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Publié le (modifié)

Bonsoir ou bonjour ! J'ai vu et lu dans les œuvres de David Stone LE "comment travailler dans un restaurant". Sa méthode consistant à diner avant dans le restaurant en question et faire des tours à ses amis à notre table. Les clients juste à coté vont alors vouloir se rapproché ou être curieux ect.. J'aimerai avoir plus de détails dessus, car j'aimerai bien me lancé bientôt.. afin de progresser. J'adore les cartes, mais on m'a dit qu'il fallait privilégier les effets/tours visuels.. mais je vois pas trop quoi comme tour "visuels".. Merci de me conseiller.

Je voulais demandé directement au restaurateur, en lui montrant quelques tours mais on m'a dit que c'étais pas le meilleur moyen..

Merci par avance.

Florent

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

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Publié le

Je ne suis pas un habitué de la magie de restaurant mais si je peut te déconseiller quelque chose c'est bien la magie du feu...et oui! même si Stone l'utilise je pense que portefeuille qui prend feu dans les mains du magicien qui, à cause du stress le laisse tomber la table prend feu.... bon ok, je m'emballe néanmoins je pense que le propriétaire du restaurant ne sera pas emballé de voir un mec qui arrive dans sa propriété et commence à jouer avec des flammes.. tu peut faire quelques tours de cartes quand même, si tu fait deux ou trois tours assez rapides et efficaces je pense que ça passera (un tours avec des cartes de couleurs pour le visuel et un peu de Elmsley pour les angles enfin ce n'est qu'une idée) sinon tu peut faire quelques tours de balles goshman ou autres grands classiques (si ce sont des classiques c'est qu'ils ont déja fait leurs preuves).

La peur nous force à faire des choses que l'on nomme courage

Publié le

Je m'intéresse à la magie depuis petit, aux cartes depuis 5 ans, à la technique depuis 1-2 ans (elmsley, LD, ect) et j'adore ça !

Mais en faite je voulais faire de la magie en restaurant ou dans les mariages, mais du coup on m'a dit de préférer des tours en magie VERTICALE. "Laissent donc tes cartes de coté"... sachant que j'ai beaucoup travaillé dans ce domaine, je suis un peu déçu.. Mais je me rend compte qu'il y a des tours vraiment impressionnant : balles en mousses, cordes.. je pense travaillé très prochainement ces effets.

Les effets que j'ai travaillé sont les suivants (je vais cité des techniques ou des tours que j'ai appris : Maitrise du elmsley, Brainwave (ou jeu invisible), Alladin, l'Imprimerie (Duvivier) (Avec debut au Hamman), Approche de l'empalmage, Color mOnte, Wow (Masuda) bon bref.. que des cartes..

En objet, je n'ai pas grand chose, et ce n'ai pas trop "visuel" : Dynamic Coin (..classique), Ecrou du mecanicien, Les epingles (Duvivier)...

Lors de la fête des voisins ( 27 mai dernier si vous connaissez !? En bref : petit repas, amuses gueules entre voisins..) J'en ai profité pour y allez en sortant mes cartes et mon tapis ! Quelqu'un qui passé dans le coin avec sa femme m'ont invité à leurs mariage ! Mais je sais pas trop comment m'y prendre, tarifs ect (il m'as dit tu me donnera le tarif)

Du coup cela m'a motivé a ressortir mes cartes !!

Bon je l'avoue, j'apprends tout seul.. Au départ toutes les techniques je l'ai est apprises comme ça : en regardant faire à la télé (notamment quand Bernard Bilis passé au cabaret), en examinant bien les vidéos que j'enregistrai.. c'est bien plus tard que j'ai utilisé internet pour apprendre les autres techniques.

J'ai acheté en dvd il y a 1 ans : Technicartes (Arteco)

Puis, il y a 1 semaine : David Stone the real Secret Vol. 1

J'ai depuis 2 ans collectionné tout un tas de tours comme Trilogy Streamline(Casewell), Mental Parano (Chatelain),PREDICTA (a tien ! C'est pas un tour de carte !!) ...afin de les montrer à la famille ou aux amis.

Il y a 1 moi, je me suis surpris à inventer des tours (enfin "inventé" est un mot rare en magie..je l'avou!) et les noter dans un cahier. J'ai ainsi (en trifouillant mon jeu sur mon tapis) réussi à trouvé la fameuse misdirection.. enfin à m'en servir en créant une routine.

Récemment j'ai commandé Les 5 points magiques de Tamariz ainsi que Le chemin Magique.

Si j'ai bien compris... avoir un seul "type de magie" : les cartes, n'est pas le meilleur moyen de grandir dans le monde la magie ! Mais surtout en travaillant avec des choses simples : cordes, balles en mousses ect.. Je suis en train de commandé ces petites chose qui me demanderont du travail !

Voila Spiouf.

P.S :dessolé du grand nombres de fautes d'orthografff', et de nombreuses fautes de syntaxes :-( je suis fatigué et vais me couché de suite !

Merci.

