Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Ikoli

[Vidéo] Clutch by Oz PEARLMAN

Recommended Posts

Assez d'accord avec Nikola concernant le travail de Oz Pearlman.

Ce type est effectivement un bon manipulateur, il dégage beaucoup d'enthousiasme dans son travail et certaines de ses idées sont plutôt intéressantes. Le problème, c'est que ce Monsieur n'est pas dans le monde de la magie depuis bien longtemps. Pour moi, c'est un débutant (En tout cas il commet selon moi pas mal d'erreurs de débutants dans la construction des routines qu'il propose, notamment dans son DVD "Wtch Magic"). Un débutant doué certes, qui aime manifestement faire parler de lui...mais qui a encore pas mal de choses à apprendre. Nul doute que dans quelques années, sa magie sera plus riche et plus simple. C'est en tout cas tout ce que je lui souhaite.

Ernest.

Lien à publier

oh la, je craignais cette remarque nikola, je ne souhaite pas débiner, la remarque avait été faite sur le détail soulevé par Spiouf et je pensais qu'il avait été compris

je ne dévoile rien du point capital

et je ne souhaite pas non plus faire étalage du fait d'un éventuel savoir, seulement aider dans sa réflexion quelqu un qui demande

sans pour autant lui dévoiler le tour

pas plus

:(

Modifié par Buche

Lien à publier

Bon, et bien je n'ai bien évidement pas été bluffé par ce tour, mais ce qui me dérange c'est qu'il présente ce truc comme étant de lui.

Il n'y a rien de nouveau ou de révolutionnaire dans ce tour. Tout ce qu'il a fait est bien connu de tout cartomane qui se respecte.

Lien à publier

Bonsoir,

Je ne rentrerais pas dans le débat, ni ne donnerais d’indice mais juste une référence :

Right Between the Eyes de Rafael Benatar

Le procédé diffère, il n’y a pas de petit bateau vénitien ni de protubérance de kératine à la 52 ème seconde… zut j’avais dit pas d’indice, et l’effet bien qu’identique est répété 3 fois avec un gros zeste de mentalisme.

Ce que les spectateuses et pestacteurs vivent :

2 spectateurs sont mis face à face, une Femme et un Homme ou le contraire. 2 personnes de sexe non opposé peuvent aussi être invitées à participer à cette expérience.

Le pestacteur mélange le jeu et choisi une carte (ex : 7 de trèfle)

Elle est perdue dans le jeu et le jeu est mélangé

Le jeu est placé dans la poche intérieure de la veste du spectateur

Le magicien demande à la spectatrice de se concentrer sur l’œil du milieu du spectateur

Il lui demande si la carte est haute ou basse. Elle répond Moyenne

Puis sa couleur, elle répond Noire

Puis sa valeur, elle annonce Trèfle

Et pour finir sa valeur le 7

Par Khonséquent* le sept de trèfle !

Puis le magicien plonge la main dans la poche de veste du spectateur et en ressort instantanément avec le sept de trèfle !!

L’effet est réitéré, mais à la fin c’est la spectateuse elle-même qui plonge la main et en ressort avec la carte choisie.

Bon là, j’ai fait une avance rapide accélérée, mais ces vraiment ce qui ce passe tout cela très bien mis en scène.

Pour celles et ceux ce qui ne respectent pas le travail d’autrui il y a le téléchargement pirate et que l’on ne me dise pas « Sai parsse que ses chaire Khon (ça c’est sûr) n’ai oblijè de piratté».

Pour les autres** A1 Multimédia Elegant Card Magic de Rafael Benatar.

*Obligé de tricher pour que le mot soit lisible !!!!!!! C'est trop Khon !!!!!

**Ceux qui sont assez C.., comme moâ, pour payer une œuvre.

Frédéric

Lien à publier

Et bien moi je trouve ça vraiment bluffant .

bien sur je vois au mois 3 façons de faire le truc , mais je m'en fous , l'effet est réellement percutant ,et les sources ne m'intéressent pas .

par contre je ne crois pas qu'en achetant son tour vous serez plus avancé : vous serez comment il fait mais comment vous le faites ...

Lien à publier

Ne prends pas au premier degré se qu'écrit Benoit h Niko... ;)

Enfin moi ce que j'en dit... :whistle:

Modifié par Mister Flox

Lien à publier

qui ça ils ?

si il vend le tour c'est normal qu'il cite les sources .

maintenant je ne sais as si il vend le tour , ça aussi je m'en fous

ce que je vois c'est un effet fort , bien réalisé , où 3 s rendent un effet de vraie magie .

je dis bravo pour le tour .

pour le reste peut leur chaud

Lien à publier

Je trouve juste étrange de lire une aberration telle que "les sources ne m'intéressent pas" sous la plume de quelqu'un qui se veut en général si didactique dans ses interventions. Après je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc.

