Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'était cet après-midi la seconde représentation d'une nouvelle programmation de Lully au Trévise (mais où s'arrêtera-t-elle, cette bonne fée des magiciens ?)

1 h 50 de spectacle devant une salle comble et enchantée par ce qu'elle a vécu (autant les enfants que les adultes, à entendre les commentaires en sortant).

Le fil rouge est assuré par les Mangeurs de Lapin : un duo de clowns que j'avais eu l'occasion de découvrir il ya quelques temps lors d'un gala du CFIJD organisé par Mimosa et qu'il me tardait de retrouver. Les deux personnages déjantés sont parfaitement complémentaires dans des tableaux souvant loufoques et toujours très très drôles. Une mention toute particulière pour le Mage Jacques et pour l'impayable Toucan du Médoc ! que de trouvailles visuelles !

Fabien Soudière présente deux numéros issus de son spectacles en préparation. Le premier est une nouveauté qui introduit parfaitement son personnage de peintre. De nombreuses idées, des surprises, des transformations très originales pour un numéro autour d'une nature morte. Son second passage nous permet de voir qu'il a encore fait évoluer son numéro autour de la Joconde. Simplification visuelle de sa première partie, amélioration de certaines séquences, de très beaux effets. Il s'est un peu emmélé les pinceaux (bon, celle là était facile) sur la fin de son numéro mais il progresse sans cesse... Il faut qu'il affine son jeu mais le public a été sensible à la fraicheur de son interprétation.

Faisant également deux passages, Fred Razon, qui a déjà eu l'occasion de se produire ici en one man show en décembre, a réalisé son numéro de pique-pocket avec un spectateur bien compliqué à gérer. Il s'en est sorti grâce à sa personnalité et son sens de la répartie pour finalement parvenir à lui piquer plusieurs fois sa montre, ses 3 portefeuilles, ses lunettes et sa cravate. Belle partie de rigolade avec plusieurs surprises que je ne veux pas dévoiler ici pour que vous ayez le plaisir de les découvrir par vous même. Fred tient de mieux en mieux son personnage. Aujourd'hui il a été géné par une présentation en avant scène bien trop exigüe pour qu'il puisse totalement s'exprimer. C'est souvent qu'on propose à certains visuels n'ayant que peu d'accessoires, de se produire devant le rideau pour permettre l'installation d'un autre numéro. C'est généreux d'accepter mais souvent domage car un artiste comme Fred a besoin d'espace pour donner libre cours à sa fantaisie. Son second passage très poétique et tout en simplicité a été fort apprécié du public.

Pascal Rousseau a ouvert et conclu le show et a émaillé l'après-midi d'un passage de jonglage de balles rebonds et d'un très original numéro d'équilibre et de corps à corps avec une chaise. Il conclut le spectacle avec son numéro d'équilibre sur rouleaux et planchettes en grande hauteur tout à fait remarquable, avec un sens de la communication avec le public qui me font, décidément, préférer 100 fois le spectacle vivant aux retransmissions télé ! Il fallait être dans la salle quand tout le monde retient son souffle lorsqu'il élève son équilibre instable... Bravo, chapeau... et quelles belles idées "annexes".

Une chance pour tout le monde, la Cabaret de l'Etrange ouvrira de nouveau ses portes à partir d'Octobre pour l'hiver.

En attendant, samedi prochain c'est la dernière de Laurent Beretta... ne ratez pas non plus ce beau moment.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour appuyer le texte de Thierry, voici 51 photos de la soirée.

Ayant dû partir avant la fin, je n'ai pas le tout dernier numéro réalisé par Pascal ROUSSEAU.

