depuis des années dans mon métier de tous les jours : ou les grands groupes ne veulent pas toujours payer le travail d'un prestataires lors d'une mise en concurrence.

Et pourquoi payer le travail untel puisque tel autre est prêt à se p......tuer pour espérer un peu de motoriété.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je me glisse dans le débat pour vous faire part de ce que j’ai pu vivre dans mon passé de « Baroudeur » du PAF. Je me sens très proche des positions prises par les deux derniers post…

Je raconte :

Il y a dix ans, alors que je travaillais pour France 3, j’appelle ALPHA pour lui proposer un passage. Mon budget ne me permettait pas de lui donner son cachet « normal » mais représentait alors la moitié de son cachet. J’ai tout utilisé : argument pub, on ne présenterait que la moitié de son numéro etc…. Alpha m’a gentiment expliqué que son travail, le temps qu’il passerait à venir etc … serait le même pour 4 minutes ou pour 8 minutes, et que son prix était de ….. et pas de la moitié !!!Je pose une question : Alpha n’a t’il jamais fait de télévision ces dix dernières années.

J’ai connu la même expérience avec bertran Loth !!! Même remarque !!!

Pourquoi ne pas rappeler ici l’expérience de Otto avec l’équipe de la Canadienne Julie Snyder ? Après avoir refusé de venir jouer son numéro gratos, et devant l’insistance de la

prod, otto les a conviés à l’illégal. Le résultat, tout le monde a pu le voir. Otto a porté plainte et finalement il a « gagné ». Otto est-il à la rue ? Bien heureusement NON. (et sa générosité s’est transformée en une superbe fête au Paradis Latin, ceux qui y étaient me comprennent)

Alpha m’a dernièrement raconté que c’est mon choix l’avait contacté. Il a annoncé le tarif, blanc à l’autre bout du fil, puis finalement on lui explique que l’embauche sera impossible. Il explique à son tour que ne pas pouvoir manger de son travail n’est pas possible non plus. Affaire classée.

Que se passe t’il, quand on bosse dans une prod, et que l’on se prend des refus, on cherche des gens moins bons, moins connus, moins……. Et on se rabat ceux qui acceptent.

On est alors plus ou moins, et souvent plus que moins, déçu du résultat et de la magie. Et puis un jour, on tombe sur la K7 d’un vrai pro, d’un bon. Il nous fait rire, nous bluff ou nous retourne, et finalement on prend son courage à deux mains pour expliquer au producteur qu’il FAUT mettre le prix pour obtenir untel, ou untel.

Dans une prod on trouve l’argent quand on le veut !!!!

Au sujet de vis ma vie, leurs méthodes sont à la hauteur de ce que l’on imagine. Un de mes potes l’a fait et s’en mord les doigts. La prod de Delarue, lui a tout promis, même un job d’animateur/chroniqueur dans une prochaine émission !! Il y a cru, ils ont filmé puis monté le reportage dans un sens qui le présentait comme le plus parfait roi des beaufs. Il s’est fait virer de son boulot !!!

On pourrait évoquer aussi les clauses hyper abusives des contrats, qui stipulent tous des cessions totales de droits et donc la possibilité de rediffuser gratuitement et indéfiniment la séquence. Résultat, le magicos obtient exactement l’effet inverse de ce qu’il attendait. Au lieu de la pub escomptée, son numéro est tellement vu et re-vu qu’il n’intéresse plus personne.

Pour autant, pourquoi jeter la pierre sur un ton offusqué à ceux qui cèdent à la tentation. Ils n’imaginent probablement pas le centième de ce qu’ils vont rencontrer. Ils confondent, la promo que Majax vient faire « gratuitement » (pour vendre un livre ou un spectacle fixe) avec leur cas personnel, qui est malheureusement bien rarement similaire. Les agents sont rarement devant leur TV, ils cherchent des clients. Le seul Conseil que je me permettrais de souffler à ces gens, est de consacrer l’argent, qu’ils auraient dépensé à venir jouer gratuitement à paris pour une Télé qui ne les mettra JAMAIS en valeur, à la conception d’une bonne K7 démo de leur spectacle. Ils auront ensuite encore assez d’argent pour l’envoyer à de bons agents. C’est la meilleur méthode pour GAGNER SA VIE.

Pardon d’avoir été si long, je voulais humblement livrer un truc qui me tenait à cœur.

null

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!

Camille, merci pour ce post très intéressant.

je suis d'accord avec toi, mais il est vrai que la chose la plus dificile a faire pour un artiste est de dire NON. On a envie de faire plaisir aux autre et surtout a son égo alors on dit oui a des propositions et on le regrette après. Alors qu'un simple mot de trois lettres (non!) aurait pu vous evitez tout cela sans pour autant etre préjudiciable a votre carrière. Combien de fois cela nous est arrivé, moi le premier, mais l'expérience aidant j'apprend a dire NON.

Allez répétez après moi: non! non! Non! NON!

Sinon, concernant le fait d'avoir dévoilé la zig zag, je me souviens avoir vu l'explication avec dessin complet dans des magazines à grand tirage plus d'une fois. cela ne nous empeche pas de toujours voir cette illusion dans des spectacles (malheureusement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...