Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Petites énigmes

Laurent THORIN

Recommended Posts

Petites questions de logique :

1) trouvez la lettre qui complète la suite : OTTFFSS .?

2) Que représente pour vous la phrase :

QUE J' AIME A FAIRE CONNAITRE CE NOMBRE UTILE AUX SAGES

(perso, c'est ma méthode de mémorisation de jeu mais cette phrase a une autre signification)

Espérant que çà tienne au moins 1 heure !

Cordialement.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
2)

3,1415.... PI!!! lol

elle se complète par "immortel Archimède" ... (et j'ai oublié la suite)

Bien entendu que tu as oublié la suite ! Personne ne la connait en entier... (Merci Serge...). On ne peut donc pas dire qu'elle se "complète" par... (désolé Ethan, rien contre toi en particulier mais j'aime pas trop les imprécisions, c'est comme cela que des erreurs futures apparaissent..)

Pour ce qui est des suites dites logiques, n'importe quelle solution est bonne tant qu'elle peut être justifiée (voir un autre post avec Frantz), c'est pour cela que je n'ai jamais trop compris le sens de ces devinettes ...bref, je me doute que celle que tu attends est ENTETTFFSSENT.....

Modifié par Monsieur M

Invité Ethan
2)

3,1415.... PI!!! lol

Bien entendu que tu as oublié la suite ! Personne ne la connait en entier... (Merci Serge...). On ne peut donc pas dire qu'elle se "complète" par... (désolé Ethan, rien contre toi en particulier mais j'aime pas trop les imprécisions, c'est comme cela que des erreurs futures apparaissent..)
?!?!?!?!?!?!?!
Modifié par Ethan

"Immortel Archimède, artiste, ingénieur,

Qui de ton jugement peut priser la valeur ?

Pour moi ton problème

Eut de féconds avantages..."

Voilà pour les trente premières décimales...

?!?!?!?!?!?!?!

Monsieur M voulait juste spécifier que pi est transcendant, et que donc la suite de ses décimales est infinie et non périodique... Ça va donc être difficile de la "compléter"... ;)

Certains pensent même que pi est un "nombre univers", ce qui signifie qu'il pourrait contenir, notamment, l'intégralité de la vie de chacun de nous... Dingue non ?... ;)

Merci Frantz... ;)

Si Pi était un "nombre univers", il contiendrait donc de manière simplement codée (binaire par exemple) le prochain post de VM à partir en cacahuetes... et après on dira que les mathématiques ne sont pas utiles.. mdr Certains y voient donc le nom "Pie" en référence à des osios, là je ne pige plus...

Modifié par Monsieur M

Pour parler de pi et de nombres univers, regardez déjà si votre date de naissance apparait dans les décimales de Pi :

http://www.medusesetlicornes.com/html_java/suis1m.html

ma date de naissance jjmmaa se trouve à partir de la 929 545ème décimale

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...