Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Mickael ROSS fête ses 20 ans de carrière

Recommended Posts

Un peu de fatigue, un week-end de repos où on n'écrit rien et on se fait rappeler à l'ordre... quelle vie.

Alors : plein de magiciens ce vendredi soir (des nantais, des angevins en grand nombre, un orléanais et des parisiens...) et une superbe ambiance.

Mickaël a fait en grand avec la quasi intégralité de ses créations en grandes illusions : les très connues comme la malle en papier ou la femme coupée qui sont passées plusieurs fois à la télé, mais également les nouveautés présentées à la fisme comme le "tonneau" pour une très efficace femme élastique, le cadre aux chaînes ou la cage à multiples productions qui a permis l'apparition de 6 personnes en 4 passages !

Egalement une illusion que Mickaël n'avait pas présentée depuis 8 ans : Ultravision qui a bluffé pas mal de magiciens qui ont d'abord cru à une éniemme grosse boite aux cheminées avant que tous les panneaux soient ouverts (imaginez une translucube dont on démonte ensuite les panneaux !).

Bon, la faiblesse de ce show : les intermèdes de qualité inégale au texte parfois un peu léger et à la mise en scène moins travaillée que les GI.

Par contre, mention bien à la séquence de la porte de voiture enfin mise en place (Mickaël en parle depuis au moins 5 ans) : un scénario bien pensé, un effet très très fort, une construction où tout est justifié... bravo.

Mickaël faisait ce soir là une grande première avec une équipe toute nouvelle qui a sû défendre avec brio les illusions très originales.

Note pour ceux qui étaient là vendredi : j'ai appris que le samedi, le problème de micro était résolu (une histoire de transpiration sur la capsule !!!!) et que le clou avait été retiré !

Modifié par Thierry Schanen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui Thierry !

Il a effectivement réglé le problème de micro et retiré le clou.

Pour le tour de la portière, j'ai trouvé que c'était vraiment bien amener car j'ai eu la chance de la voir en repèt il y a justement quelques années et j'avais vraiment adoré l'effet, je suis vraiment content de l'avoir vu dans son spectacle.

J'ai également découvert ultravision et ça été une vrai surprise, comme le dit Thierry, tout le monde pense à une boite à cheminée, et une fois les cheminées inserées, il ouvre toutes les faces et fait tourner la boite pour vraiment montrer que la partenaire à disparue. Il me semble qu'il a été primé pour celle ci il y a quelques années.

Pour le reste je les connaissais déjà mais c'est toujours un plaisir de les revoir.

Ha oui, je l'avais oublié cette ultravision ! Effectivement, excellent effet !

J'ai également apprécié la portière de voiture de Columbo. Mention spéciale pour sa loterie : un effet simple, bien amené et surtout du matériel esthétique (ça j'ai vraiment apprécié... par contre on dit pas "vingt Z'euros" ;) ).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

... et déçu d'avoir raté mr Schanen...

Bon, ça y est, je me prend encore 20 ans dans les dents ! Tu sais ce qu'il te dis le MONSIEUR ? lol

En plus, j'étais effectivement beaucoup au bar pour boire des oranginas ! Et ça m'aurait fait très plaisir de croiser MONSIEUR Henriet... LOL. En plus c'est en sortant de la salle après s'être fait expluser par le gardien qu'on m'a dit : "Tiens, c'est la voiture de Christophe Henriet qui vient de passer devant toi !!!!" et boum, une rencontre ratée des deux côtés ! Sérieusement, y avait tellement de monde à qui faire la bise que je n'ai pas eu le temps de voir tous ceux que je voulais voir. A charge de revanche j'espère.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...