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Muscler Thénar et Hypothénar pour Empalmage Classique / Passe au Muscle


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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lizbec.

Les euros : c'est petit donc peu visuel

Elles ne tintent pas comme les pièces en argent

Elles ne sont pas très belles

Les euros en argent 5 euros et plus : Les spectateurs ne sont pas plus familiers de ces pièces que des demis dollars ou autre ...

Donc pas d'euros pour moi.

C'est possible d'introduire n'importe quelle pièces avec une petite histoire...

Mais il me semble que le sujet a déjà du être traité et je m'égare un peu...

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

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Autant les cartes sont du consommable, et certaines par leur prix et leur qualités s'imposent, autant pour les pièces...

Personnellement je suis capable avec mes modestes mains d'empalmer n'importe quelle pièce du "1 cent d'euro" à la "50 francs Hercule"...

Je ne dis pas que je suis aussi à l'aise avec tous les formats, mais avec un peu de travail je pourrai me "spécialiser" dans n'importe lequel.

Pour la question de la tranche, alors que j'ai commencé avec des demi dollars en nickel, je suis aujourd'hui bien plus à l'aise avec une tranche lisse ou gravée (Penny, 5fr argent...) qu'avec la tranche crantée d'un demi dollar, comme quoi, je pense qu'on s'habitue à tout...

Enfin les pièces s'usant peu, je pense qu'elle peuvent être un réel investissement, contrairement aux cartes...

Sur la question du métal, je suis passé aux pièces argent pour causes de mains noires, j'en avais marre du cuivre des kennedy...

Je suis tout à fait de l'avis de Paul : essaye et trouve Ta Pièce.

Le seul vrai frein pour moi serait le budget des gimmicks sur mesure dans le cas où la pièce est "exotique"...

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Merci pour tous vos réponses.

Par contre au niveau de mes mains, le dollar est vraiment trop grand c'est à peine si je peux l'empalmer . . . Après je ne sais pas si c'est parce-que je ne suis pas habituer . . . Mais c'est vraiment galère x(. Il faudra que je trouve d'autre pièce pour mes "petites" mains x)

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Pour l empalmage , j entend souvent parler du crantage. Je trouve ca complètement faux. Si la piece est lisse mais que les bords sont a angle droit ( piece pas trop vielle du coup c est assez facile a empalmer. L épaisseur peut jouer aussi. Un penny ( pas cher) par exemple ( meme taille qu un demi$) donne des sensations différentes. Du coup c est parfois plus facile qu avec une piece plus petite. A essayer.

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David Stone parle un peu de la marque que l'on peut avoir suite à un entraînement intensif du thénar et de l'hypothénar, c'est souvent du à la matière des pièces que l'on manipule...

Après, il ne faut pas penser que l'empalmage sera "fonctionnel" au bout d'un certain temps.... Entraîne-toi, et à partir du moment où la pièce ne tombe pas, commence à en empalmer en te baladant, etc...

Toute façon, on ne garde pas une pièce très longtemps dans cette position...

Yo

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on entend parfois que de trop petites pieces entrainent un empalmage avec un main trop fermée.les pieces plus grandes donnent un aspect naturel .mais il me semble que c est pas forcement vrai.de plus certaines pieces ne necessitent pas d empalmer avec un "travail musculaire ". j entends par la qu avec de petites mains(aussi) il est interressant de mettre une piece de 1 euro (ideal) dans ta main et de la relacher le plus naturellement possible sans chercher plus . elle tiendra sans effort . et une fois en place tu peux t amuser a contracter pour la serrer d avantage.ensuite passe a 2 euros et plus .faut pas oublier que le meilleur des empalmages est sans contraction visible.( main relachée). j ai vu trop de personnes(meme des pros)qui a force de vouloir en faire trop (avec 3,4 pieces) ont un empalmages visibles a cent bornes

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David Stone, Article publié dans la Revue de la Prestidigitation N° 502 et l’Illusionniste n°326.

L’aptitude : J’ai des petites mains

Arrêtez de déconner. Il existe des petites pièces, non ? Allez donner 100 F en pièces de dix au prochain lilliputien qui sera la curiosité de la kermesse annuelle du village, vous allez voir s’il ne sait pas les faire disparaître, lui.

