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[Réflexion] Magie pour lancement de produit


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Publié le
y'a 2 écoles dans ce thread, et je pense que ceux qui trouvent le défi un peu grand pour l'expérience que laisse transparaitre fabian n'ont pas tord, mais çà ne l'aide pas beaucoup... donc proposons quelque chose.

Ouais, mais nan, ça ne marche pas comme ça.

Demander conseil sur un forum comme VirtualMagie, c'est

cool, mais c'est quoi la valeur de ces conseils ? Qui a déjà fait ça ?

Fabian, si tu veux un bon conseil, relis ce que dit Frantz : il

y a déjà des "experts" en ce domaine. C'est à eux qu'il faut

demander.

Ici tu auras des idées de tours, éventuellement de scénario,

mais ça c'est le plus facile. C'est le reste le plus dur, à savoir

mettre en avant une marque et/ou un produit pour une

opération de Marketing/Promotion.

Publié le (modifié)

Euh je crois que le client, en engageant un magicien, veux simplement une mise en valeur de son parfum lors de la soirée d'inauguration et non de la pub pour ce dernier. La pub et le coup de marketing c'est la soirée en elle même.

Si ce n'est pas le cas je crois qu'il vaut mieux qu'il appelle un publicitaire et non un magicien???

Maintenant a notre ami F.A.B.I.A.N d'être clair dans ces démarches auprès de son client.

Modifié par Niko
Publié le

Merci de l'interet que vous porter a mon sujet....Alors je vais vous donné plus d'explication... le patron organise 1x par un souper ou il invite ses clients habituels, ses collaborateurs, ses employés... bref lors de sa soirée il présente les objectifs annuels, tout le tralalala et il y a un souper et tout. D'habitude il fait venir une troupe de danse afin de mettre un peu d'ambiance dans la soirée.

Cette année il a pensé à moi, le but n'est pas de faire une animation commerciale juste faire un petit spectacle de 30 min et il aimerait que dans ses 30 min je fasse apparaitre ses 12 bouteilles de parfum.... Maintenant je suis rentré en contact cet après midi en le croisant par hasard et on a discuté un peu ... et il m'a dit te casse pas la tete pour les 12 bouteilles tu fais un truc simple marrant et tu fais ton spectacle... c'etait juste une idée comme ca mais c'est pas obligatoire...

A la suite de mon passage de magie il y aurait la presentation du nouveau parfum en 12 bouteilles et tout le tralala donc voila.

Publié le

Ah oui, en effet, ça n'est plus la même chose.

J'ai fait un truc sympa pour Renault une fois : je présentais

mes numéros habituels, à la fin desquels je faisais apparaître

des voitures miniatures (Renault évidemment).

N'as-tu pas moyen de faire apparaître ces bouteilles de parfum

de différentes façons, une par une ? Il y a un tas de solutions

à ta portée.

Publié le

Cher Fabian,

Ne te tracasse trop avec tout ce que l'on peut te raconter ici !

Ton client veut juste un petit clin d'oeil publicitaire.

Fabrique toi juste une square circle production en forme d'emballage de parfum déjà existant dans la société ou leur logo et produit une pyramide de douze flacons du nouveau parfum et le tour est joué !!!

Te fais pas ch... !

Amitié

Publié le (modifié)

Bien vu Gérard lol ... oui j'avais pensé a ce style la et pas trop me casser la tete maintenant vu que j'ai eu quelques precision du gars... en tout cas merci a tous de vos conseils c'est sympa sauf a part 1 SEULE PERSONNE QUI M'A ENVOYE UN MAIL QUE VOUS VERREZ ICI :

De : Magic Man ([email protected])

Envoyé : dimanche 24 août 2008 23:02:58

À : [email protected]

quel fameux imbécile tu sembles être! Tu te prends pour qui, pour S A L O P E R ainsi ce joli métier?????

pffffffffffff

Modifié par Invité
Publié le

c'est un peu pathétique de lire ça.

C'est vraiment mental CM2 grand max. c'est dommage on est là pour discuter et s'entraider ce que tu as fait très humblement fabian. tu nous as dis ce qu'il en était on a essayé de t'aider. mais insulter par email ... c'est pathétique

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    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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2 - Back Lucky Luke 
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4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
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