http://www.virtualmagie.com/galerie/photos

(la galerie est à la page 2)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Sonnez trompettes, résonnez haut-bois ! Tout est dans le titre 🙂 : notre copain @Fabien (spankyfab) est désormais Chevalier des Arts et des Lettres. Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour plusieurs raisons.  Tout d'abord parce que cela nous offre une occasion de nous réjouir pour lui 🙂 . Et ensuite, parce que c'est surtout amplement mérité. En effet, nous connaissons tous son travail sur scène, sur les réseaux sociaux et en librairie. Outre les nombreux livres de développement personnel qu'il a publiés (on peut citer pêle-mêle "Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau", "votre temps est infini", "votre attention est votre superpouvoir", etc. Et le petit dernier "Libérez-vous de votre addiction", que je tenais à citer car en raison du sujet abordé, Fabien a tenu à le proposer à prix très raisonnable de façon à ce que le plus grand nombre puisse en profiter), il est aussi l'auteur de romans d'aventures - dont vous êtes le héros ("La saga de Dagda" avec quatre volumes parus à ce jour).  Enfin, la magie aujourd'hui revient sur le devant de la scène; comme l'indique l'article récemment cité par @Thomas, être magicien est redevenu cool 🙂. Et nous le devons à des artistes comme Fabien qui proposent des spectacles grand public de qualité et qui, à travers ses publications, met aussi le mentalisme à portée de tout à chacun, popularisant ainsi encore davantage la discipline. Fabien n'est évidemment pas le seul à contribuer à ce retour en grâce de l'art magique, nous pouvons également citer Donovan - qui cartonne sur les réseaux sociaux -, David Stone dont l'avatar Klek Entos intervient maintenant fréquemment dans des émissions populaires comme "Vendredi tout est permis" sur TF1, à l'instar d' @Antonio BEMBIBRE - autre géant ayant (ré)ouvert la voie - ou encore plus récemment, sur M6, @Clément BLOUIN, dont mes collègues me reparlent régulièrement. Pour terminer, j'aimerais souligner l'extrême bienveillance dont Fabien fait preuve dans ses publications et lors des rencontres avec son public. Cela est d'autant plus remarquable que, lorsque l'on suit ses publications, on ne peut qu'être admiratif de son succès, de ses réussites, personnelles et professionnelles, bref de cette "vie parfaite" finalement et pourtant, c'est un procrastinateur qui a connu des échecs et qui s'est même pris une sacrée tuile assez récemment qu'il évoque d'ailleurs en détail dans une vidéo très intéressante, publiée en fin d'année dernière. Et malgré tout, son attitude vis à vis de son public, de ses lecteurs ou des ses "followers" n'a jamais varié : gentillesse, humour et bienveillance. Bref, félicitations @Fabien (spankyfab), tu es Chevalier des Arts et des Lettres et j'espère que tu as su fêter dignement l'événement car la prochaine étape ce sont les palmes académiques et le mérite agricole 😉 🙂 .  My2Cents W.
    • jeudi22janvier @Kamel le magicien présente le livre la Femme de Ménage, l'effeuille et la présentatrice regarde le mot en haut 😉 Puis Kamel sort un pochette contenant une prédiction. Un autre animateur annonce un nombre au hasard puis Kamel va sur son téléphone regarder une liste de boisson qu'il a faite pour trouver celle qui correspond au nombre 😉 Il tombe sur du lait... mais sous la pochette il y a une cannette de Coca. Kamel la prend, elle fume et quand il l'ouvre et la vide dans un verre du lait en sort. Il demande à la spectatrice le mot qu'elle a lu dans le livre, porte. Il avait apporté un verre en plastique transparent rempli de café. Quand il verse le lait, la couleur du café au lait laisse apparaître le mot porte écrit au feutre sur le verre.
    • Waouh ! Quelle conférence ! Presque 5 heures dans lesquelles @Marc DECOUX et Philippe m'ont emporté dans ce spectacle. Une très grande richesse en routines, ponctuée de 2 routines de @Philippe MOLINA et 1 de @Régis STANISLAWSKI, et quelle ambiance ! Pas étonnant que le temps soit passé si vite. J'adore la Malle des Indes. D'ailleurs, j'ai fabriqué ma propre malle pour pouvoir la présenter dimanche lors d'un repas de famille. C'est tellement beau, et Marc a un don pour nous faire vivre les histoires. Difficile de faire un classement, mais j'apprécie beaucoup son ACAAN, ACAAW, Zig Zag... Finalement, j'aime tout, bien que je ne sois pas encore en mesure techniquement de réaliser certains tours pour le moment. Et sa technique du Cull : plein les yeux ! Un super moment en visionnant cette conférence en compagnie de Marc, Philippe et Régis. Je suis très satisfait de mon achat.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...