Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

les lines c est sympa mais l humour ca se joue sur la personnalité, comme le fait si justement remarquer minh...

Pour le reste, blague + magie c est plutot savonneux: soit c est tres bon, soit c est tres plat voire mauvais. Mais je ne doute pas du talent des intervenants du forum!

Le non-sens a cependant une force: aider les gens a rentrer dans une logique "tordue", qui peut justifier une partie du tour. Les effets illogiques (OOOooh! ca existe?) sont les mieux servis par cette demarche.

Alex

"tu vois, ta carte est entre deux reines lesbiennes" : Mind the step...(ouch!)

Publié le

J'ai quelques blagues hilarantes comme par exemple:

-"J'ai un tour très original à vous montrer, inventé et commercialisé par Henry Mayol!"

-"Voici un super tour pas cher que je me suis procuer chez Magix..."

-"Voici un très beau bouquet de fleus en tissu acheté aux Indes..."

-"J'ai inventé un tour superbe que je vais vous faire de ce pas..." C'est aussi valable pour mon cas (désepéré!)

-ETC...

Ne voyez aucune véritable agréssivité dans ces blagues, mais je vous assure qu'elles font hurler de rire le public.

Willy

Yep

Publié le

avoir de l'"humour" ce n'est pas faire des

"blagues"...

Etre capable de presenter un tour avec humour, sans "blagues" c'est etre capable de séduire le public...

Beaucoup de personnes confondent misdirection et distraction...la blague crée une distraction.

Alors maintenant tout est une question de philosophie, poesie ou divertissement...a chacun de suivre sa voie!

Alex

Publié le

Bien sur!

je ne fais que tendre des perches, maintenant on les attrape ou pas!

ce n'est que mon opinion, mais lorsque tu fais quelque chose en main gauche pendant que tu donne un stylo au spectateur avec la main droite, tu rediriges l attention, qui peut rester soutenue.

Maintenant raconter une connerie pour faire passer une manip, c'est autre chose, si tu les fait rire, c'est difficile de ne pas "les perdre" pendant quelques instants (generalement c est le moment que tu recherches pour realiser ta manip...).

En gros, je fais une difference entre un temps faible (une blague) et la redirection de l'attention...les deux se valent (comme je l'ai dit, tout depends de ta voie), mais n'aboutissent pas au meme resultat!

voila voila....

Alex

[ 01 mai 2002: Message édité par : alex ]

Publié le

si tu as besoin de raconter une blague pour attirer l attention sur toi...

plus serieusement, ce que tu dis n'est vrai que lorsque tu parles(detournement d'attention), des que le rire intervient (mais le rire intervient-il ?), tu perds l attention du spectateur, tu relache l intensité (ce qui peut nuire a l impact), et l attention du spectateur n est plus sur toi, mais sur lui meme:

lorsque tu lis une blague et qu elle te fait rire, tu n est pas focalisé sur le papier ou est inscrit la blague, mais sur le concept qui te fais te secouer comme un prunier, l attention est interne...conclusion tu es "distrait de la réalité"!

en ce sens, il y a relachement d attention vers l'exterieur, et donc temps faible.

La theorie temps fort-temps faible repose sur le meme prinicipe: lorsque le gars vois un effet dément, celui-ci n'est plus dans ce qu'il voit (une fois l'effet fini) mais dans son esprit (genre: whaou! p*tain que c'était beau!) et jouit de son état de conscience, il reste insensible au stimuli exterieurs et là paf...temps faible.

ca te plait peut-être pas, mais je le vois comme ca:

une blague crée un temps faible, un detournement d'attention maintient la tension...

Maintenant si je fais une blague j assume parfaitement le fait que si je veux regagner en intensité il me faudra du temps et pas un faux-pas. Comme je l'ai dis tout dépend de ton but: poésie ou divertissement...(ou autre)

Alex

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends Japon Ingénieux à 54 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé. Descriptif :  Nombreux sont ceux qui se demandent, à juste titre, quelle est la différence entre la magie créée par les magiciens japonais et celle des occidentaux, ou même s’il existe tout simplement une différence. Le livre « Japon ingénieux » vous permettra de trouver votre propre réponse à cette question. Il faut savoir, que tout comme Dai Vernon en occident, le magicien Ton Onosaka est la principale source de la magie japonaise d’aujourd’hui. En effet, Ton Onosaka a transmis ses propres secrets et a également créé un élan d’inspiration, ce qui aidé les autres à créer leurs propres secrets. Vous découvrirez ainsi, à travers ce livre, une collection d’effets créés par quatorze gagnants du Prix Masao Atsukawa ainsi que des effets de sept invités.
    • Je vends Imagik tome 2 à 60 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  Imagik est un trimestriel de magie français mythique qui a été publié entre 1993 et 2002. En tout 37 numéros de luxe, plus 3 spéciaux. Cette revue unique se distingue par la qualité de ses articles tant historiques que techniques, l’originalité de ses interviews, ses dessins techniques réalisés spécialement pour illustrer les manipulations, ses rubriques inédites, ses pages en couleur, la participation de grands noms de la magie. Avec le temps, Imagik est devenu un magazine culte, un magazine de référence dont il est régulièrement fait mention dans les forums. Dans chaque numéro, un foisonnement de sujets très différents tournés vers la pratique tous azimuts de l’art magique : close-up, cartomagie, mentalisme, histoire, jeu-triche, interviews… mais aussi des enquêtes inédites, un dossier complet sur le Cold Reading de Daniel Rhod, l’excellente routine « La nuit des rois » de Bébel ou encore des routines de mentalisme de Maitres comme Max Maven et Lee Earle. Ce deuxième volume regroupe les numéros de 9 à 16 pour la plupart introuvables et devenu très rares sur le marché.
    • Coucou les amis je vous donne rendez-vous lundi soir avec @Thomas pour plus d’info.. amities 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...