Lien à publier

oups heure tardive j'ai répondu sans voir les réponses suivantes sorry...

du coup je ne supprime pas tout car maintenant que j'ai lu les réponses au message de nikola répondant à benoit, je dis que je suis tout de même d'accord avec nikola !

je pensais que tu plaisantais benoit, les sources sont... capitales

l'idée ne peut être protégée, donc une fois connue on peut sans risque l'utiliser, le moindre des respect pour l'inventeur est de citer les sources des idées que l'on a utilisées !

même si le tour réalisé n'est qu'un dérivé de l'idée originelle

je sais que tu sais cela, nous mettons donc ça sur le coup de l'heure tardive :)

Modifié par Buche

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, 13euros FDPI https://www.youtube.com/watch?v=Ndt26Hb55Nw Le DVD Chaotic du magicien Kieron Johnson c'est 10 routines professionnelles fortes et commerciales. CIO : La version de Kieron pour le classique de la carte dans l’orange. Le spectateur déchire le coin de la carte choisie et le conserve. Il correspond exactement à la carte qui se trouve à l’intérieur de l’orange. Lollypop : La routine d’introduction préférée de Kieron, soit en version rapide, soit comme partie d’une prédiction. Le magicien produit un objet pensé dans un éclair enflammé. Stop Kickin Me : Une vidéo est montrée où le magicien tient une carte face ne bas. Une carte est ensuite librement choisie (pas de forçage) et le spectateur est invité à lire la suite de la vidéo qui était en pause juste avant. Quand le magicien retourne la carte dans la vidéo, il s’agit de la même carte que celle qui vient d’être choisie. Borrowed Phone in Balloon and Wallet : Un téléphone emprunté pénètre dans un ballon. Le ballon est éclaté et le téléphone est sorti. Le ballon est ensuite magiquement restauré, puis le téléphone disparait pour réapparaitre dans votre portefeuille, qui était bien en vue sur la table depuis le début. Chaotic FKS : La torsion de fourchette façon Kieron, où la fourchette se tort notamment dans la main du spectateur. Irréel. Transcend : Une superbe rising card qui peut être faite avec un jeu emprunté et deux verres. La carte librement choisie s’élève sous votre total contrôle et à l’intérieur du verre recouvert. Un tour dont vos spectateurs parleront longtemps. Bigger : Routine de balles éponge pouvant être présentée en close-up ou sur scène. The 4 Rules of Magic : Une routine d’ouverture rapide qui est à la fois visuelle et époustouflante. Credit Card : Une façon unique de révéler une carte choisie sur votre carte de crédit. The Devils Triumph : Une version de ce grand classique qui ne ressemble à aucune autre.
    • 20 euros FDPI TROIS programmes de 1996 enfin remasterisés dans un coffret double DVD : Le Fil Indirect : Le Réveil La Bouteille Les Boutons à Travers la Table Les 5 Objets La Carte Equilibriste Bonus (Les Balles Eponge, La Petite Figurine, Interview) Le Faux Pouce : Le Foulard Qui Change de Couleur Le Foulard Transformé en Œuf Les Boutons Les Oreilles Le Foulard dans le Petit pain Le Porte-Clef Bonus (Petites Astuces) Magie Générale : Le Dé La Bouteille Le Jeu Freer La Corde Serpent Polaroïd Les Pompes à Bicyclette
    • 13euros FDPI Vous avez entre les mains des routines dévastatrices d’une pureté et d’une force magique que peu de personnes ont déjà vues. Venez vous joindre à une « Unusual session » avec Paul Wilson. Crowed to : La version la plus pure du désormais classique « 3 fly ». Trois pièces apparaissent magiquement pour voyager d’une main à l’autre de façon incompréhensible. Au final les trois pièces disparaissent comme par enchantement Degenerate Gamblers : La routine de triche au Black Jack la plus déstabilisante existante, avec un final mémorable. Straw Camels Bade : Un papier, une paille et la force de l’esprit Vous voici en possession d’une routine de mentalisme impromptue qui fera votre renommée. Insolite Copper and Silver : La magie des pièces dans sa plus belle expression. Un voyage magique entre une pièce de cuivre et une pièce d’argent qui se passe dans la main du spectateur. Anthipatie : Paul vous présente ici la meilleure façon de « dé-mélanger » un jeu de carte pour le classer par couleur. C’est le tour de carte le plus mystifiant au cours duquel vous apprendrez la légendaire technique de l’anti-faro. Three Cards miracle : Un effet au climax dévastateur. Votre public sera anéanti par cette routine de coïncidence qui utilise 2 jeux de cartes de couleurs différentes.

• Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !