Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

telephone portable


Recommended Posts

Pour moi, c'est un truc sans intérêt... De nos jours, tout le monde sait très bien que l'on peut faire un peu tout et n'importe quoi grâce à la technologie, donc il n'y a pas de "magie".

Si, après un tour, ton matériel n'est pas examinable, tu n'as fait que montrer un truc, comme le débutant qui va acheter son petit truc TENYO... Génial, bravo !!! Mais c'est bon que pour les enfants qui veulent amuser leurs parents (ou plutôt les parents qui veulent se faire amuser pas leurs enfants).

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eh bah pour ma part, je trouve qu'il y a dans cette séquence beaucoup de bonnes idées, modernes, actuelles... et un scénario bien ficelé.

Au delà du budget, de l'hystérie des spectatrices, il y a dans cette routine, une construction maline qui change des sempiternelles manipulations de cartes.

Une revue, un téléphone portable et un miracle pour bien des profanes car, à part la révélation de la carte, il y a bien d'autres choses à voir pour les spectateurs : apparation du téléphone portable, disparition de celui-ci, transformation de la page avec, ultime détail, cadeau de la page souvenir à la spectatrice. Eh bien je vous trouve bien difficile pour dire que cette routine n'a pas de valeur.

Bien entendu, pour la transposer en situation de close-up, il y a certainement du boulot, mais pourquoi vouloir la transposer, la reproduire ? Que ce genre de vidéo donne plutôt l'envie de construire des routine ayant des scénarios à la fois aussi simples à suivre et en même temps aussi forts... d'utiliser des objets du quotidien...

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un truc sans intérêt... De nos jours, tout le monde sait très bien que l'on peut faire un peu tout et n'importe quoi grâce à la technologie, donc il n'y a pas de "magie".

"faire tout et n'importe quoi grâce à la technologie"

hééhéhéhé ... en fait, ta reflexion, c'est que la technologie est plus puissante que la presti !!

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour moi le portable est la baguette magique moderne !!!

Les nouvelles technologies omniprésentes seraient-t-elles magiques ?

Lors de la conférence sur les technologies émergentes (ETech), qui s’est déroulé fin mars à San Diego,Mike Kuniavsky, le fondateur d’Adaptive Path et de Thing M,, a livré un intéressant propos sur l’informatique omniprésente intitulé “The Coming Age of Magic”

(Le nouvel âge de la magie, présentation .pdf).

Jack Barlett

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que ce n'est qu'une question de budget,

regardez l'ensemble de ce que fait Cyril Takayama sur youtube...

C'est créatif, culotté, stylisé, moderne, original, simple à suivre, efficace, très visuel, et il est beau et très sympatique, sans se prendre au sèrieux...Bref, je crois qu'il a tout compris...

Est-il entouré d'une armée de consultants ? d'après ce que j'ai lu ici et là, non...mais on ne sait jamais vraiment.(et ça n'enlèverai rien à son talent, au contraire).

beaucoup de magiciens français auraient les moyens financiers de réaliser ces illusions, mais on n'en voit aucun faire ce genre de choses...Pourquoi ?

Parcequ'il faut "un peu plus" que de savoir signer des chèques, pour arriver à convaincre des prods, des chaines, des annonceurs, de vous faire confiance... et de vous laisser le "final cut".

Et ce n'est pas un chèque, aussi gros qu'il soit, qui fera faire du bon boulot au constructeur du tour: il faut faire un suivi de tous les instants, s'occuper soit-même de tous les détails... ça, seul ceux qui ont déjà essayé de faire construire qque-chose d'original peuvent le comprendre.

Mais tout ça, ce n'est pas de la magie, et pourtant c'est 70 % du métier, le reste c'est des tours et des techniques qu'on est sensé avoir assimilé seul dans notre chambre, et c'est le minimum hein, pas l'essentiel, juste le minimum: le vrai travail commence après, et c'est loin d'être aussi facile que le saut de coupe dans sa chambre...

Si c'était vraiment une question d'argent, il y a longtemps que des clônes de Cyril fleuriraient dans notre beau pays...

Mais l'ombre d'un seul, encore aujourd'hui, point n'en ai vu, que nenni.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec la très bonne analyse de Sèbastien Mossière...

Cyril est un magicien de grand talent, il est très diversifié dans ce qu'il fait, même si je n'aime pas tout, je reconnais en lui un excellent artiste.

Pour en revenir à l'analyse de Sébastien, je retiens surtout que la technique manuelle reste le minimum pour un magicien, ensuite il y a tout le reste. C'est une certitude que personne de peut contester... Mais combien de magicien n'ont pas (ou plus du tout par facilité) ce minimum ???

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...