[Vidéo] La Péristance de Daniel PERIS
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Pierre FLEURY LE GROS · Publié le
Jean Merlin était un grand monsieur de la magie, une de ces légendes qui vous accompagne et vous guide pendant toute votre vie d'artiste. C'était un créatif brillant, fourmillant d’idées, un perfectionniste qui a su transmettre à plusieurs générations le souci du détail. Parce que le diable est dans les détails. Parce que rien n'est jamais totalement abouti, mais perfectible. Il a toujours été un guide pour moi, d'abord dans son Book of Magic que j'ai lu et relu, en riant toujours autant de ses bons mots, un livre qui permet de comprendre lorsqu'on débute qu'il faut en réalité commencer le travail là où on a souvent tendance à s'arrêter. Puis, dans les Mad Magic que j'ai découverts grâce à l'édition somptueuse de Frantz. Une révélation pour moi. Jean laisse aux magiciens un patrimoine littéraire magique impressionnant, par sa quantité, par sa qualité, par son ton unique qui me manquera tant. Je sais que chaque fois que je passerai devant ma bibliothèque, je penserai à lui, et que chaque page feuilletée me permettra d'être à nouveau un peu avec cet artiste que j'aimais tant. Merci à vous Jean, pour tout ce que vous m’avez appris et transmis, et qui me permets aujourd'hui de ressentir tant de moments de joie sur scène. Avec toute mon admiration et ma reconnaissance. -
Par Christian CALMUS · Publié le
bonjour, je recherche le livre : the jean merlin book of MAGIC TOME 2 me faire une offre merci . -
Par Christophe (Kristo) · Publié le
On parlait justement de lui ce mardi avec des amis magiciens... tout le monde l'aimait bien... Jean Merlin avait beaucoup travaillé avec mon père (l'animateur Gérard Marceau) dans les cabarets parisiens et ailleurs, dans les années 70-80. Je l'avais rencontré parfois. Je lui avais fait 1 ou 2 tours de cartes en coulisses, pour le plaisir. Il m'avait emprunté mon jeu et m'avait fait des tours qui m'avaient bluffé ! Je m'en souviens comme si c'était hier... Plus récemment je l'avais vu aux Magic History Day sur la misdirection en 2013. Il avait évoqué la misdirection selon Slydini avec les notions de timing, de temps forts et faibles... avec une routine de pièces et sa fameuse "Personal routine of Boulettes". Encore plus récemment j'avais eu le plaisir de l'admirer en conférence, très bien d'ailleurs, chez Akiltour en 2018... il nous avait montré (entre autres !) sa routine originale avec une quinzaine de gobelets !
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.5k
-
Total des messages677.3k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.