Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bébel chez Drucker

Michel ROLLET

Recommended Posts

Alors la je suis revolté ...

Oui ce n'est pas facile de mettre les sources, mais c'est la moindre de choses ...

J'en perd limite mes mots tellement je trouves cette attitude à v*mir. Ahh bah tu comprends nous on veut juste faire de l'argent ... la qualité [1] de la cassette c'est secondaire ... Bon je carricature mais franchement c'est limite ca.

"Citer les sources sur une video est extremement difficile. D'abord, ca demande une recherche accrue [...]"

Ahhhh bah excuse moi de demander au gens qui font des cassettes videos/livre un certain proffessionalisme. Quand on fait quelque chose on le fait bien ou on ne le fait pas, ne pas citer les sources c'est carrement de la negligence voir pire ...

Mais evidement si ton but est de faire une cassette en 2 temps 3 mouvements aux moindres couts evidement la, on n'est pas du meme monde. Effectivement il faut essayer de limiter le cout, mais certainement pas au detriment de la qualité.

"Enfin, la personne qui, en l'occurence, est sur la video devrait etre censee savoir ou les idees et tours ont ete puises"

Heuuu tu m'expliques pourquoi le mec fait une cassette dans ce cas la ? Je pensais naivement que ces personnes la, maitrisaient leur matiere, on m'aurait menti ? Ce ne serait que de simple amateur en mal d'argent ou de notorité [2] ? Je ne peux croire cela, je dois etre trop idealiste.

En recherche scientifique pour reprendre ce parallele, les articles sont soumis à des revues scientifiques, c'est ces revues qui verifient la qualité du paper avant de le publié, en general elle fait des remarques pour que soit modifié quelques trucs, que des sources soit rajouté etc ... D'ailleurs les scientifiques envoient regulierement des papers aux revues "au top" en sachant qu'ils seront refusés et cela dans le but d'avoir des remarques en retour pour ameliorer le contenu.

On pourrait faire le parallele avec les producteurs de video, ou editeur de livre. C'est peut etre aussi à eux d'essayer de garantir une certaine qualité, de refuser quelques choses d'incomplet, sans source plutot que de ne voir que "image de la prod", "argent" derriere tout ca. Si les producteurs/editeurs, refusaient systematiquement les personnes ou il y a clairement default de source ou autre, il y aurait certainement une amelioration notable dans ce qui sortirait dans le commerce (mieux vaut privilegier la qualité plutot que la quantité non ?). Mais encore une fois je dois etre trop idealiste, j'ai toujours tendance à penser que les gens ne pensent pas qu'au profit dans notre societé, et que certains ont encore un certains amour pour leur metier [3]

Aller, je suis jeune, je vais retourner rever dans mon lit.

PS: je ne t'attaque pas personnelement ici, je parle juste de l'image que je recois de l'etat actuel des choses

[1] Or la qualité d'une cassette/livre ne se mesure pas que a la super manip en double boucle piqué du petit doigt inferieur gauche

[2] la notorieté n'est pas forcement positif, dans beaucoup de domaine il existe des personnes qui gagnent une place particuliere dans le coeur des debutants mal informé (par nature) ...

[3] Ce qui passe donc par essayer d'ameliorer ce qui ne va pas

[ 09 Mars 2002: Message édité par : ChoJin ]

Best Regards

ChoJin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si tu es revolte : fais la greve !

1 : La qualite de la cassette se mesure effectivement a la qualite des techniques et des tours que tu vois dedans, bien avant les sources, desole ! L'argent n'a rien a voir avec cela. Que dirais tu de voir en video une technique baclee, ou mal presentee : Ne te dirais tu pas : Quel blaireau, il ne sais meme pas faire telle technique. Vas tu ( en tant que real ) ensuite repondre a l'artiste : Navre, tu l'as super bien fait a la repet, mais vu qu'on a sucre le budget du tournage au detriment des sources, on a pu faire qu'une prise. Par contre, les sources sont bien citees

2 : As tu idee du cout d'une cassette, d'une journee de tournage, d'une journee de montage, d'une journee de mixage, du cout des personnes embauchees, du prix des musiques, de la compo de la jaquette, ...

Si on amorti pas une cassette, la production ne peux pas finir de payer. A moins, bien sur, de bafouer sur la qualite de l'image, de na pas payer ses creantiers, et quite a avoir mal au crane apres dix minutes de visionnage, je ne citerais personne en particulier, les exemples se bousculent. Faire de l'argent ne veut pas dire gagner des millions, sinon, je produirais plutot des films de culs... Ca veut seulement dire recuperer l'argent investi, car je ne suis pas mecene, et ca permet de faire d'autres videos ensuite, de promouvoir d'autres artistes.

L'exemple que tu cites sur les revues scientifiques pourrait prevaloir sur l'edition magique, a savoir de prendre le temps de verifier toutes ses sources avant la publication, mais ne colle pas vraiment dans l'exemple de la production video, c'est le sujet de mon post precedent.

