Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"Ne vois pas bien l'intéret de ce genre de prestation qui manque totalement de Magie, enfin c'est leur problème!

J'aurais aimé lire ce qu'en pense Valérie, La grande spécialliste de cet art.

Egalement... j'ai cru entrevoir sur des sites américains qu'elle serait en conférence le mois prochain à Las Vegas et au Magic Castle.

Valérie, si tu lis ce post, peux-tu nous en dire plus sur ta tournée américaine ?

Partant moi-même à la fin du mois à Las Vegas, est-il possible de voir ta conférence là-bas ?

A quand tes prochaines conf. en France ?

Au plaisir de te lire "

Publié le

On l'a déja dit ! c'était une performance pour cette émission ! leur vrai numéro est quand même connu ! rien à dire eux aussi sont des spécialistes! les 1er à avoir introduit ça en europe de l'ouest il y a 20 ans c'était les Sudarchikov senior ! personne n'avait vu ça ! depuis ça a fait des petits dont justement leurs enfants et d'autres !

Publié le

Pour répondre à Mikelkl...

Sos & Victoria Petrosian est un couple charmant. Ils viennent de sortir un livre intitulé "Quick Change Transformation" qui malheureusement, est une véritable arnaque. Il est vendu en Allemagne par le Dr Oliver Erens au prix de 99 Euros, à déconseiller. Seul le livre "Quick Change" de Sven Schoppenhauer est intéressant sur le sujet à ce jour.

Le numéro des Petrosian est très bon mais ressemble à tous les duos danseurs russes que l'on voit un peu partout aujourd'hui. A mon avis, si vous aimez les numéros " d'effeuillage" le duo Minasov ou Soul Mystique sont bien supérieurs (et il y en a 20 autres sur le marché!). Qu'ils aient fait ce concours "Guiness" n'apporte pas grand chose à mon sens. Je ne parlerai pas du numéro de David & Diana (numéro volé aux meilleurs qu'étaient en effet les Sudarchikov senior) qui est à ce jour bien dépassé.

Pour revenir à Valérie....en effet, partons pour une tournée de conférences et workshops à Los Angeles et Las Vegas.....Serons à l'IBM 313 à Irvine Ca le 29 juillet puis à Las Vegas le 2 août au Denny Lee Studio et le 10 août au Magic Castle après avoir passé 12 jours en compagnie de Jean Merlin. (Ca ne va pas être triste!).

Sommes très étonnés de voir aussi peu d'artistes français engagés dans les différentes conventions de cet été aux USA. Il paraîtrait qu'une campagne anti-français se soit mise en place cette année. J'en aurai le coeur net à mon retour et félicite déjà Aix d'avoir engagé 6 américains pour notre congrès....!

Voili, voilou..

C'est mon avis et je (nous) le partageons...

Bonnes vacances à tous.

Valérie & Gilles Mageux

Publié le

J'ai eu la chance au congrès de Blackpool de voir Valérie en conférence , je dois dire que ce fut un grand moment et une fin en standing ovation après une heure et demi devant 600 personnes totalement conquises .

Une question pour Valérie :

As tu refusé d'en faire une également au congrés d'Aix les Bains , pour que l'organisation se voit obligée d'engager les américains David et Dania; Alors qu'il est reconnu partout , que tu es une des plus grande spécialiste de "quick change" au jour d'aujourd'hui ;

Qui plus est "Franco Suisse" donc bien de chez nous .

Dommage d'en priver les participants du congrés "National" !!!!!!

Publié le

Merci Mikelkl pour tes compliments...cependant il est vrai que j'ai donné ma conf. il y a 2 ans à Arcachon...

La salle était bondée, et beaucoup de congressistes n'ont pu rentrer et y assister. Dommage, mais nul n'est prophète.... et tra la la....!

Le choix des organisateurs d'Aix n'est pas le meilleur, mais ils sont seuls décideurs..alors!

Valérie

Publié le

Valérie, juste pour info : ... vous parlez de Schoppenhauer mais lui-même s'est basé sur des techniques décrites dans un ouvrage plus ancien datant de 1903.

Il est intéressant de voir l'évolution des techniques et l'ouvrage des Petrosian est là à ce titre. Comme le sont vos notes de conférence. C'est un plus dans ce domaine peu connu, et je ne vois pas en quoi décrier le boulot des Petrosian peut apporter de mieux à votre numéro. Le fait qu'il y en ait plein comme eux n'enlève pas le fait qu'ils étaient tout de même pionniers en la matière et que leur numéro a époustouflé de nombreux publics.

On ne s'élève pas soi-même en rabaissant les autres. C'est déjà assez (trop) fréquent dans le milieu magique pour qu'on voit ça aussi ailleurs..

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Et tant qu'on y est, j'aimerai ajouter quelques précisions :

- le livre des Petrosyan est très très interessant dans son principe , car c'est le premier ouvrage connu décrivant les techniques issues du cirque russe, alors que jusqu'à présent c'est plutôt les techniques issues de l'école italienne qui avaient cours en occident. Donc culturellement c'est très important.

Sos Pétrosyan ( arménien ) : est le fils de Sos Petrosyan ( même nom même prénom ) directeur du cirque national d'arménie - il fait partie du cirque et présent également un numéro de jonglage de tambours. ses 2 fils ( Sos et Tygran ) font aussi partie de la troupe du cirque - Sos Junior ( dans les 11-12 ans ) est même déjà un très bon magicien et un excellent manipulateur de cartes et de boules.

Vicktorya : Russe -née dans une famille du cirque de Moscou - à l'époque soviétique les parents étaient fiers que leurs enfants fassent des études. Vicktorya est donc devenue avocate , mais ayant été élevée dans le cirque elle est revenue dans son milieu , d'ou sa rencontre et son mariage ensuite avec Sos.

D'où le tres grand interet du livre, c'est du vécu.

Si l'on s'interesse aux quick changes , on doit avoir ce livre , tout comme on doit avoir les autres , Monica Monro aussi inclus , notes de conf de Valérie , DVD de Yasuda etc.., et entre autres on doit avoir le premier livre traitant du sujet , celui de Will Goldston ( 1903 ).

Faut bien fouiller , un ami calé sur le sujet a acheté le sien pour 3 euros sur le net.

http://www.amazon.fr/Exclusive-Magical-Secrets-Will-Goldston/dp/0486234320

http://www.amazon.fr/Exclusive-Magical-Secrets-Will-Goldston/dp/0486234320

http://www.magicnook.com/forum/exclusivesecrets.htm

http://www.biblioz.com/lp25763164912_1055.html

http://www.antiqbook.co.uk/boox/middle/4607.shtml

On ne juge la magie de Sos et vicktorya que sur leur numéro de magie , pas sur une démonstration sportive.

PS : merci aux modérateurs de ne pas supprimer les liens, importants pour la compréhension du sujet et en aucun cas une apologie de tel ou tel vendeur ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...