Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de Gaëtan BLOOM au Double Fond le 270408

Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Eh oui, Gaëtan étrainait sa toute nouvelle conférence dimanche et lundi soir au Double Fond, dans le cadre des animations pour les 20 ans du Double Fond et les 200 ans de Mayette.

Encore une belle soirée conviviale ! Franchement, faut y aller au mopins une fois, à ces soirées anniversaire : on y mange bien, on y bois très correctement (bon, je conduisais donc...) et on y rencontre que des potes !

La conférence ? Bah du Gaëtan pur jus avec des trouvailles, des idées, beaucoup d'anecdotes, des bidules comme l'inventeur sait en sortir, des conseils, des recyclages plus que malins qui devraient donner envie à tout le monde de parfaire sa culture, des effets très magiques, de la rigolade, des notes de conférence en grande partie illustrées par James et deux petits "gadgets" venant du japon qui ont rendu fou le public ! Bref encore une réussite.

Y a un mois de mai qui s'annonce terrible également !

Merci David pour la place (enfin surtout Draco !)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Thierry

et merci à tous...

Tous les deux ans, c'est comme un rituel, Dominique me pousse "au cul" pour faire une nouvelle conf, au double-fond....C'est toujours le même plaisir après, et la même angoisse avant....Angoisse des choses nouvelles, de ne pas décevoir "le meilleur public du monde" celui du cher double-fond...et puis Dominique me rassure...t'inquiètes, ils t'adorent...et c'est vrai, c'est toujours bonheur...n'empèche...l'incertitude, toujours présente....Le double-fond, c'est mon creuset, j'y essaye mes trucs d'alchimiste de la Magie, essayant toujours de faire de l'or avec du plomb...et si ici j'élaborre, mes premiers goûteurs me donnent vite raison ou tort...Le lendemain, c'est déjà différent...je pense avoir la faculté de réagir vite... mais bon...

Ce que je veux surtout dire, c'est que les notes ne contiennent que les trucs, mais que le vrai bonheur est pour moi, et pour ceux qui le vivent avec moi, tout le reste, les anecdotes, les balles jetées et rebondies, bref, tout ce que l'on ne peut écrire, car chaque fois un peu différent....

Alors, Iris, ou Mike, si vous voulez les notes, c'est sans problème....mais pourquoi ne pas faire une conf chez vous....et pour toi Mike, un jumelé, si tu en a loupé deux....pour moi c'est pareil....

A bientôt donc, ici ou en Mp, et toujours au plaisir de la rencontre....

bien à vous

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...