Aller au contenu

[Réflexion] Magie pour lancement de produit


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour faire apparaitre autant du parfum, il vaut mieux donc avoir de la bouteille au risque de se mouiller un peu trop...et ça ne sent pas toujours bon malheureusement...

Modifié par Monsieur M
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Juste petite precision la bouteille est de meme type que la lacoste mais n'est pas pour lacoste ... c'est pour une petite societé qui va se lancer... et en reflechissant je vais essayé d'en produire avec l'enveloppe comme Vaquera la fait au PGCM avec le champagne....

Et je pensais faire l'apparation d'un plateau avec 9 parfum et dire voici les 12 parfum de la collection et biensur le public va surement rire et dire qu'il y en a que 9 et la bah j'ai oublié les autres et production avec l'enveloppe

Publié le
Petite réflexion en passant, sans aucun agressivité...

C'est rigolo...

Une société professionnelle veut faire quelque chose qu'elle ne sait pas faire. Elle fait donc appel à un spécialiste de ce domaine (normal). Or, ce "spécialiste" n'en sait pas plus que ladite société sur ce qu'il faudrait faire, et vient chercher des "conseils" sur un forum auprès de gens qui n'en connaissent pas beaucoup plus...

Personne ne voit d'incohérences dans tout ça ?

J'ai peur qu'au final la société n'obtienne pas ce qu'elle espérait et que l'image de la magie en prenne encore un coup...

Si j'avais un conseil à donner, ce serait d'aller passer deux jours avec quelqu'un qui connait ce genre de choses (Stephan Leyshon, Gaétan Bloom, etc.). Une sorte de "consulting pour consultant"...

Bien sûr, cela se paye. Cher même. Mais c'est normal. C'est un investissement. Tu dépenseras sûrement plus que ton cachet pour ça. Mais, au final :

- le client sera content ;

- tu auras acquis une compétence que tu pourras continuer à valoriser par la suite.

Et dire que moi je stresse quand je dois faire un spectacle que j'ai déjà eu fait plus d'une centaine de fois.

Je vous envie messieurs sincèrement, vous qui acceptez ce genre de contrat, car si je devais faire ça je n'en dormirais pas de la nuit !

C'est dans la difficulté qu'on voit que c'est un métier à part entière (j'ai un doute sur l'orthographe là), car pour moi c'est presqu'un numéro de concours ce qu'on lui demande de faire.

D'un côté je suis admiratif car je n'aurais jamais le courage et de l'autre j'ai un peu peur comme Frantz.

Je te souhaite en tous les cas bon courage. Peut être est ce l'occasion pour certains qui ont du faire de la promotion commerciale (hors supermarché j'entends) de nous dire un peu ce qu'ils ont dû être amené à faire pour leur client. J'entends par la les contraintes commerciales et non les effets magiques qui s'en sont suivis. Je pense que les gens imaginent les magiciens capables de tout mais que le résultat peut parfois ne pas être à la hauteur des attentes du client.

Bien à vous.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le (modifié)
Petite réflexion en passant, sans aucun agressivité...

C'est rigolo...

Une société professionnelle veut faire quelque chose qu'elle ne sait pas faire. Elle fait donc appel à un spécialiste de ce domaine (normal). Or, ce "spécialiste" n'en sait pas plus que ladite société sur ce qu'il faudrait faire, et vient chercher des "conseils" sur un forum auprès de gens qui n'en connaissent pas beaucoup plus...

Personne ne voit d'incohérences dans tout ça ?

J'ai peur qu'au final la société n'obtienne pas ce qu'elle espérait et que l'image de la magie en prenne encore un coup...

Si j'avais un conseil à donner, ce serait d'aller passer deux jours avec quelqu'un qui connait ce genre de choses (Stephan Leyshon, Gaétan Bloom, etc.). Une sorte de "consulting pour consultant"...

Bien sûr, cela se paye. Cher même. Mais c'est normal. C'est un investissement. Tu dépenseras sûrement plus que ton cachet pour ça. Mais, au final :

- le client sera content ;

- tu auras acquis une compétence que tu pourras continuer à valoriser par la suite.

Et dire que moi je stresse quand je dois faire un spectacle que j'ai déjà eu fait plus d'une centaine de fois.

Je vous envie messieurs sincèrement, vous qui acceptez ce genre de contrat, car si je devais faire ça je n'en dormirais pas de la nuit !

C'est dans la difficulté qu'on voit que c'est un métier à part entière (j'ai un doute sur l'orthographe là), car pour moi c'est presqu'un numéro de concours ce qu'on lui demande de faire.

D'un côté je suis admiratif car je n'aurais jamais le courage et de l'autre j'ai un peu peur comme Frantz.

Je te souhaite en tous les cas bon courage. Peut être est ce l'occasion pour certains qui ont déjà fait de la promotion commerciale (hors supermarché j'entends) de nous dire un peu ce qu'ils ont dû être amenés à faire pour leur client. J'entends par là les contraintes commerciales et non les effets magiques qui s'en sont suivis. Je pense que les gens imaginent les magiciens capables de tout mais que le résultat peut parfois ne pas être à la hauteur des attentes du client.

