Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Portefeuille de Francis TABARY

Recommended Posts

Je précise que je n'ai rien inventé....mais j'ai tout simplement voulu réunir en un ,tous ces génies créatifs que sont LE PAUL , JENNING, HIMBER, BENDIX, BALDUCCI, KAPS, MULLICA,........

J'espère avoir réussi cette tâche...tout du moins...j'ai essayé....et dans le cas contraire,celà restera ni plus ni moins que mon portefeuille de tous les jours.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
et dans le cas contraire,celà restera ni plus ni moins que mon portefeuille de tous les jours.

Bonsoir !

Heu et oui, si je vous ai un peu bien suivi,

le votre au quotidien,

mais pas le portefeuille de Monsieur-tout-le-monde,

voire de Petitbonhomme !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

c'est vrai qu'avec ce PF je fais une routine de billets de banque nécessitant un investissement "énorme" en vrai billet...(pour éviter d'être copié..!!!.mdr ) .Mais rien ne vous empéche de faire des photocopies en couleur....d'ailleurs...je ne m'en prive pas non plus... ;)

Pour les routines de transformations de billets, les photocopies sont assez... ternes.Il est difficile de faire des copies réalistes et pour peu qu'un spectateur s'en rende compte, fini la magie.

Mais un magicien qui fait apparaître de VRAIS billets, les gens s'en souviennent...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Mais si tu fais un savant mélange de vrais et de faux billets, et en laissant incidemment les vrais ("à la portée du public") ils s'imagineront que TOUS les billets sont vrais et... le tour est dans le sac ! (Tu penses bien que mes billets de 500 euros sont des photocops !!! De plus, les gens ne connaissent pas les billets de 500 euros, ils veulent bien sur s'en emparer mais je "saute" dessus comme si c'était pour protéger mon argent et ça passe nickel !)

En revanche, toutes mes petites coupures sont réelles.

Hello Francis,

J'ai lu avec intéret les compte-rendus de ton nouveau portefeuille.

Je t'avais acheté le précédent en 1996.

Je suis moi aussi passionné par les portefeuilles.

Mais je n'ai jamais été vraiment satisfait des différents portefeuilles que j'ai utilisé...

Je suis intéressé par le nouveau.

Est-il livré avec le dvd de démos et de routines ?

Le fait d'ajouter un 2e petit portefeuille ne grossit-il pas trop le tout ?

(je me produis en close-up toujours en costume et je ne tiens pas à déformer mes poches)

Peux-t-on vraiment l'utiliser normalement dans la vie de tous les jours ?

Est-il possible de faire aussi toutes les routines du Duvivier portefeuille ?

Je l'ai possédé pendant un temps ainsi que la vidéo de toutes les routines mais 2 portefeuilles celà faisait lourd dans la veste.

Je serai heureux de pouvoir reprendre mes anciennes routines de mon répertoire avec ton portefeuille.

Comment faut-il procéder pour te le commander ?

Comment se passe le règlement ?

Y a-t-il un délai ?

Merci par avance de tes renseignements.

Amitiés.

je vais essayer de répondre à tes questions qui sont toutes trés intéressantes et qui m'arrivent sans cesse en MP...Apparemment,les "maniaques du PF" se posent tous les mêmes questions et pour te rassurer,j'ai essayé en créant ce PF de résoudre ces principaux problémes...bien sûr le PF extra plat et qui fait tout....etc etc etc ......n'existe pas et n'est pas réalisable,mais il est possible de s'en approcher un maximum....et ceci à été ma démarche.

Tout d'abord,qu'attends t'on d'un PF?

Ce doit être un objet pratique,que l'on a toujours sur soi et qui soit agréable à porter,sans faire de bosse dans la veste (tout comme un tel portable) A la limite,on doit "l'oublier"...mais il doit rendre un maximum de services....et c'est là que çà se corse...!!!

Quels sont les "services "que j'attends d'un PF?

