Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aerogel : matériau magique

Recommended Posts

On en a déjà parlé ici même sur VM, mais impossible de retrouver le fil...

20080411stardustinside.jpg

L’aérogel est le matériau solide le plus léger du monde (3 gr/litre), dix fois plus léger que le polystyrène expansé, et seulement deux fois plus lourd que l’air (en fait, il contient 99,8% d'air !).

Transparent, ce matériau supporte 2 000 fois son poids et ne fond qu’à 1 200 °C.

On pense bien sûr à des applications qui mettent en oeuvre ses qualités hautement isolantes. Mais jusque là, son prix restait très élevé (2 000 euros le kg).

Or un nouveau procédé de fabrication révolutionnaire permet d'abaisser le prix à 1 euro le litre !

Nul doute que les magiciens vont s'emparer de cette matière magique...

Plus d'infos ici

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je savais qu'il y avait une erreur dans mon calcul, j'attendais ta réponse Monsieur Math (et je vais pas te contredire parceque c'est ton anniv').

Désolé, faut que je reprenne des cours de math :grin:

Donc, je vous présente toutes mes excuses, c'est effectivement une réduction intéressante presque 20 fois moins cher...

(rhooo... la honte pour moi !)

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...