Bien à vous.

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le
Et je pensais faire l'apparation d'un plateau avec 9 parfum et dire voici les 12 parfum de la collection et biensur le public va surement rire et dire qu'il y en a que 9 et la bah j'ai oublié les autres et production avec l'enveloppe

Sauf que l'effet que tu auras créé avec l'apparition des 9 bouteilles va être cassé car tu finiras sur un autre effet moins fort (apparition d'une seule bouteille). Et crois-tu que la première chose que les gens vont faire c'est de compter les bouteilles pour voir s'il y a bien les 12?

Si on me proposait ce genre de chose, je fabriquerai un support en plexiglass sur plusieurs niveaux (genre pyramidal), en mettant en haut les parfums qui ont le plus d'importance pour le client. J'incorporerai des lumières dans le support pour donner plus d'éclat aux bouteilles. Et je ferai un système mécanique pour que toutes les bouteilles apparaissent dessus en même temps sans avoir à y toucher et ainsi créer un effet très très flash. Eventuellement rajouter des effets pyrotechniques derrière.

Niveau éclairage, des lyres qui balayent la scène. Au moment de l'apparition elles sont toutes dirigées vers le produits. Tout le reste de la scène est dans le noir, car le reste n'a plus d'importance.

Et je terminerai par l'apparition du directeur pour qu'il présente lui même ses produits.

Là tu es dans de la création personnalisée d'effet, et ça se paye.

Les parfums sont des produits de luxe. Donc pense dans cet état d'esprit, utiliser un sac en papier, sauf s'il est de grande marque^^ mdr, n'est pas dans le même contexte.

Publié le

Effectivement la production de 12 bouteilles peut paraitre répétitif, sauf si tu joues volontairement sur cette répétition.

Voila comment je vois le truc:

Premier passage:Tu commences ton show normelement

Deuxième passage: Une production d'une première bouteille.

Troisième passage: Tu continues ton show.

Quatrième passage: Une production d'une deuxième bouteille.

Cinquième passage: Etc...

Et à chaque fois que tu produis une bouteilles tu utilises exactement la même musique tu fais exatement les mêmes mouvements. Histoire que ça rentre bien dans le crâne.

Publié le

Fabian,

Pour avoir déjà fait ce type d'événement, à plusieurs

reprises, j'avoue ne pas bien comprendre ta démarche.

Ok, j'ai bien compris que tu étais dans la mouise avec

un besoin d'argent. Mais là ça n'est pas correct du tout.

Tu vends quelques chose que visiblement tu ne maîtrises

pas. La Magie Commerciale, c'est plus qu'un simple spectacle

et en général, en effet, le cachet est élevé.

Qui dit cachet élevé dit aussi "recherche de compétence élevée".

Nous, quand on fait ça, on le fait en équipe. On travaille au minimum

à 4 : 2 magiciens, 1 animateur et 1 autre personne qui réalise

ce dont on a besoin. On définit avec le client un cahier des

charges très précis en fonction de ses besoins : de l'éclairage

jusqu'à l'illusion proprement dite, tout est pris en charge car nous

sommes les seuls à savoir exactement ce qu'il faut pour notre

prestation.

Ensuite, il y a plusieurs réunions avec différentes propositions. On

ne propose que ce qu'on sait faire ou ce qu'on a déjà testé

auparavant. On arrive avec une vidéo présentant le projet en

condition. C'est lors de ces réunions qu'on poursuit le projet

ou qu'on abandonne.

On abandonne quand en effet on s'aperçoit que le client

a tellement idéalisé ce moment "magique" qu'il risque d'être

déçu. Nous sommes de simples illusionnistes, faire apparaître

(car c'est souvent la demande) des trucs comme Harry Potter,

on ne sait pas faire, du moins pas encore.

On abandonne aussi quand on n'obtient pas nos conditions,

bien évidemment.

Bref, je n'ai qu'un conseil, pense à toi mais pense aussi à

ton client qui attend en général beaucoup d'une telle

prestation. J'ignore ton cachet, si tu me le donnes par MP

je pourrai te dire si oui ou non il y a de l'enjeu... et auquel cas

tu auras intérêt à bien blinder ta proposition.

Bref, je ne peux pas t'aider pour tes bouteilles car ça dépend

de pas mal de paramètres, de conditions scéniques et

de l'impact réel que tu dois créer. En général, on crée toujours

un scénario autour du produit. Si ça peut te donner une piste

malgré tout...

En Belgique, tu as Carlos Vaquera qui pourra te donner

des tuyaux : il a beaucoup d'expérience dans le domaine.

A ta place je le contacterai.

Publié le

y'a 2 écoles dans ce thread, et je pense que ceux qui trouvent le défi un peu grand pour l'expérience que laisse transparaitre fabian n'ont pas tord, mais çà ne l'aide pas beaucoup... donc proposons quelque chose. Effectivement il est bon de montrer ce que l'on sais faire, mais avant de savoir le faire, on ne l'a jamais fait...