Tout d'abord, et c'est sa fonction essentielle, il doit rassembler mes papiers et les billets de banque.

(Perso,la monnaie n'est jamais dans un PF,mais dans mes poches et en plus elle déforme et alourdit l'ensemble...donc j'ai de suite éliminé cette fonction trop"pesante")

Avec ce PF, je dois pouvoir faire 1 ou 2 tours trés percutant et impromptus...j'y ai donc mis la fonction JENNING d'un coté et "KAPS" de l'autre...les 2 aboutissant dans une poche zipée...

Enfin j'ai calculé les dimensions des poches pour y répartir(et cacher) aisément et sans trop prendre de place une quinzaine de cartes (à vous de voir,mais ça peut rendre d'énormes services...)

Les billets peuvent être rangés, sans les plier dans toutes les poches...ce qui m'a donné la dimension de ce PF: 19 cm de haut sur 11 de large

Je dois avouer que celà au départ m'indisposait, mais les avantages de ce format se révèlèrent indispensables et trés positifs.....comme quoi,un léger handicap peut être un énorme atout....et là ....il n'y a pas photo...

Cette dimension améne le PF à la hauteur exacte de ma poche intérieure de veste....(ce qui m'a fait constater que la majorité des poches internes de veste sont de dimension standard). Ainsi la mise de la carte (KAPS) ou celle d'une bague (JENNING) s'en trouve trés facilitée...pas besoin de fouiller la poche....le PF s'offre à vous.....!!!

L'enveloppe scellée du JENNING a un format classique ,et on en trouve sans probléme dans toutes les papeteries (inconvénient du Garnier)

Le "remplissage" du PF avec des cartes se trouve "étalé" et donc,celui ci reste "fin"

Enfin,sa taille ne choque pas et ne "pue" pas le PF truqué...et elle va permettre de recevoir le "volet" MULLICA qui est en réalité un second PF "HIMBER BOMBSHELL"

suite:

Le second PF qui peut servir de volet MULLICA dans le premier PF est donc un HIMBER BOMBSHELL....mais là aussi,les dimensions de celui ci sont tout à fait utiles et normales pour réaliser une routine de billet de banque,une carte au portefeuille sans empalmage (3 fois de suite) etc....

Ce "second "PF peut être utilisé seul, ou en complément du premier....a vous de voir ce que vous voulez faire....et des conditions dans lesquelles vous travaillez...

Dans le DVD explicatif qui sera tourné prochainement,vous aurez l'occasion de voir des routines qui laissent le public sur le "c.l"....

Ce PF est aussi trés plat,dimensions:17 cm sur 10.

J'ai aussi étudié la position des poches et des "zip" afin d'en tirer un maximum de possibilités et de faisabilité...

D'autre part sa taille est une "merveille" pour la couverture et l'introduction de cartes à l'intérieur de la poche "zipée".

Si je devais résumer tout celà,je pourrais dire que c'est un "set " de 2 portefeuilles pouvant travailler séparément ou ensembles,en fonction de vos besoins et de vos habitudes...en sachant que la combinaison des 2 peut être "redoutable"...pour le spectateur.

Il m'est difficile d'en parler plus , je préfère être "jugé" par les utilisateurs...ce sera pour moi ma meilleure "pub"

Pour l'instant j'ai ouvert une souscription pour une premiére livraison dans un mois environ.

Quant au DVD explicatif, il devrait paraitre debut 2009...et sera donc envoyé ultérieurement.

De toute façon,les connaisseurs a qui ce PF s'adresse,sauront immédiatement s'en servir...

Francis tu avais raison, ce trésor est un condensé d’effets, extrêmement pratique, efficace et judicieusement conçu. Objet élitiste. Tes longues recherches ont portés leurs fruits et les fétichistes du portefeuille peuvent être heureux ! Suis comme un gamin avec, merci pour ce magnifique cadeau.

Je te tel bientôt !

Bise,………. Norbert

Modifié par Norbert Ferré

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...