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Bonjour les gens,

J'ai un soucis pour la mise en place d'un prog pour le table hopping (et oui encore et toujours frown.gif" border="0 ). Si quelqu'un pouvait me contacter par email pour me donner des exemples de prog avec enchainement logique ca serait sympa. Je voudrais que tout soit coordonné (par exemple Airtight puis Splash bottle avec le ballon, cf billis au pgcdm).

Je vais pas non plus faire un prog de whatmille tours mais j'arrive pas à choisir (la pour le moment j'en suis a 10 prog! frown.gif" border="0 )

Sinon combien de tour mettez-vous dedans ?

Euh... si vous avez des trucs comme des sources pour la mise en place d'un rep de close-up je suis preneur parce que la je seche vraiment grave.

Sinon vous mettez combien de routine de carto dedans ?

Merci,

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

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Pour le nombre de routine de Carto ...

Primmo , ne commence pas par une routine de Carto because , on ne sait pas pourquoi mais certains ( beaucoup ) de spectateurs sont fachés avec les cartes ...

Combien ?

Ben ça dépend de ton niveau , si tu déchire tout avec les cartes , ne t'en prive pas ( cf_ Boris Wild qui ne fait presque ( j'ai bien dis PRESQUE ) que ça en Hopping ... )Mais si ton niveau est " normal " , je dirai deux max. si ce n'est 1 ( avec tout ce qui existe tu peux bien faire autre chose que les cartes : Balles éponges , cordes , pièces ... )

Combien de Tours ?

Là aussi , ça dépend ...

Si tu as le temps ou ... pas !

Moi ( Perso ) , je dirai 3 , 4 pas plus ( et puis s'il te reste du temps en fin de soirée tu peux toujours faire un second passage aux table ... )

[ 09 mai 2002: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Publié le

Je ne pense pas que ce soit le nombre de tours qui compte, mais la durée.

Dans bien des cas, cette durée sera imposée par le service (nombre de tables et temps réel disponible)

En effet il n'est pas possible de travailler pendant que les gens mangent (surtout lors du plat chaud) et fort inconfortable lorsque les serveurs débarassent.

Bien souvent, on ne dispose réellement que de 5 ou 6 minutes sur la majorité des tables. (Je ne parle bien entendu pas des toutes petites structures avec 4 ou 5 tables). Pour ma part, j'ai deux programmes totalement différents dans les poches + une routine de corde plus "volumineuse" qui permet d'animer simultanément 2 ou 3 tables. Ainsi les gens profitent davantage de magie.

Cartes ou pas cartes ? Tristan a raison... et tort. Des gens sont allergiques aux cartes tant qu'on leur présente... un tour de cartes. Pour ma part, j'attaque systématiquement avec des cartes et n'ai jamais rencontré de problème car les cartes ne sont qu'un support à un jeu avec les convives ou une histoire que je débute sans les cartes en main. Elles arrivent naturellement car nécessaires pour soutenir le jeu.

Ce n'est pas le volume, le nombre qui compte mais la construction et l'animation que l'on peut mettre à la table et autour.

[ 09 mai 2002: Message édité par : Thierry Schanen ]

Publié le

OK avec tout ce qui vient d'être dit même si je n'ai pas une experience professionnelle de la chose.

Par contre splach botle n'est pas à intégrer dans un programme. Tu te vois recharger entre chaque table ? Et puis les autres table auront vite fait de comprendre le final et donc au bout de deux ou trois tables tu n'auras plus rien de magique.

D. Stone ne présente ce tour qu'une fois en fin de soirée à la table qu'il a trouvé la plus sympa. en guise de remerciement je trouve que c'est idéalement placé.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Effectivement le coup de la splash n'etait qu'un exemple : je voulais simplement que tout ce qui est utilisé puisse avoir sa place dans le rep (dans le cas de l'exemple, que faire du ballon gonflé ? Une splash, comme billis ou autre). wink.gif" border="0

En tout cas, je viens de me taper toutes les videos que je possede avec un 'pseudo' programme de close-up... et du coup j'ai opté pour un prog avec 4 tours de base plus une demi-douzaine au cas ou.

Merci pour vos reponses smile.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

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"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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