Aller au contenu

[Réflexion] Film le plus proche de votre Passion

Recommended Posts

Enfant, centaines images nous marquent et laissent en nous des marques indélébiles.

Pour ma part je me souviens encore de ce film de Jean Cocteau qui suscita en moi un mélange d’émotions mêlant peur et fascination, émerveillement et étonnement.

Bien des années après ( He oui !) les images de ce film, La belle et la bête, sont encore présentes en moi et je pense même qu’elles sont à l’origine de mon besoin de magie, de merveilleux.

Quel est, pour vous, le film se raprochant le plus de votre passion ?

ici

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tout comme Foujous, "Willow" a été le film qui a fait germer cette petite graine magique dans mon esprit.

Par la suite ce fût monsieur Mélies avec "l'homme-orchestre" et le "mélomane" qui m'a insufflé l'envie du bricolage à des fins magiques.

Et pour finir le film se rapprochant le plus de ma passion et de ma vision personnelle de la magie est sans conteste "Peter Pan" de PJ Hogan.

Invité WillQw

idem pour moi... Willow a inspiré non seulement ma magie, mon univers, mais aussi mon nom !!!

Plus jeune, il y a eu la fameuse apparition de mickey magicien dans Fantasia, avec ses balais fous !!!

Une image marquante d'un film magique... Dans "Merlin l'enchanteur" avec Kevin Costner lorsqu'il s'amuse magiquement à allumer et eteindre une bougie.

Sinon le dernier film traitant de magie que j'ai visionné c'est "Le Prestige" avec Edward Norton mais sachez que avant tout LE film que j'adore c'est "Fight Club"...Po trés magique mais excellente visualisation de la vie...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...