Tout le monde, moi le premier, aimerais etre certain que toutes les sources soient correctement citees, mais ce n'est pas toujours possible, c'est encore ce que je disais precedemment.

Maintenant, si tu veux des exemples de personnes qui font des videos, et ne citent pas leurs sources, tu n'as qu'a te diriger vers le premier magasin de magie venu, et leurs demander quelles videos francaises ils ont a vendre. + de 90 % des videos n'ont aucune sources, y compris celles de Bernard Bilis numero 1 ( 2, 3, 4 , ... ) pour ne citer que celle la. Voudrais tu donc en deduire que Bernard Bilis n'est pas professionnel ? Et encore, ce n'est qu'un exemple. ( Du reste, vous n'avez qu'a lui en parler aux Pizza magicos, ca lui fera plaisir... )

Enfin, les artistes eux-meme devraient, et c'est ce que je disais si tu relis bien, etre plus responsables de leurs sources, car ce sont les mieux places pour le faire, et c'est a eux que devraient en incomber les responsabilites. Inutile de rejeter la pierre sur la boite de prod, qui, de surcroit, se contrebalance de savoir qui a pondu tel effet en 1732. Je souligne quand meme, que je n'ai pas l'impression, au vues des videos de Stone ( Que j'ai produites ), d'avoir oublie de citer les sources, donc inutile de me dire que j'ai pour unique objectif de me faire du ble au detriment de la qualite.

rolleyes.gif" border="0

PS : Seb, envoies lui la derniere boite de tranxene, et sweet dream Chojin. Ca ira mieux demain

[ 09 Mars 2002: Message édité par : Stephane Jardonnet ]

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

J'avais parfaitement compris ton point de vue, mais cela ne change pas que je ne suis pas d'accord smile.gif" border="0

Ce n'est pas parce que les autres ne le font pas qu'on ne doit pas se sentir coupable de ne pas le faire. Si tout le monde se dit ca, c'est pas pres d'avancer ...

La ou nos opinions divergent c'est que tu preferes ne pas citer les sources pour pouvoir faire la casette quand meme (sous la raison de probleme de budget - meme si comme Seb l'a soulevé, c'est discutable), tantdis que j'aurai tendance à preferer que la cassette soit fait par quelqu'un d'autre qui aurait les moyens de le faire. Et si personne d'autre n'a les moyens, bah tant pis, la cassette ne sortira pas, ou sortira plus tard smile.gif" border="0

Tu veux promouvoir les artistes, c'est tout a ton honneur, mais autant le faire dans de bonne condition non ? Autant faire moins de cassette mais parfaitement ficellé, pour apporter certainement une image meilleur de l'artiste dans le milieu magique ? N'estce pas ca "de promouvoir" ? Avoir une etiquette voleur sur le front me parrait bien difficile à retirer, donc quitte à le promouvoir, autant vraiment le promouvoir smile.gif" border="0

Pour ce qui est des revues scientifiques, elles ne verifie certainement pas toutes les sources, mais elles verifies au moins leurs presences.

J'aime beaucoup ton "y compris celles de Bernard Bilis" smile.gif" border="0 Ces cassetttes etaient cencés etre une reference ? J'aurai meme tendance à dire que c'est plus grave pour une personne connue de ne pas citer les sources. Imaginez vous dans la peau d'un 100% debutant qui debarque dans un magazin de magie pour la premiere fois. "-Sinon vous avez ici c'est K7 de Bernard Bilis - Ohhhh Bernard Bilis, le mec de la télé ?" Apres l'apprenti regarde ces cassettes et la tentation est grande d'assimiler la personne qui presente au createur, d'autant plus qu'elle est connu ... Bah oui si elle est connu c'est que c'est un des mecs qui masterise le plus nan ? [1]

Quant au probleme de qualité ~= qualité des techniques >> presences des sources, la nous sommes clairement pas d'accord, mais je ne vais pas m'attarder dessus (en quelques mot, j'aurai tendance à considerer que les sources apportent autant que les nouveautés de la cassette, si nouveauté il y a)

Bon bref, nous allons pas continuer à troller la dessus pendant 26ans [2] tu ne changeras certainement pas d'avis, et moi nan plus. Mais je ne perds pas espoir, d'autres producteurs y verront peut etre un jour leur interet quand ils verront que par la qualité et l'honneteté qu'ils apportent leurs cassetttes seront choisi par l'acheteur et les autres boudées.

[1] Ici j'adopte le point de vue de l'ado de 12ans plein de fougue smile.gif" border="0

[2] Amusons nous en passant sur ce nombre 26 smile.gif" border="0 C'est le seul nombre compris entre un carrée parfait 5² et un cube parfait 3³. C'est il pas beau ? wink.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Hello

Voila un joli trio je crois que les soirées se font le mercredi aux Chandelles.

Je n'ai pas fait de video de magie mais dans mes videos de ballons je mets un point d'honneur, d'une part à citer les sources mais aussi de demander à l'auteur l'autorisation... sauf bien sur pour mes creations.

bises

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...