Aller au contenu

[Spectacle] La Fiancée du Magicien avec Sébastien MOSSIERE au Théâtre des Mathurins

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ceux d'entre vous qui suivent avec passion mes pérégrinations parisiennes savaient. Cet après-midi, j'étais au Théâtre des Mathurins (36 rue des Mathurins PARIS 8ème... ca va j'ai tout dit ?) comme tout un chacun devrait y être car les mercredis et samedi (et tous les jours pendant les vacances de pâques), l'ami Mossière et sa moitié nous font passer une heure de joie et de magie, d'amour et de folie, de bonne humeur et de stupeur sur les planches de ce théâtre ma foi fort sympathique.

Si vous avez vu "l'apprenti magicien", courrez voir cette pièce. Si vous n'avez pas vu "l'apprenti magicien" alors courrez voir la pièce une fois que vous aurez vu la première non pas que vous ne comprendriez rien, simplement que vous êtes à la bourre d'un épisode.

L'histoire, tout le monde maintenant la connait. Sébastien est devenu le "Grand Sebastian" qui se prend pour le plus grand magicien du monde et qui un jour, voit une journaliste qui vient frapper à sa porte afin de l'interviewer. Pendant ce temps, il cherche encore la trace de son oncle Horace.

Une histoire, puis des effets qui viennent illustrer le propos. Tout ce qui fait que Sébastien Mossière aime la magie, en racontant une histoire, en donnant un sens à un effet par le propos qu'il utilise. Très peu de détails sont laissés au hasard (même une colombe qui s'envole alors qu'on lui a rien demandé... et bien c'était écrit... Tiens ça me rappelle quelque chose... Tout serait donc écrit... Hum...)

La participation des enfants est toujours présente, et à vrai dire, ils le lui rendent très bien au vu du nombre de dédicace que Séb a du faire en fin de spectacle.

Bien entendu, n'oublions pas Louise, alias Rose (ou l'inverse comme vous voudrez) qui déborde d'énergie sur scène (c'est un euphémisme), une vraie machine branchée sur du 220 une heure durant. Elle crie, elle saute, elle danse, elle rit aux éclats, ce petit bout de femme a une prestance sur scène qui lui donne un rôle aussi important que le magicien lui même (elle dit d'ailleurs dans le spectacle qu'elle n'est pas l'assistante du magicien. J'approuve ce serait lui reléguer un trop petit rôle pour le talent qu'elle a, et qu'elle met en œuvre sur scène).

Tous les deux nous proposent un spectacle varié, ou ça bouge dans tous les sens (j'ai d'ailleurs trouvé que c'était plus actif [ou moins passif] que dans "l'apprenti magicien") ou les effets se succèdent pour illustrer une histoire qui prête à interprétation et où l'on sort le sourire aux lèvres avec une seule chose en tête revoir ce genre de spectacles plus souvent.

Merci à tous les deux pour ce grand moment de bonheur, et à très bientôt j'espère.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Merci à tous pour vos gentils compliments,

on se donne du mal pour essayer de faire du bon travail,

on réfléchit beaucoup (pourquoi je dis "on" ?, j'ai du mal à dire "je"), et on est contents quand ça plait... très contents (Louise et moi).

déjà pas mal de magiciens sont venus nous voir: Julien Labigne, Xavier Mortimer, Damien Bertrand, Franck Bellevie et Valérie, Gérard Mercier, Réginald, Matthieu...

et je dois dire que je prends ça comme un encouragement car les magiciens se déplacent rarement pour aller voir un spectacle jeune public...je ne sais pas pourquoi, c'est peut etre les horaires...

Bref, venez nous voir, ça me fera plaisir, en plus de vous faire une bonne sortie pas cher (www.billetreduc.com).

Un petit mot pour Matthieu: j'ai trouvé ça par hasard sur un forum de juristes, c'est pas toi qui aurrait écrit ça ?

------------

atthejoke

Juriste salarié

Statut ici:

"Vétéran"

Sujet: La fiancée du magicien

Posté le: Mar 29 Avr 2008 16:25

Bonjour à tous,

Un bon plan culture si vous avez des petinenfants...

Allez donc voir "la fiancée du magicien" de Sébastien Mossière au Théatre des Mathurins.

Plus qu'un spectacle de magie, vous y verrez une véritable pièce de théatre (ponctuée d'effets magiques). En aucun cas il est question du magicien en queue de pie qui va faire apparaitre un foulard rouge puis bleu et attendre que les enfants réagissent (ce qu'ils ne feront pas car ce type de magie là ne les préoccupent pas plus)...

Non... Vous aurez une vraie pièce avec une vraie histoire et deux acteurs formidables proches de leur public qui le leur rende bien.