Niko propose quelque chose qui me semble interressant dans le contexte de ta presta qui à un aspect répétitif. Le parfum est quelque chose de sérieux et de luxueux comme l'ont souligné les membres du forum, mais toujours est-il que c'est une marque qui se LANCE donc qui n'est pas connue, aussi renseigne toi aupres de ton contact de l'image de marque qu'il veut donner de son produit (contacter le directeur artistique/ directeur de communication serait encore mieux, pour avoir une réponse précise), si ces produits sont dans la veine de la gamme lacoste, alors peut etre s'adresse-t-il particulierement aux jeunes, ce qui n'empecherai pas un peu d'humour !

Je te conseille donc de réfléchir à un système de production qui permettrai la répétition "gagesque", une "running" apparition (comparé au running gag), en adaptant ton discours, et la présentation de la gamme.

Pour éclairer les esprits de chacun, il serait bo que tu réponde à la question posée, à savoir où feras-tu ta presta: scène, salon, magasin, conférence de presse, séminaire...?

L'objectif étant de présenter les produits il faut que tes bouteilles soient visibles au fur et à mesure des productions, donc pense également au support sansen arriver forcément a ce qui à été évoqué qui coute très cher (suppport à étages en Plexi...), un comptoir habillé de tissu bien choisi, voire sérigraphié du logo, peut suffir si tu les aligne correctement...

Pour la production en elle meme, l'idée du sac en papier est à revoir (il va se froisser, il n'est pas valorisant comme déja dit) mais pourquoi ne pas utiliser le sac de la marque, vois avec ton contact (encore lui) pour qu'il te fournisse un maximum des éléments de communication de sa marque (logo, plaquette, bouteilleS videS, sac, boites, ....) pour que tu puisse les adapter à ton numéro et que tu ais un support pour travailler.

Je te propose une idée qui vaut ce qu'elle vaut (en meme temps c'est cadeau...) tu as un sac de la marque posé en évidence sur le comptoir, un téléphone portable à coté et tu es en train de parlé, quand ton portable sonne. Tu prend un air embeté et tu décroche, tu fais mine qu'au bout du fil c'est le boss (qui peut jouer la comédie dans la salle pour toi, avec son propre téléphone) te dis qu'un pli est arrivé pour toi, dans le sac ! D'où évidemment tu sors une 1ere bouteille, tu montre ensuite le sac vide et tu continues... et 12 fois de suite, à des moments choisis tu rejoues cette scene, en amplifiant ton jeu de scene...

C'est peut etre un peu lourd, pas très fin. C'est à mon avis une base à travailler, et à approfondir, comme tu as dit tu as du temps pour travailler, les pistes sont là: les objets, la sonnerie, les bouteilles, le jeu de scene, le texte... tu as matière à travailler, sans oublier les effets intérmédiaires (pas trop à mon avis).

Tu comprendras qu'on est pas en VR donc pas plus de détails quand aux artifices, mais je suis sur que tu as des idées, sinon à bientot en MP.

Et désolé pour la longeur du post !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message précédent : c'est un espace magique à part. Si tu y présentes des vidéos pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scène. Si tu souhaites partager des vidéos de tours, ça ne va pas être pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas être les mêmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidéo, il faut garder à l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidéo (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidéo au ralenti). La particularité des réseaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention très vite. On peut faire des vidéos relativement "longues", mais il faut maintenir l'intérêt des spectateurs. Là, par exemple, j'ai maintenu leur intérêt en leur promettant de révéler le secret des anneaux chinois à la fin (prière de regarder la vidéo avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. Après concernant ma "stratégie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidéos parce que j'ai des idées de présentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mêmes routines que j'ai peaufinées avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidéos, c'est plutôt les idées dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir.  Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particulièrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'était juste une idée de présentation avec des épingles à nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvées en commentaires (j'ai même vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidéos d'autres, ce que je trouve consternant). En règle générale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer à parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut être rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois à vouloir montrer à des magiciens "célèbres" ma présentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas répondu. C'est un magicien très élégant et distingué, il a peut-être été totalement dépité que j'en avais fait cette bêtise 😬 : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. 😅 Idem pour ma vidéo avec l'illusion de Jastrow, j'espérais que David REGAL me félicite d'avoir ajouté une couche supplémentaire à son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idées), mais il m'a ignoré, il devait être trop occupé à faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gâchis). M'amuser, réfléchir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de réunions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont découverts en ligne et dont ils apprécient l'univers. Quand je vois les congrès FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, là : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'étonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. Même sans être "jeune", moi-même, les dîners de gâlââââ entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes à paillettes et les numéros où l'on transperce/découpe des pin-ups dans des boîtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses états de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'était quand même bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidéos publiques ont fait que quand je vais dans des congrès, à des conférences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet même de discuter et de vraiment beaucoup échanger -en faisant des visios, en s'envoyant des vidéos de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrés en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les réseaux sociaux pour la magie. 
    • Je l'ai contacté par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de réponse 😞  Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte
    • Je suis content de l’avoir reçu. C’est vraiment bon. Une petite pépite à avoir surtout quand on sait qu’il n’y a que très peu d’exemplaires.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...