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Certaines pièces suisses ACTUELLEMENT en circulation sont magnifiques !

Sauf pour la scène, on ne devrait d'ailleurs utiliser que des pièces familières aux spectateurs...ce qui permet tous les changes possibles avec des pièces empruntées...

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lizbec.

Les euros : c'est petit donc peu visuel

Elles ne tintent pas comme les pièces en argent

Elles ne sont pas très belles

Les euros en argent 5 euros et plus : Les spectateurs ne sont pas plus familiers de ces pièces que des demis dollars ou autre ...

Donc pas d'euros pour moi.

C'est possible d'introduire n'importe quelle pièces avec une petite histoire...

Mais il me semble que le sujet a déjà du être traité et je m'égare un peu...

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

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Autant les cartes sont du consommable, et certaines par leur prix et leur qualités s'imposent, autant pour les pièces...

Personnellement je suis capable avec mes modestes mains d'empalmer n'importe quelle pièce du "1 cent d'euro" à la "50 francs Hercule"...

Je ne dis pas que je suis aussi à l'aise avec tous les formats, mais avec un peu de travail je pourrai me "spécialiser" dans n'importe lequel.

Pour la question de la tranche, alors que j'ai commencé avec des demi dollars en nickel, je suis aujourd'hui bien plus à l'aise avec une tranche lisse ou gravée (Penny, 5fr argent...) qu'avec la tranche crantée d'un demi dollar, comme quoi, je pense qu'on s'habitue à tout...

Enfin les pièces s'usant peu, je pense qu'elle peuvent être un réel investissement, contrairement aux cartes...

Sur la question du métal, je suis passé aux pièces argent pour causes de mains noires, j'en avais marre du cuivre des kennedy...

Je suis tout à fait de l'avis de Paul : essaye et trouve Ta Pièce.

Le seul vrai frein pour moi serait le budget des gimmicks sur mesure dans le cas où la pièce est "exotique"...

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Merci pour tous vos réponses.

Par contre au niveau de mes mains, le dollar est vraiment trop grand c'est à peine si je peux l'empalmer . . . Après je ne sais pas si c'est parce-que je ne suis pas habituer . . . Mais c'est vraiment galère x(. Il faudra que je trouve d'autre pièce pour mes "petites" mains x)

Publié le

Pour l empalmage , j entend souvent parler du crantage. Je trouve ca complètement faux. Si la piece est lisse mais que les bords sont a angle droit ( piece pas trop vielle du coup c est assez facile a empalmer. L épaisseur peut jouer aussi. Un penny ( pas cher) par exemple ( meme taille qu un demi$) donne des sensations différentes. Du coup c est parfois plus facile qu avec une piece plus petite. A essayer.

Publié le

Je voudrai savoir à partir de combien de temps l’entraînement portera ses fruits ? Et je remarque que ma main marque rapidement en empalmage classique est-ce le signe que je serre trop fort la pièce ?

Merci de vos réponses.

Publié le

David Stone parle un peu de la marque que l'on peut avoir suite à un entraînement intensif du thénar et de l'hypothénar, c'est souvent du à la matière des pièces que l'on manipule...

Après, il ne faut pas penser que l'empalmage sera "fonctionnel" au bout d'un certain temps.... Entraîne-toi, et à partir du moment où la pièce ne tombe pas, commence à en empalmer en te baladant, etc...

Toute façon, on ne garde pas une pièce très longtemps dans cette position...

Yo

Publié le

on entend parfois que de trop petites pieces entrainent un empalmage avec un main trop fermée.les pieces plus grandes donnent un aspect naturel .mais il me semble que c est pas forcement vrai.de plus certaines pieces ne necessitent pas d empalmer avec un "travail musculaire ". j entends par la qu avec de petites mains(aussi) il est interressant de mettre une piece de 1 euro (ideal) dans ta main et de la relacher le plus naturellement possible sans chercher plus . elle tiendra sans effort . et une fois en place tu peux t amuser a contracter pour la serrer d avantage.ensuite passe a 2 euros et plus .faut pas oublier que le meilleur des empalmages est sans contraction visible.( main relachée). j ai vu trop de personnes(meme des pros)qui a force de vouloir en faire trop (avec 3,4 pieces) ont un empalmages visibles a cent bornes

Publié le (modifié)

David Stone, Article publié dans la Revue de la Prestidigitation N° 502 et l’Illusionniste n°326.

