Aller au contenu

[Vidéo] Clutch by Oz PEARLMAN


Recommended Posts

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Nikola a dit :"L'art de la magie n'est pas une histoire de "comment ça marche"...

C'est un long chemin à parcourir, une maturité à obtenir avec le temps, l'expérience. Comme tous les arts, la culture est un élément primordial, et le "tout, tout de suite" ..." (je ne sais pas encore comment on fait pour "citer"

Je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai arrêté de chercher :)

J'ai trouvé cet effet très intéressant,

en principe quand je regarde tel ou tel vidéo de magie avec tel ou tel effet j'arrive toujours à comprendre à peu près comme le(s) tour(s) fonctionnent.

Même si c'est extrêmement bien fait, je n'éprouve plus rien.

Et je trouve ça bien dommage.

Je me rappelle encore quand j'ai commencé la magie avec les dvd de Bilis, chaque tour pour moi était totalement impossible.

J'était skotché devant ma télé ,les yeux grands ouverts et j'était totalement bluffé.

J'aimerais retrouver ses moment là quand je regarde a nouveau un tour. Je veut re-être sur le cul quand on me fait un "Twisting the Aces", ou même un bonneteau par exemple.

C'est pour ça que je ne cherche même plus l'explication, j'ai été bluffé !!!

De plus j'ai des tas de livre de magie que j'achète tout les mois et que je ne prend même pas le temps de les lires comme il se doit.

Toujours plus de si, toujours plus de ça et à la fin du compte, t'as tellement de chose a lire que tu ne sais même plus par où commencer.

Et tu stagne ...

Toujours vouloir tout apprendre ,vouloir toujours tout connaitre etc ...

j'ai remarqué que ce n'est pas comme ça qu'on avance (je parle pour moi).

C'est pur ça que j'ai tout repris depuis le début,

et de bosser intelligemment.

Mais je pense que nous sommes tous passé par là.

Modifié par N.I.K.O.L.A.S

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikola est un peu moralisateur dans son ton, mais c'est sûr qu'il n'a pas tort

par contre je ne suis pas sûr que le fait d'arrêter de chercher soit une bonne chose :)

Dans ton cas précisément tu as à ta disposition quantité de livres, de tours et de techniques intéressantes.

Si je pouvais me permettre un conseil, prend le temps de les lire, comme tu l'as dis, mais ne perd pas de vue l'intérêt qu'a suscité ce tour chez toi, et surtout ne perd pas cette "mini obsession" (en tout cas c'est comme cela que je la décrirai chez moi) qui fait que tu ne peux t'empêcher de te demander comment il a fait.

En lisant, apprenant des techniques ou des tours, bref une façon de faire et en y pensant tous les jours tu trouveras tout seul comment il a fait.

Au pire cela te mettra sur une piste pour réaliser ce tour de la même manière, même si ce n'est pas la technique exacte qu'il a utilisé.

Là forcement tu seras pas mal content de toi

Enfin c'est valable pour moi, je suis toujours bluffé par des tours, puis je réfléchis et je me dis que je connais les techniques utilisées en fait.

par contre si je n'arrive pas à trouver comment il a fait, alors ça me passionne et l'envie de savoir ne me quitte pas, alors je bosse dessus.

:)

Modifié par Buche

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il faut bien positionner la carte pour la préparer à "l'enlèvement" hors du paquet qui se trouve dans la pochette de chemise du spectateur :)

Ce qu'il voulait dire c'est qu'il ne voit pas le moment où le magicien fait le "contrôle" lorsque le spectateur remet la carte dans le paquet ;)

Là c'est pas hors champ de la caméra !

En tout cas ça n'explique pas le "contrôle" initial puisque après il y a un nouveau mélange et à mon sens il n'y a pas d'enlèvement !

mdr

Faut encore chercher pour la majeure partie, et puis il faudrait peut être déplacer le sujet sur la VM où alors c'est moi qui en dit trop ?

Modifié par Buche

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne "contrôle" pas la carte hors champ de caméra

pas à ma façon de faire en tout cas, c'est inutile, à vue c'est faisable puisque totalement invisible (j'ai deux techniques pour faire ça)

hors champs il n'a qu'a couper le paquet c'est tout, pas plus.

Mais peut être que je me trompe et que ce magicien utilise une technique plus complexe demandant plus de manipulation, enfin à mon avis la technique de "contrôle" reste à vue dans le champ de caméra !

Pour la VM, faut voir avec Thomas :)

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié arrêtez ça !

Imaginez que vous sortiez un produit, avec tout le travail que cela entraîne, et là, à la moindre petite question sur un forum, quelqu'un qui sait débine petit à petit les bases de l'explication poussé par son égo ou pour montrer qu'il sait... Qu'en penseriez- vous ?

Sérieusement, pour ceux qui ne savent pas et que cela empêche de dormir, eh bien 19$95 c'est pas le bout du monde je pense...

Franchement j'ai du mal à comprendre ce manque de respect du travail des autres...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...