Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Table de Close-up : modèles

Nirag

Recommended Posts

Excusez moi si la question a déjà été posée mais malgré une recherche je n'ai rien trouvé.

Je voudrais avoir des renseignements sur les tables de close-up, savoir s'il en existe plusieurs modèles et leurs avantages et inconvénients. J'ai entendu dire que celle qui se fixait à la table de restaurant n'était pas très pratique à fixer ?

De plus, ce genre de table (qui se fixe à la table où les gens mangent) convient bien pour des tables carrées ou rectangulaires mais qu'en est il pour les tables rondes. En effet, j'ai remarqué que de plus en plus dans les mariages on avait à faire à des tables rondes de 6 ou 8 convives ? Dans ce cas là quel type de table utiliser ? Existe il des systèmes "mixtes" pouvant s'adapter à tous types de tables ?

Et vous les close-up men, quel type de matériel utilisez vous ? Avantages et inconvénients ? Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi j'utilise mes mains... et mes poches... L'avantage étant que je suis vu par l'ensemble de la table et que je transporte rien de table en table. L'inconvénient est de faire sauter de belles routines où l'on ne peut se passer d'un support.

j'utilise néanmoins, pour certaines prestations, une tables de close-up type "table de black-jack". Dans ces cas-là elle reste fixe et c'est le public qui vient "s'agglutiner".

personnelement je ne me vois pas trimbaler une table, ou un support à fixer, entre chaque table car ça tuerait un peu l'arrivée sur la table (forcément) et de plus je boucherais encore plus le passage (ce qui peut causer des soucis avec le service)

Moi je reste avec la bonne vieille méthode, une simple et petite table que j'améne.

Elle ne prend que très peu de place.

Concernant le service, je fais en sorte de ne pas déranger, et cela ce passe très bien ;-)

Mais bon il est vrai que de venir avec tout dans ses poches et bien mieux comme le dit spankyfab, cependant, mes poches ne sont pas encore assez grandes ... mdr

Modifié par Flokor

Moi j'utilise mes mains... et mes poches... L'avantage étant que je suis vu par l'ensemble de la table et que je transporte rien de table en table

Entièrement d'accord avec toi, l'idéal étant de pouvoir de ne présenter que de la magie "verticale" c'est à dire sans avoir à utiliser la table. Mon problème est que la plupart des routines que je présente en close-up nécessitent de poser des objets sur la table.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Alors il y a plusieurs solutions :

--> La plus lourde mais peut-être la plus efficace : revoir ton répertoire.

--> Demander que pour chaque table un espace équivalent à un couvert supplémentaire soit laissé libre.

Ou bien des pistes comme te promener avec un chariot de service sur lequel il y aurait une cloche "Quelqu'un veut un peu de supplément - levé de la cloche pour révéler un accessoire - un supplément de magie évidemment !"

Je reste persuader que tu dois pouvoir verticaliser ta magie. Ce qui ne veut pas dire que tu dois bannir tes favoris qui, de temps en temps, trouvent leurs places quand la table et les conditions s'y prêtent.

+1 pour SPANKY. Tout dans mes poches, j'ai déja assez de bordel comme çà... si vraiment y'a besoin d'un support: les mains des gens (sauf pendant les soirées buritos), ou un petit coin de table, d'autant que les gens font aimablement une petite place: pour que tout le monde puisse voir (ceux de l'autre coté de la table) et pour que vous puissez poser qque chose. Evidemment il faut, comme le disent (et l'ecrivent) tres bien nos maitres à tous, çà oblige à revoir tout son repertoire... oubliez les rubans de cartes, préférés un chop-cup à un cups & balls, et je parle meme pas d'un matrix...

L'option d'une table où les gens pourront venir voir, démo de triche, Cups, ou autres effets à table, est une bonne option si on veut présenter d'autres types de routines.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

je fais en sorte de ne pas déranger

ce qui peut causer des soucis avec le service

il faut revoir ton répertoire

Est-ce qu'on doit aussi traverser dans les clous ?

Tu as le droit de léviter au dessus des clous.

Pour ce qui est du "politequement correct" j'apprécie qu'un serveur/serveuse attende la fin du tour pour débarasser ou me prévienne 2 minutes avant de servir. En contrepartie, dans les endroits où le passage n'est pas aisé, je leur rend l'appareil en ne gênant pas (trop) leurs aller et venue. Nous sommes tous là pour travailler (houlà ! je sens que le mot travailler va mattirer des foudres...) de ce fait autant se respecter.

Pour ce qui est de revoir son répertoire c'est une solution évidente de remise en question. Il est logique, voir nécessaire, de remettre en question son répertoire de routines au fil du temps. Mais rassure toi Gérard, ton cadenas est toujours dans ma poche ;) !

Bref on peut-être décalé, on peut mettre des ambiances très bruyante, s'éclater autant que les spectateurs, et... respecter le travail de chacun.

Voilà voilà

Fabien

Moi , j'ai fabriqué un "tout en un" une table compacte pratique ne prenant que peu de place qui ne gène en rien le service .

J'ai donc acheté un pied SOLIDE de cymbale (magasin de musique ) sur lequel j'ai adapté une mallette Alu plate ( 10 cm de hauteur ) sur laquelle j'ai collé mon tapi .

Avantages:

*Stable

*Peu encombrante

* Tous les accessoires pour les routines sont à l'intérieur

* le tapi est pret à l'emploi

* la surface est correcte pour un très grand nombre de manip

*cela ne perturne pas la table (N.B. certains invités ou clients n'apprécient pas trop que vous touchiez aux couverts )

* vite déplaçable , vite rangée

Pour finir si il est vrai qu'il faut avoir le respect du personnel , il faut aussi que celui-ci et donc sa direction aient le respect de l'artiste d'où une concertation avant la prestation des temps de passage , durée, passage des plats etc....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...