L'histoire en deux mots : L'apprenti magicien Sébastien (titre du premier spectacle que vous pourrez aller voir également) est devenu le "Grand sébastian" qui se prend pour le plus grand magicien du monde. Un jour vient une journaliste qui souhaite l'interviewer pour le journal des magiciens. Puis elle découvre des secrets chez ce jeune garçon prétentieux tandis que lui, toujours à la recherche de son oncle Horace découvre chez cette journaliste des secrets qu'elle aurait bien gardé pour elle.

Tout ceci est ponctué d'effets magiques pendant une heure. Les enfants participent pleinement, dans la salle et sur scène. Sébastien sait leur parler sans les prendre pour des imbéciles (les sempiternels "mauvais magiciens" qui disent..."Tu le vois le foulard rouge... hein tu le vois... Ohhh beh il est bleu... t'as pas compris...??? beh non je suis trop fort), et les inclus dans une histoire sujette à interprétation ponctué de gags pour les petits et les grands (certains gags sont même faits pour être compris QUE par des adultes... non non rien d'érotique ).

A partir de 6 ans... Je l'ai vu samedi alors que tous les parisiens étaient à moitié à poil dans la ville et dans les jardoins publics. La salle était pleine et le public ravi, s'est empressé remercier le magicien à la fin du spectacle.

En deux mots donc : Courrez-y

Matt

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas... Et puis un souffle... Et il disparaît. (Keyzer soze)

---------------------------

Si c'est toi (ce dont je suis certain) c'est cool de me faire de la pub comme ça, et je trouve en plus que tu écris mieux pour les juristes que pour les magiciens, tu devrais changer de style sur VM, ça relêverait considérablement le niveau...

Allez, bises à tous, et allez voir julien Labigne dans "4 secrets", c'est de la bombe , mais taisez vous pendant le spectacle et après, c'est insuportable sinon, bande de magiciens ! (oh, ça m'aurrai pas plût ".

Seb Mossière, artisant du BONHEUR...modestement...oh, ta gueule !

Modifié par Sébastien Mossière

'tain... C'est incroyable !!!!!!!!!! On n'est plus en sécurité nul part !!!!!!!!!!!!!!!

Et bien oui j'avoue c'est moi. de rien pour la pub, c'est normal. Si j'aime j'en parle. Le bouche à oreille y'a que ça qui marche et en plus c'est gratuit (c'est un magicien qui fait un spectacle pour enfant qui me l'a dit mdr )

Concernant mon style, merci pour la remarque. Je ferai de mon mieux la prochaine fois. ;) (j'écris peut être comme ça sur VM parce que je sais que les magiciens ne savent pas lire... mdrmdrmdr )

A bientot

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://www.abfjm.blogspot.de/

Concernant mon style, merci pour la remarque. Je ferai de mon mieux la prochaine fois. ;) (j'écris peut être comme ça sur VM parce que je sais que les magiciens ne savent pas lire... mdrmdrmdr )

A bientot

Matt

Si ils savent lire!!! Mais ils ne comprennent pas toujours ce qu'ils lisent, c'est quand même une sacrée différence.

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

25053855.jpg

Petitbonhomme qui ne sait pas si c'est la chemise

et la pose qui font le Tivoli,

mais en tout cas, ça fait plus propre

(dirait mon père)

que les chemises, vestes et ballons bariolées !

Ca en impose !

Enfin, je me comprends !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bonsoir !

Je suis allé voir le 2e opus

cet après-midi !

Ca a bien plus au Petitbonhomme

qui a cependant trouvé le spectacle un peu court !

En fait, j'entends par là :

un peu plus de magie

qui pourrait étoffer l'histoire !

Mais pourrait-on en savoir davantage

sur la joyeuse comédienne

qui joue la journaliste !

Louise Danel, c'est du champagne, ça pétille !

Elle est drôle à souhait, pleine de vie !

Alors c'est qui ?

Petitbonhomme qui avait un aspirateur à récupérer

chez Darty Madeleine

et qui n'a pas pu s'attarder !

Et ce avant de filer pour du taff !

PS : C'est on,

en fait, il aurait pu attendre à la sortie :

son aspirateur, ben il n'était pas arrivé !

et son RDV annulé !

Heureusement qu'il avait passé un bon moment

aux Mathurins,

sinon il aurait passé une vraie journée de creute !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Je te kiffe petitbonhomme !

spectacle un peu court: je préfère ça que trop long, sachant que la notion "juste bien" n'existe presque pas pour le public.

Louise, c'est ma femme, pas touche !

elle est comédienne (professionnelle) depuis

plus de temps que je ne la connais, et elle est fantastique!

je confirme: c'est le pied de travailler avec sa femme ! mais il faut qu'elle assure...et Louise elle assure.

Alors pour ceux qui comme d'hab ne se déplaceront pas, même si je reste à l'affiche pendant 5 ans, sous pretexte qu'on leur a dit que c'est pour les enfants alors c'est pas bien pour eux (s'ils savaient les pauvres...), voici la bande annonce:

http://visioscene.com/flash/visio.swf?R=177&V=13&B=18&chemin=ba16/&spectacle=1661

Bises

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...