Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Michel FAGES dans Y es tu ? sur France 2 le 050408

Otto WESSELY

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi, Monsieur M, mais c'était l'occasion d'apporter mon grain de sel (magique) au débat PRO/AM.

D'ailleurs l'intéressé vient de m'envoyer un message en MP !

Recentrons le débat sur le sujet : "MICHEL FAGES dans Y es tu ? sur France 2"

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais je suis certain que l’ami Michel Fages qui connaît parfaitement le droit d’auteur au niveau des dépôts des formules chimiques est conscient du problème.

Pour les produits pharmaceutiques il y a un delai de 10 ans à respecter avant de mettre un molecule inventé par une entreprise chimique sur le marché. Après ce delai toute entreprise a le droit de fabriquer le medicament. Cela devient un "medicament géenérique" : Meme molecule, mais sous son vrai nom chimique et non sous son nom de medicament. Et beaucoup moins cher, car aucun frais sur la recherche.

Pour les oeuvres deposée à La SACEM : 50 ans après le decès de l'auteur le sketch ou la musique est libre de droit et devient "domaine publique".

otto

www.ottowessely.fr

J’en profite pour féliciter Pierre Fleury et le remercie pour son remarquable article sur les droits d’auteurs. Les différentes réactions parfois confondantes qu’il a suscité, montre hélas combien l’éducation des mentalités est longue, surtout auprès de ceux qui n’existeraient pas sans le talent des auteurs originaux, c’est à dire nous tous.

Les bises.

où peut on lire cet article ??

bises

otto

www.ottowessely.fr

• 4 weeks plus tard...

J'avais voulu créer un label il y a plus de 10 ans dont le nom etait UMP (sic) Union des magiciens professionnels. J'avais a l'époque contacté le ministère de la culture qui m'avait gentillement répondu qu'ils comprenanaient notre probleme mais que... en gros DEMERDEZ VOUS...

Ca ne les intéresse pas les magiciens... je me demande meme si ils s'intéressent aux artistes et à la culture là bas...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...