L’aptitude : J’ai des petites mains

Arrêtez de déconner. Il existe des petites pièces, non ? Allez donner 100 F en pièces de dix au prochain lilliputien qui sera la curiosité de la kermesse annuelle du village, vous allez voir s’il ne sait pas les faire disparaître, lui.

Non seulement il y a des petites pièces, mais il en existe même dans tous les tailles, de toutes les épaisseurs, accroches, et dimensions... et de différentes couleurs, SVP ! Nous n’avons pas autant de choix en cartes !

Deux formats, poker ou bridge, et de certaines marques uniquement, sous peine de passer pour un bouffon à la prochaine réunion du club.

Et pourtant tout le monde fait des cartes ! du plus petit au plus grand, en passant par les aveugles, les manchots, les prêtres, les nuls, les bons, les jeunes, les vieux ...

La magie des pièces n’est pas une question de taille des mains, elle est plutôt une question de muscle ( voir exercices ) et de gestuel (fluidité et logique dans les mouvements)

La capacité : Je n’arrive pas à empalmer

Si ce n’est pas un problème de taille de la main, c’est en revanche un problème de muscle. L’hypothénar (le muscle dans le prolongement de l’auriculaire ) est indispensable à l’empalmage classique ( le plus utilisé au départ).

Selon votre activité professionnelle ou vos hobbies, ce muscle est plus ou moins développé. Pour remédier au problème courant d’une atrophie de l’hypothénar, procédez à l’exercice suivant qui vous aidera à le développer, comme les body-builders développent un muscle précis en travaillant en isolation :

Placez un trousseau de clef sur votre petit doigt et soulevez le vingt fois de suite. Ne faîtes, au départ, que deux ou trois séries de vingt mouvements avec un petit nombre de clefs (n’oubliez pas que ce n’est pas un biceps, vous devez « forcer » sans pour autant avoir mal à la main ). Par la suite, rajoutez une clef au fur et à mesure de vos progrès. Il est cependant conseillé de ne pas dépasser 10 clés de poids moyen (G. Majax. Les secrets des tricheurs ).

Vous pouvez également remplacer le trousseau de clef par une canette de bière vide. Vous placez alors l’auriculaire dans l’orifice du goulot et procédez à l’exercice comme expliqué plus haut.

Lorsque vous empalmez, n’oubliez pas que vous ne devez pas trop serrer la pièce afin de ne pas crisper la main, une simple tape sur la main doit pouvoir la faire tomber.

Enfin, entraînez vous à remuer tous les doigts énergiquement et un peu n’importe comment pendant une minute (essayez chrono en main, vous allez voir, ça décape !) avec une pièce empalmée au classique. Ce petit exercice permet d’assouplir la main et de donner du naturel aux doigts.

Le Training : Je n’ai pas le temps de m’entraîner

L’excuse est bidon car on peut travailler les pièces sans perdre de temps : quand j’ai débuté, c’est bien simple, j’avais toujours une pièce entre les doigts. C’est beaucoup plus pratique que les cartes pour travailler discrètement en cours de math... sauf quand elle tombait ! Je travaillais à toutes occasions : Dans le métro, en me baladant les mains dans les poches... Faites bien attention au nombre de fois où nos mains ne font rien dans une journée et vous constaterez que vous aussi, quelles que soient vos obligations professionnelles, vous pourriez certainement conserver une pièce au classique dans l’une de vos mimines.

Cet exercice à l’apparence simpliste permet d’acquérir un naturel que vous ne pourriez obtenir autrement.

Par la suite, lorsque vous aurez travaillez et assimilé les techniques de bases, votre « touché » (si constamment sollicité ) rendra le tout naturel... en fonction de vos capacités et de votre acharnement, bien sûr.

Beaucoup se mettent à bosser une routine de pièces, alors qu’ils ne dominent pas vraiment les techniques de base (le faux dépôt classique, le change utile, le Hang pin chien ou le change au tombé ). N’oubliez pas qu’il y a savoir ( connaître ) et savoir-faire (dominer). N’hésitez pas à vous remettre en question.

Imaginez un type qui présente une routine d’ambitieuse alors qu’il ne domine pas encore la levée double ! Pas étonnant qu’il y ait des ratés.

Ces techniques de base, à l’apparence très simple, sont pourtant difficiles à rendre « vraiment » naturelles. Penchez-vous sur une technique et tenez-vous y (comme dirait Laurent) un bon bout de temps.

Source

Modifié par Lucien David

Yo

  • Thomas changed the title to Muscler Thénar et Hypothénar pour Empalmage Classique / Passe au Muscle

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    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
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