Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Reflexion] Besoin de vos conseils et avis svp ...


Recommended Posts

merci jean-yves de m'avoir fait remarquer que, une fois de plus, je ne me suis pas attaché a l'importance de l'orthographe

je serai certainement fouetté pour cette raison sur une place public...et je suis certain qu'il y a des volontaires lol

a bientôt jean-yves, mon téléphone est chargé :whistle:

Modifié par frank bellevie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

D'accord avec Danilesen et Chute . Ayant été "recruteur" entérieurement, cela peut te desservir par rapport à ta profession En effet le patron pourrait se dire "ouais quand il aura un opportunité , il se mettra en maladie et ira faire son "job passion" . Comme dis fort justement , Attend d'être DEFINITIVEMENT dans la place avant de parler de ta passion .

Si au cours du recrutement on te demande tes passions , tu peux éventuellement l'effleurer en disant que c'est pour "amuser les amis " lors des réunions amicales ou familiales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une fois il y a longtemps où j'avais dans la rub "centres d'intérêts" de mon CV, mis "prestidigitation" à côté des autres trucs. Je n'avais pas mis Magie car le mot pouvait être ambigu sur Magie Noire & co. Et de m'entendre dire en entretien par la nana, que prestidigitation (qu'à priori elle ne connaissait qu'à moitié) ça lui faisait un peu peur, car un peu occulte ou mystique !!! (Mon Dieu !!!). Ok le mot pouvait faire vieillot mais de là à donner cette image... :cry::sick:mdr

Et donc depuis cet évènement, plus de magie, prestidigitation, art magique ou n'importe quoi sur mon Cv.

Mais surtout pour la simple raison que trop de gens ont une image bien précise de la magie et des magiciens, surtout quand ils n'en voient jamais.

Et car ça peut aussi avoir un peu le côté "rigolo" comme dit Tabary, oui.

(Ca me rappelle aussi une fois où chez moi trainait un Dvd de Lennart Green, de la série Green magic et où une personne qui me rendait visite regardait la jaquette d'un oeil un poil bizarre. Diantre de la "Magie verte" quézako ? Et avec ce bonhomme à l'étrange tête de Gourou devait-il peut-être se dire... :sick:mdr Ca m'avait bien fait sourire). (C'était le volume 5, il a une bonne tête potentiellement "mystique gourou" dessus... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Venant de la restauration, mon avis est que les inscriptions "magie", "prestidigitation" et autres ne sont pas la priorité des employeurs pour décrocher un job (à moins de partager une passion mais

bon...). La motivation, la présentation, le sérieux sont des critères bien plus recherchés. Une grande disponibilité te sera demandée et quelle que soit la passion affichée, elle ne devra jamais sembler empiéter sur ton job, dès lors que d'après ce que j'ai compris, tu devras passer un bout de temps à t"acclimater " car tu débutes dans ta carrière de cuisinier. Des qualités identiques sont demandées dans ta passion comme dans ton futur travail et quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans tes projets...

Modifié par serialseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi aussi bossé dans la restauration, à des postes simples puis à des postes clés, je suis d'accord avec Chute, Danilsen, Husky...

Toutefois, tout dépend de ce que tu as sur ton CV et ce que tu es capable de démontrer en dehors d'un CV.

Pour ma part, le fait d'inscrire "prestidigitation" m'a offert des opportunités que j'aurai certes eu sans cela, mais avec beaucoup plus de facilités. Exemple : j'ai bossé sur le Ponant (oui, oui... le bateau où y'a eu une prise d'otages) à des conditions avantageuses, et la magie m'y a largement aidé (même si mon CV a été le principal atout).

Par contre, en effet, la jalousie arrive très vite, et gare au revers de la médaille, avec les commentaires acerbes qui vont avec.

Donc pour résumer... Tu débutes dans la restauration, donc écris -le si tu veux mais évite d'en parler... ca ne t'attirera que des problèmes.

Dans quelques années, quand tu auras fait tes preuves et que tu auras des postes clés, tu pourras envisager différemment les choses...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...