Aller au contenu

spectacles et magie pour enfants malades

comiclown

Recommended Posts

Bonjour

J’ai déjà à plusieurs reprisent eu des mp pour expliquer ce que l’on fait ou mon avis pour ce que l’on fait dans les hôpitaux.

Je vais donc essayer de vous donner mon vécu.

Donc ma femme et moi avons crée comiclown (une association) quitte au vécu que l’on a eu ma femme à fait un (syndrome de Lyell).

Donc on à crée une association pour rendre l’hospitalisation la plus agréable possible actuellement nous sommes actifs dans 26 hôpitaux partout en Belgique.

Je vous explique cela pour que vous compreniez que je pense avoir une grosse expérience dans ce domaine, même si nous ne faisons pas que les clowns et de la magie.

Je vais essayer de me contenter de parlé que de ce qui peu intéressé des personnes sur ce forum (magie et spectacles pour enfants malades).

Il faut différencier 2 choses.

1) Il y a des gens (clowns, conteurs, autres) qui passent de chambres en chambres.

2) Et il y a des artistes qui font des spectacles.

Pour les 2 groupes j’ai déjà à plusieurs reprisent lu sur ce forum et sur d’autres, que pour « s’entrainer » il faut aller faire un spectacle dans un hôpital pour les enfants malades.

Ce n’est pas parce que l’on fait bénévolement que l’on peu se permettre de se dire tient je vais faire des tests.

Souvent le personnel va vous annoncer comme « le spectacle du service » et l’animation de la semaine et vous vous venez vous entrainez ou essayez d’apprendre le métier.

Au contraire venir faire un spectacle doit se faire très sérieusement, et surtout bien encadré.

N’hésitez pas à proposer vos services aux associations des hôpitaux du coin et éviter de vous présenté spontanément car cela vous protègera également en cas d’accident.

Car sachez qu’en tant que bénévoles pour une assoc vous êtes couvert et si vous venez de part vous-mêmes et qu’un accident se passe (matériel ou physique).

Je vous explique même pas toute s les difficultés de la magie pour enfants mais ne pensez pas que parce qu’ils sont malades, ils vont vous épargnez comme tout les enfants il y a les sympa et les enfants très turbulents.

Sachez aussi que je déconseille fortement aussi à quelqu’un de pas préparé et formé a cela de se rendre dans un hôpital avec de grosse pathologies.

Pour les personnes qui veulent faire du chambre en chambre il vous sera en tout cas en Belgique impossible de vous rendent comme cela voir les patients.

Sachez que nous faisons suivent une formation « Test » à tout les personnes qui se rendent dans un hôpital pour l’association n’allez pas dans un hôpital sans formation et préparation.

Nous travaillons avec près de 40 bénévoles qui se rendent dans les hôpitaux mais ce sont les mêmes personnes qui se rendent toujours dans le même hôpital car chaque hôpital est un microcosme qui à c’est manière de fonctionner et à vous de vous intégrer aux personnel et à l’hôpital.

Il y a des règles à avoir car vous allez entrer dans la vie des gens et souvent à un moment ou rien ne va vous ne devez pas vous dirent je vais les amuser, les faire rires, ou leurs faire un tour mais simplement essayer de leurs faire penser à autres choses que leur maladies et qu’a l’endroit ou ils sont.

Donc si je créer ce post c’est pour que tout le monde comprenne que c’est bien de vouloir faire quelque chose mais il faut s’y préparer et ne surtout pas prendre cela à la légère prenez contacte avec les associations de votre régions.

Voilà j’espère que j’aurais pu vous éclairer sur ce sujet.

Ceux qui veulent créer quelques choses n’hésitez pas foncer et apporter du bien autour de vous mais en vous entourant de bon partenaire et de professionnel et surtout ne faites pas cela pour la gloriole car je peu vous assurer que au plus on est actif et visible au plus on entend des gens vous critiquer.

Si on peu vous aider n’hésitez pas à me contacter car nous participons également à des projets en Afrique du nord évidement dans la limite de nos compétences car nous somme plus qu’occupés.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...