Non seulement il y a des petites pièces, mais il en existe même dans tous les tailles, de toutes les épaisseurs, accroches, et dimensions... et de différentes couleurs, SVP ! Nous n’avons pas autant de choix en cartes !

Deux formats, poker ou bridge, et de certaines marques uniquement, sous peine de passer pour un bouffon à la prochaine réunion du club.

Et pourtant tout le monde fait des cartes ! du plus petit au plus grand, en passant par les aveugles, les manchots, les prêtres, les nuls, les bons, les jeunes, les vieux ...

La magie des pièces n’est pas une question de taille des mains, elle est plutôt une question de muscle ( voir exercices ) et de gestuel (fluidité et logique dans les mouvements)

La capacité : Je n’arrive pas à empalmer

Si ce n’est pas un problème de taille de la main, c’est en revanche un problème de muscle. L’hypothénar (le muscle dans le prolongement de l’auriculaire ) est indispensable à l’empalmage classique ( le plus utilisé au départ).

Selon votre activité professionnelle ou vos hobbies, ce muscle est plus ou moins développé. Pour remédier au problème courant d’une atrophie de l’hypothénar, procédez à l’exercice suivant qui vous aidera à le développer, comme les body-builders développent un muscle précis en travaillant en isolation :

Placez un trousseau de clef sur votre petit doigt et soulevez le vingt fois de suite. Ne faîtes, au départ, que deux ou trois séries de vingt mouvements avec un petit nombre de clefs (n’oubliez pas que ce n’est pas un biceps, vous devez « forcer » sans pour autant avoir mal à la main ). Par la suite, rajoutez une clef au fur et à mesure de vos progrès. Il est cependant conseillé de ne pas dépasser 10 clés de poids moyen (G. Majax. Les secrets des tricheurs ).

Vous pouvez également remplacer le trousseau de clef par une canette de bière vide. Vous placez alors l’auriculaire dans l’orifice du goulot et procédez à l’exercice comme expliqué plus haut.

Lorsque vous empalmez, n’oubliez pas que vous ne devez pas trop serrer la pièce afin de ne pas crisper la main, une simple tape sur la main doit pouvoir la faire tomber.

Enfin, entraînez vous à remuer tous les doigts énergiquement et un peu n’importe comment pendant une minute (essayez chrono en main, vous allez voir, ça décape !) avec une pièce empalmée au classique. Ce petit exercice permet d’assouplir la main et de donner du naturel aux doigts.

Le Training : Je n’ai pas le temps de m’entraîner

L’excuse est bidon car on peut travailler les pièces sans perdre de temps : quand j’ai débuté, c’est bien simple, j’avais toujours une pièce entre les doigts. C’est beaucoup plus pratique que les cartes pour travailler discrètement en cours de math... sauf quand elle tombait ! Je travaillais à toutes occasions : Dans le métro, en me baladant les mains dans les poches... Faites bien attention au nombre de fois où nos mains ne font rien dans une journée et vous constaterez que vous aussi, quelles que soient vos obligations professionnelles, vous pourriez certainement conserver une pièce au classique dans l’une de vos mimines.

Cet exercice à l’apparence simpliste permet d’acquérir un naturel que vous ne pourriez obtenir autrement.

Par la suite, lorsque vous aurez travaillez et assimilé les techniques de bases, votre « touché » (si constamment sollicité ) rendra le tout naturel... en fonction de vos capacités et de votre acharnement, bien sûr.

Beaucoup se mettent à bosser une routine de pièces, alors qu’ils ne dominent pas vraiment les techniques de base (le faux dépôt classique, le change utile, le Hang pin chien ou le change au tombé ). N’oubliez pas qu’il y a savoir ( connaître ) et savoir-faire (dominer). N’hésitez pas à vous remettre en question.

Imaginez un type qui présente une routine d’ambitieuse alors qu’il ne domine pas encore la levée double ! Pas étonnant qu’il y ait des ratés.

Ces techniques de base, à l’apparence très simple, sont pourtant difficiles à rendre « vraiment » naturelles. Penchez-vous sur une technique et tenez-vous y (comme dirait Laurent) un bon bout de temps.

Source

Modifié par Lucien David

Yo

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  • Thomas changed the title to Muscler Thénar et Hypothénar pour Empalmage Classique / Passe au Muscle

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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