Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Question : Jeu de société

Recommended Posts

Savez-vous s'il existe un jeu où le joueur s'empare des pions de son adversaire pour en faire ses propres pions ?

Exemple : le joueur A (pions blancs) s'empare des pions noirs du joueur B. Les pions noirs qu'il a gagné deviennent des pions blancs.

Je ne sais pas si ça existe. Merci de votre aide.

C'est pour l'écriture d'un sketch...

Gérard

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'aurais plutôt dit Othello... à chaque coup, les jetons sont retournés (une face noire une blanche) et changent ainsi de proprio.

Pour ce qui est du Go, il s'agit d'étaler son territoire mais les blancs ne deviennent pas des noirs...il me semble, juste capturés... Le go qui est réputé pour être extrêmement complexe (les échecs à côté... ;) )

Modifié par Monsieur M

Beh écoute, yen a une tripotée à mon sens. J'suis pas fan des jeux de ce genre (mais je compte + de 70 jeux de sociétés dans ma ludothèque !), mais je pense que othello fonctionne sur ce principe. En beaucoup plus original tu trouvera également polarity, un jeu génial avec des aimants :)

Maintenant si le but c'est que le public s'identifie au jeu qu'il doit connaitre pour trouver ton sketch drôle, il faut alors prendre dans les classiques (dont othello fait parti à mon avis)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...