Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Faisons NOTR encyclopédie de...


Alain RIANT

Recommended Posts

...MAIGEIMPROMPTUE pardi !

Quel intérêt d'acheter l'encyclopédie ?

Bah pas grand chose, d'autant qu'il y a beaucoups de mauvais tours, voir de simples bêtise qui n'ont rien de magic du tout.

Alors postons nos tours impromptus, ce que nous pouvons faire n'importe quand, avec trois fois rien, avec pour unique préparation celle de connaitre parfaitement la routine.

Postez !

Lord Edwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Possédant cet ouvrage, l'Encyclopédie de la Magie Impromptue, je vais vous faire part d'un avis complètement perso et donc complètement subjectif.

Il est vrai qu'après une première lecture en diagonale, je me suis dit que j'aurai dû investir mes 75 euros dans autre chose. Tant il est vrai que la grande majorité de ces "Tours" je les ai trouvés dignes des Castors Juniors ou de Pif Gadget et que des mômes de 8 ou 10 ans les connaissent et les pratiquent à la récré. Et puis en y regardant de plus près, il y a des petites merveilles (elles sont rares) dont je ne connaissais pas l’existence (on ne peut pas tout savoir) ou bien je les avais oubliées (ma mémoire est très perméable). Et ces petites merveilles (rares à mon goût) sont à reproduire telles quelles, à adapter, à détourner, ou à intégrer dans une routine.

Cela dit c’est le 1er tome d’une Encyclopédie, et il y a tout, bien répertorié avec les sources, et rien n’a été oublié (même la majorité de bêtise). Tout comme un Dico, dont on n’utilise : allez,10 à 20% de son contenu, on aime bien y jeter un coup d’œil de temps à autre pour se rafraîchir la mémoire ou s’assurer d’une définition.

En bref, je possède un bel ouvrage bien relié dans lequel je pourrai replonger de tant à autre et découvrir ou redécouvrir quelque chose.

Tant qu’à savoir si mon investissement est valable, et amortissable, euh, ben, je pense que oui.

Sinon, cher je suis d'accord pour/avec ton initiative.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la manière dont on formule une question fait le reste.

Pour mémoire le livre original date de 1978 ce qui explique certains tours archi-divulgés...

Prenez le temps de compiler et surtout d'écrire une nouvelle édition revue et actualisée et après nous verrons!

Allez-y je vous en pris et je vous dirais si votre livre est bon.

Bon courage.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre est selon moi une vraie mine... d'outils ! Encore faut il pour cela ne pas lire ce bouquin (c'est valable pour tous les autres sans exception) comme un "consommateur" de magie, mais comme un artiste à la recherche d'outils qui lui permettront le façonner SA création.

Lu dans cette optique, je maintiens que cet ouvrage est une pièce maîtresse à posséder absolument.

Peut-on comparer le gastronome qui prend le temps de faire son marché à la recherche des meilleurs produits qu'il transcendera dans sa cuisine, et le cadre moyen qui passe en coup de vent au rayon surgelés ?

C'est sûr, dans ce dernier cas, le résultat est garanti... mais sans surprise !

Entre Findus et Guy Savoy, il en faut pour tous les goûts. Moi, j'ai goûté... et j'ai choisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah on parle cuisine et non magie!

non ou je ne comprends pas c'est que ce jeune homme critique tout en bloc et est incapable de nous montrer comment lui conçoit l'impromptu il préfère nous demander de mettre nos routines pourquoi? veut il pomper ou nous asséner les mêmes critiques

qu'il apprenne à lire et non déchiffrer quelques lettres formant une suite de mots qu'il s'imprègne avant tout de l'esprit "magique et là peut etre comprendra t il que les rotine bêtasses qu'il a lu sont peut etre des grands moments de magie ce n'est pas l'auberge espagole un livre de magie mais chacun peut y puiser selon sa sensibilité (encore faut il en avoir)

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...