Florent

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Ce n'est pas que c'est pas le meilleur moyen pour réussir, mais pour un publique, c'est vite usant.

Par exemple, hier, je vais démarcher un restaurant. Méthode: dîner entre amis (ma copine, mon pote magicos, moi). Mon pote se retourne, il avait derrière lui une table familiale: Grd parents, parents, et le petit bout de la famille, total 5 personnes. Il les interpelle: " Mesdames et messieurs, vous savez quoi? Vous avez dans le resto un des meilleurs magicien de la région!!"

Du coup les gens veulent en savoir plus!

Ni une ni deux, je me lève, papier flash, briquet en mains. "Voici le plus beau papier que j'ai ", flamme, apparition de la bourse.

Après texte, routine de carte, et comme il y avait un gosse: Fp plus foulard!!

Routine simple, visuel, basique, mais qui marche!!

Du coup la serveuse passe, petit coup d'oeil!

Je l'interpelle, pour la mettre en valeur. La responsable, vient jeter un oeil aussi, et file à la table de mes amis pour savoir si je suis libre.

Pour moi c'est une bonne technique de démarchage, surtout quand elle vient après vous emmener à la table de ses amis (tour de cartes de 15 sec puis bill switch: 10->100 euro)

Sur 3 restaurants démarché au total, 3 réussites, dont un en pourparler.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre, quitte à passer pour un chieur.

Tout d'abord c'est très bien dans se jetter dans la fosse, il n'y a pas de meilleure expérience que de faire des tours pour des personnes inconnues. De là à dire qu'il faut directement commencer par des situations professionnelles/remunérées, je pense qu'il y a un grand fossé.

As-tu bien réfléchi de ce que peut être une soirée en restaurant ou un mariage pour une centaine de personne ? En restaurant tu dois être efficace, générer de l'ambiance, ne pas entraver le service, te faire accepter des tables, etc... En mariage tu dois assurer l'animation, avoir un panel de tours important (pour les gens qui parfois te regarde sur plusieurs tables), travailler dans une ambiance sonore importante avec des gens parfois "chaud".

Bref des contraintes à gérer.

Ensuite tu parles qu'en magie verticale il faut oublier les cartes. Pourquoi ? L'important est de varier mais nombre de routines de cartes sont verticalisables ! Tu dis que tu as (re)trouvé La Misdirection et que tu l'as placé dans une routine ??? La misdrection est un concept et peut revétir beaucoup de forme. Bref au vue de ton parcours et sur le peu que je puisse comprendre je suis persuadé que des interventions comme le RDV des voisins te seront encore très utiles.

Il n'est pas necessaire de brûler les étapes même si, et je t'en félicite, tu as l'air très motivé.

N'hésite pas à me contacter par MP pour que l'on puisse appronfondir cette discution si tu le souhaites.

Amicalement,

fabien

Publié le

Faire de la magie au restaurant peut etre un bon moyen pour peaufiner ses routines et surtout voir lesquelles fonctionnent avec un public profane.

En revanche, il est très difficile d'y travailler réguliérement, car on peut diviser les restos en deux grandes catégories.

Ceux qui ont une clientèle bien établie et qui n'ont pas besoin d'embaucher un close up man pour augmenter leurs chiffres d'affaires.

Les autres, ceux qui débutent dans ce commerce notamment, qui sont plus enclins à prospecter des artistes, mais qui ne peuvent assurer un minimum de prestations. Par contre, en se produisant régulièrement, il est possible d'avoir d'éventuels clients parmi les spectateurs présents.

Une technique que j'ai essayé il y a longtemps déja était de demander un fixe à ce type de restaurant tout en m'autorisant à faire circuler un livre d'or. Si les pourboires atteignaient à l'époque 300 francs, le restaurateur ne me versait rien ; si le montant des pourboires était de 100 F, le patron me versait la différence soit 200 francs.

Enfin, attention au pourboire avec les serveurs, car c'est autant d'argent qui ne leur revient pas, un compromis est plus qu'envisageable.

Publié le

Je rejoins tout à fait spankyfab, d'autant plus qu'il sait de quoi il parle, il a une vraie expérience de travail en restaurant.

Au vu de ton expérience je te conseillerais d'attendre un peu avant de te lancer. Commence avec la fête des voisins, un barbecue en famille, ou une soirée pour des amis de tafamille que tu ne connais pas, ainsi tu prendra tes marques avant de te jeter dans le bain !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Merci pour toutes vos réponses !

En répondant à Spiouf, j'ai déjà essayé de très nombreuses fois en famille, avec des amis, ou des inconnus !!

Au début, certes j'avais le trac.. je vous rassure je l'ai toujours, heureusement d'ailleurs..mais je me sens mieux, plus à l'aise, même avec des gens que je ne connais pas.. A vrai dire, j'avouerai que je suis plus stressé quand il n'y a qu'une seule personne en face de moi qui regarde mes tours ! Je sais pas pourquoi ! Je tremble plus, je stresse plus ! Alors que, totalement entouré d'inconnus : je me sens mieux !

J'envoi des mps demain.

Merci encore.

Florent

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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