Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Repro-Rétro (Reset de Paul Harris)


Recommended Posts

Merci tout d'abord pour vos commentaires.

Merci aussi à Régis pour sa video, c'est du beau travail.

En ce qui concerne les sources de cette routine en français, il semble que:"elle fut publiée pour la première fois en français en 1978 dans Close-Up Cosmopolite 2 de Daniel Rhod, qui lui donna le titre Repro-Rétro" dixit revue Imagik N°21 d'octobre 1998 page 4.

Bebel a d'ailleurs publié sa version dans ce même Imagik de la page 4 à 6.

Sinon, Reset-Reset page 2 à 8 du livre l'Art du Close-up de Earl Nelson chez Magix.fr

Et pour être complet, voici Bebel en action:

http://fr.youtube.com/watch?v=tiskyO-GiAE

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 5 années plus tard...

En ressources française on peut ajouter Repro-Rétro dans le livre Les cartes en magie rapprochée de Jacques Tandeau et Philippe Fédélé.

Cette source était peut-être citée dans le lien vers Artefact posté par Konemakenakoka, mais comme il n'est plus valide je ne peut le vérifier.

Une version déjà très proche de celle de Bébel, je ne sais pas qui a inspiré l'autre.

En tout cas j'aime la version de Philippe Noël, dont je vous reposte le lien ici :

[video:youtube]

Une version que je trouve très originale car très épurée, aucune fioriture ou de change trop visuel. C'est je pense une chose dont on devrait s'inspirer à nos tours.

De l'autre coté de l'atlantique, plus récemment, une version de John Guastaferro a vu le jour sur les étales.

Son idée, son "degré de plus", est d'utiliser la boite du jeu pour rendre l'effet encore plus magique :[video:youtube]

Ca ajoute effectivement une esthétique intéressante, même si d'autres points me déplaisent dans cette variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d 'utiliser un étui pour isoler l un des carrés remonte au moins à 1998 : dans son livre 21st Century Card Magic, publié en 1999, James Swain décrit sa propre version du reset de Paul Harris et utilise l étui pour isoler les "assistantes" (les dames) des "magiciens" (les as).

Sur le Magic Café, sur le sujet concernant la version de John Guastaferro, un participant rappelle que David Harkey a publié une version nommée Persuasion utilisant aussi la boite du jeu.

Le livre date de 1991 :

http://magicref.tripod.com/books/harkeydavidsimply.htm

(voir p.227)

Vu la description difficile de dire si un carré est isolé au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...